Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell & Galaxy S2

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Blacky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Blacky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 17:28    Sujet du message: FemtoCell & Galaxy S2 FemtoCell & Galaxy S2 1601 1629
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je suis abonné Free Mobile et possesseur d'un galaxy S2 (pas acheté chez Free Mobile).
Sauf à forcer le téléphone, ce dernier n'accroche pas l'antenne qui est près de chez moi.
Plus stupéfiant, mon mobile n'accroche pas ma FemtoCell sauf, encore une fois, à forcer la connexion sur Free Mobile.
Est-ce un problème que vous rencontré ? Avez vous une explication technique "viable" ?
Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 17:54    Sujet du message: Re: FemtoCell & Galaxy S2 Re: FemtoCell & Galaxy S2 3458 3206 Répondre en citant

Blacky a écrit:
Bonsoir à tous.

Je suis abonné Free Mobile et possesseur d'un galaxy S2 (pas acheté chez Free Mobile).
Sauf à forcer le téléphone, ce dernier n'accroche pas l'antenne qui est près de chez moi.
Plus stupéfiant, mon mobile n'accroche pas ma FemtoCell sauf, encore une fois, à forcer la connexion sur Free Mobile.
Est-ce un problème que vous rencontré ? Avez vous une explication technique "viable" ?
Merci d'avance !

L'explication est toujours la même : en fonction de différents paramètres, ce sont la FemtoCell et votre mobile qui décident ou non de travailler ensemble.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 18:32    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

meme chose pour le galaxy S3 mini de ma copine, si on le force pas, il n'accroche pas la FemtoCell. Il prefere rester en 2G sur orange.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 19:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme il a été dit et répété, il faut mettre le choix du réseau en AUTOMATIQUE, et attendre que ca se synchronise.
Au bout de quelques minutes à 1/2h, le téléphone passera sur la femtocellule.

Si vous forcez un réseau, lorsque vous vous éloignez de la femtocellule, le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste.

Donc, vous pouvez forcez la femtocellule, puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique", le téléphone reviendra de lui-même sur la femtocellule quand elle sera à portée (la portée est courte).

Seminol
Hobbit de L'Univers

128 points

Seminol, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 19:04    Sujet du message: Re: FemtoCell & Galaxy S2 Re: FemtoCell & Galaxy S2 68272 62082 Répondre en citant

Blacky a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci d'avance !

Bonsoir, j'ai eu le même problème pendant plusieurs semaines et depuis environs dix jours mon portable est reconnu automatiquement au bout d'une dizaine de minutes. Smile

Blacky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Blacky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 21:06    Sujet du message: 1601 1629
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Comme il a été dit et répété, il faut mettre le choix du réseau en AUTOMATIQUE, et attendre que ca se synchronise.

Si vous forcez un réseau, lorsque vous vous éloignez de la femtocellule, le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste.

Donc, vous pouvez forcez la femtocellule, puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique", le téléphone reviendra de lui-même sur la femtocellule quand elle sera à portée (la portée est courte).

Hélas...ce que vous dites est faux...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 21:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Blacky a écrit:
Gregwar a écrit:

Qu'est-ce qui est faux?
J'aborde un certain nombre de points, je serais étonné que vous considériez tout ce qui est dit comme faux...

"Comme il a été dit et répété" : faites une recherche dans le forum, c'est vrai..
"réseau en AUTOMATIQUE" : ça a été dit et vérifié quasiment à chaque fois que la connexion sur antenne Free a été évoquée.
"Au bout de quelques minutes à 1/2h" : idem ci-dessus, durée variable suivant les téléphones et les mises à jour du système.
"le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste" : en réseau manuel, quand le téléphone perd l'antenne en cours, il se connecte sur la plus forte qu'il trouve, sauf pour certains téléphones et en fonction des mises à jour installées (flashage).
"puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique"" : cf. "Réseau en AUTOMATIQUE"
"la portée est courte" : ça, c'est le plus flagrant

Qu'est-ce qui est faux?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 22:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

@Gregwar : FemtoCellule, bravo !!

Quelqu'un a donné une solution pour un huawei vendu chez Free pour forcer en 2G mais on peut aussi forcer le téléphone à choisir uniquement la techno 3G (3G Free & agrume).

J'essaie depuis ce matin et franchement, c'est pas mal. J'arrive à m'éloigner un peu plus que d'habitude et si je passe sur agrume 3G, ça ne reste pas longtemps, du fait de la mauvaise couverture. Comme la 2G est désactivée, je repasse sur Free.

Go looker ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=356591#356591

Inconvénient : Pas de passage en 2G si 3G mauvaise (tunnel, supermarché trop bien isolé, ...).

Blacky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Blacky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 10:23    Sujet du message: 1601 1629
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Blacky a écrit:
Gregwar a écrit:

Qu'est-ce qui est faux?
J'aborde un certain nombre de points, je serais étonné que vous considériez tout ce qui est dit comme faux...

"Comme il a été dit et répété" : faites une recherche dans le forum, c'est vrai..
"réseau en AUTOMATIQUE" : ça a été dit et vérifié quasiment à chaque fois que la connexion sur antenne Free a été évoquée.
"Au bout de quelques minutes à 1/2h" : idem ci-dessus, durée variable suivant les téléphones et les mises à jour du système.
"le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste" : en réseau manuel, quand le téléphone perd l'antenne en cours, il se connecte sur la plus forte qu'il trouve, sauf pour certains téléphones et en fonction des mises à jour installées (flashage).
"puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique"" : cf. "Réseau en AUTOMATIQUE"
"la portée est courte" : ça, c'est le plus flagrant

Qu'est-ce qui est faux?

Je dois admettre que vous aviez raison.
Mon téléphone a fini par accrocher la FemtoCell sans avoir à forcer ce dernier.
Merci pour cette solution et désolé Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: