Blacky (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 17:28 Sujet du message: FemtoCell & Galaxy S2
FemtoCell & Galaxy S216011629
Bonsoir à tous.
Je suis abonné Free Mobile et possesseur d'un galaxy S2 (pas acheté chez Free Mobile).
Sauf à forcer le téléphone, ce dernier n'accroche pas l'antenne qui est près de chez moi.
Plus stupéfiant, mon mobile n'accroche pas ma FemtoCell sauf, encore une fois, à forcer la connexion sur Free Mobile.
Est-ce un problème que vous rencontré ? Avez vous une explication technique "viable" ?
Merci d'avance !
Je suis abonné Free Mobile et possesseur d'un galaxy S2 (pas acheté chez Free Mobile).
Sauf à forcer le téléphone, ce dernier n'accroche pas l'antenne qui est près de chez moi.
Plus stupéfiant, mon mobile n'accroche pas ma FemtoCell sauf, encore une fois, à forcer la connexion sur Free Mobile.
Est-ce un problème que vous rencontré ? Avez vous une explication technique "viable" ?
Merci d'avance !
L'explication est toujours la même : en fonction de différents paramètres, ce sont la FemtoCell et votre mobile qui décident ou non de travailler ensemble.
Gregwar, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 19:02 Sujet du message:
7987474329
Comme il a été dit et répété, il faut mettre le choix du réseau en AUTOMATIQUE, et attendre que ca se synchronise.
Au bout de quelques minutes à 1/2h, le téléphone passera sur la femtocellule.
Si vous forcez un réseau, lorsque vous vous éloignez de la femtocellule, le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste.
Donc, vous pouvez forcez la femtocellule, puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique", le téléphone reviendra de lui-même sur la femtocellule quand elle sera à portée (la portée est courte).
Merci d'avance !
Bonsoir, j'ai eu le même problème pendant plusieurs semaines et depuis environs dix jours mon portable est reconnu automatiquement au bout d'une dizaine de minutes.
Blacky (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 21:06 Sujet du message:
16011629
Gregwar a écrit:
Comme il a été dit et répété, il faut mettre le choix du réseau en AUTOMATIQUE, et attendre que ca se synchronise.
Si vous forcez un réseau, lorsque vous vous éloignez de la femtocellule, le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste.
Donc, vous pouvez forcez la femtocellule, puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique", le téléphone reviendra de lui-même sur la femtocellule quand elle sera à portée (la portée est courte).
Gregwar, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 21:50 Sujet du message:
7987474329
Blacky a écrit:
Gregwar a écrit:
Hélas...ce que vous dites est faux...
Qu'est-ce qui est faux?
J'aborde un certain nombre de points, je serais étonné que vous considériez tout ce qui est dit comme faux...
"Comme il a été dit et répété" : faites une recherche dans le forum, c'est vrai..
"réseau en AUTOMATIQUE" : ça a été dit et vérifié quasiment à chaque fois que la connexion sur antenne Free a été évoquée.
"Au bout de quelques minutes à 1/2h" : idem ci-dessus, durée variable suivant les téléphones et les mises à jour du système.
"le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste" : en réseau manuel, quand le téléphone perd l'antenne en cours, il se connecte sur la plus forte qu'il trouve, sauf pour certains téléphones et en fonction des mises à jour installées (flashage).
"puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique"" : cf. "Réseau en AUTOMATIQUE"
"la portée est courte" : ça, c'est le plus flagrant
UserFBX, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 22:02 Sujet du message:
7360168428
@Gregwar : FemtoCellule, bravo !!
Quelqu'un a donné une solution pour un huawei vendu chez Free pour forcer en 2G mais on peut aussi forcer le téléphone à choisir uniquement la techno 3G (3G Free & agrume).
J'essaie depuis ce matin et franchement, c'est pas mal. J'arrive à m'éloigner un peu plus que d'habitude et si je passe sur agrume 3G, ça ne reste pas longtemps, du fait de la mauvaise couverture. Comme la 2G est désactivée, je repasse sur Free.
Blacky (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 10:23 Sujet du message:
16011629
Gregwar a écrit:
Blacky a écrit:
Gregwar a écrit:
Hélas...ce que vous dites est faux...
Qu'est-ce qui est faux?
J'aborde un certain nombre de points, je serais étonné que vous considériez tout ce qui est dit comme faux...
"Comme il a été dit et répété" : faites une recherche dans le forum, c'est vrai..
"réseau en AUTOMATIQUE" : ça a été dit et vérifié quasiment à chaque fois que la connexion sur antenne Free a été évoquée.
"Au bout de quelques minutes à 1/2h" : idem ci-dessus, durée variable suivant les téléphones et les mises à jour du système.
"le téléphone prend l'antenne la plus forte, et y reste" : en réseau manuel, quand le téléphone perd l'antenne en cours, il se connecte sur la plus forte qu'il trouve, sauf pour certains téléphones et en fonction des mises à jour installées (flashage).
"puis refaites une recherche opérateur et prenez "Automatique"" : cf. "Réseau en AUTOMATIQUE"
"la portée est courte" : ça, c'est le plus flagrant
Qu'est-ce qui est faux?
Je dois admettre que vous aviez raison.
Mon téléphone a fini par accrocher la FemtoCell sans avoir à forcer ce dernier.
Merci pour cette solution et désolé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum