rmikos (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:09 Sujet du message: [Résolu] Freebox V6 / Problème accès Internet
[Résolu] Freebox V6 / Problème accès Internet84957611
Bonjour,
depuis vendredi dernier j'ai eu un problème de désynchronisation aléatoire de la Freebox Server.
Blocage entre les étapes 2 et 3. Lundi, je contacte l'assistance qui me dit de 'nettoyer' ma ligne (changer le filtre ADSL, retirer tout appareil électrique autour de la box...).
Bref, ce que je fais, mais vu les grosses chaleurs, j'en profite pour poser la Box sur un système de ventilateur pour portable.
Depuis, la Box resynchronise, il y a des désynchros mais moins régulièrement...
La téléphonie, le service TV fonctionnent, par contre, plus possible d'accéder à Internet via Wifi ni via un câble Ethernet.
Seuls les accès via FreeWifi fonctionnent...
Idem, pas d'accès à la console Freebox OS.
Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par rmikos le Ven 09 Aoû 2013, 9:19; édité 1 fois
alucardx77, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:45 Sujet du message:
4734942641
Je pense que tu as deux problémes : ta synchro d'une part
et ton PC d'autre part.
Peut-être que les politiques d'adressage de ta box refuse ton PC (DHCP coupé), IP blacklisté, ou autres. Connecte toi en Free Wifi et accéde à ta box par ton IP directe et cheque les paramétres d'adressage. Si y a aucun problème, un pare feu doit surement faire ch*** quelque part, ou encore un virus...
rmikos (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:56 Sujet du message:
84957611
Merci pour la réponse rapide,
mais le problème est que les autres appareils n'arrivent pas non plus a se connecter (iPhone, ipod...).
De plus, lorsque je redémarre en mode 'secours' la connexion par Ethernet me permet d'accéder à un Freebox OS limité...
C'est pour cela que je pense à un problème de paramétrage de la Box, mais en FreeWifi, impossible d'accéder à Freebox OS.
J'ai tenté le redémarrage en mode 'usine', mais après un autre redémarrage, il semble reprendre mes anciens paramétres et là je tourne en rond...
grecbenoit, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:02 Sujet du message:
8446578637
rmikos a écrit:
Merci pour la réponse rapide,
mais le problème est que les autres appareils n'arrivent pas non plus a se connecter (iPhone, ipod...).
De plus, lorsque je redémarre en mode 'secours' la connexion par Ethernet me permet d'accéder à un Freebox OS limité...
C'est pour cela que je pense à un problème de paramétrage de la Box, mais en FreeWifi, impossible d'accéder à Freebox OS.
J'ai tenté le redémarrage en mode 'usine', mais après un autre redémarrage, il semble reprendre mes anciens paramétres et là je tourne en rond...
Sur l'afficheur du Server est ce qu'il indique :
Synchro : OK (je suppose que oui, puisque la télé marche)
Wifi : OK
As tu un autre câble Ethernet pour essayer ? sinon vérifie qu'il est bien en place .
Ton PC est à jour ??
chandlerbond, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:08 Sujet du message:
9026183995
Après un redémarrage en mode usine tu dous te connecter à Freebox OS comme si c'était la première fois. Sur la page d'authentification de Freebox ostu clique sur première connexion et si je me souviens bien tu dois autoriser l'accès sur le Freebox Server
Scorpio, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:38 Sujet du message:
6658460513
Bonjour
Je penche pour un soucis logiciel
Aurais tu un Firewall?
Si oui désactive le ou les y compris celui de Seven .
et fais un test
Si tu est en DCHP est ce que la Freebox Server t'attribue une adresse IP
pour le savoir fais
1.Touche Windows + R
2.Dans ouvrir tape ceci cmd /k ipconfig /all
rmikos (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:37 Sujet du message:
84957611
Merci pour vos réponses mais le problème semble venir de la Box...
En mode usine : j'arrive à me connecter à l'OS en Ethernet, après config le Wifi est OK sur tous les appareils... bref tout semble fonctionner... sauf l'accès aux disques NAS.
Après redémarrage, là il met pas mal de temps à se synchroniser et ensuite retour à la case départ : pas d'Ethernet et pas de Wifi (donc pas d'accès à l'OS), seuls FreeWifi, la téléphonie et la TV fonctionnent...
Je ne pense pas à un pb sur mon PC, car cela fonctionne en mode 'Usine'...
J'attend un retour de l'assistance Free.
grecbenoit, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 13:40 Sujet du message:
8446578637
rmikos a écrit:
Merci pour vos réponses mais le problème semble venir de la Box...
En mode usine : j'arrive à me connecter à l'OS en Ethernet, après config le Wifi est OK sur tous les appareils... bref tout semble fonctionner... sauf l'accès aux disques NAS.
Après redémarrage, là il met pas mal de temps à se synchroniser et ensuite retour à la case départ : pas d'Ethernet et pas de Wifi (donc pas d'accès à l'OS), seuls FreeWifi, la téléphonie et la TV fonctionnent...
Je ne pense pas à un pb sur mon PC, car cela fonctionne en mode 'Usine'...
J'attend un retour de l'assistance Free.
Il vont sans doute te demander de reformater ton NAS.
L'as tu fais via l'interface du Player ?
rmikos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 10:05 Sujet du message:
84957611
Alors dernier test effectué hier en fin d'après-midi : modification des options dans l'interface de gestion Free (sur le Web free.fr) dans la gestion avancée du routeur j'ai mis les 3 options à Inactif (réponse Ping, Proxy Wol et UPnP) et en rentrant j'ai redémarré la Freebox.
Résultat, tout fonctionne correctement Ethernet, Wifi, TV, Téléphone et je synchronise même à + de 7Mo alors qu'avant j'étais bridé à 5Mo...
Y-a-t'il eu intervention de Free sur le DSLAM comme prévu ?
J'ai un technicien qui doit venir lundi... je verrais avec lui.
alucardx77, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 12:38 Sujet du message:
4734942641
Bin, oui si tu modifie la technique de ping, ca joue sur ta synchro. Aprés, j'ai toujours pas compri la priorité entre l'interface online l'interface locale sur la Freebox revolution.
La seule solution que j'ai trouvé, j'ai doublé mes configs. Il me sqemblait que tu avais fait la même depuis longtemps.
grecbenoit, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 12:46 Sujet du message:
8446578637
alucardx77 a écrit:
Bin, oui si tu modifie la technique de ping, ca joue sur ta synchro. Aprés, j'ai toujours pas compri la priorité entre l'interface online l'interface locale sur la Freebox revolution.
La seule solution que j'ai trouvé, j'ai doublé mes configs. Il me sqemblait que tu avais fait la même depuis longtemps.
Bonjour,
Je pense que la réponse au ping et le réglage de ping sont deux choses différentes.
Sinon franchement, je n'ai toujours pas compris comment il a pu résoudre ses problèmes avec les actions qu'il a décrit.
alucardx77, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 13:15 Sujet du message:
4734942641
Ah oui, il parlait de la réponse au ping, j'y pensais plus à ca. Bin quand je te dis que c'est merdique cet interface en ligne à la con, ca devrait être réservé à la v5. Point barre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum