Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BSY91: ligne slammée...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 63
 
773 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:43    Sujet du message: BSY91: ligne slammée... BSY91: ligne slammée... 82921 77199
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai convaincu ma soeur de s'abonner à Free, ça fait bientot 3 ans...
mais en deux mois, ça fait deux fois qu'elle n'a plus de connexion (chenillard lent/rapide, ligne slammée)...
c'est bizarre, quand même...
Il semble qu'un voisin proche ait changé d'opérateur, et depuis : on lui a coupé sa ligne.. finalement, quelqu'un d'autre a récupéré son numéro 01... et puis ça recommence depuis 2 jours, un ticket a été ouvert...

Des conseils ?
Merci d'avance...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Seul Free peut faire quelque chose. Juste prendre le lien du remboursement possible:

https://www.free.fr/assistance/360.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 63
 
773 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:44    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Seul Free peut faire quelque chose. Juste prendre le lien du remboursement possible:

https://www.free.fr/assistance/360.html


Okay Merci...
mais c'est juste pour info : c'est bizarre quand même... je me suis laissé dire (mais c'est peut être des conn***, je ne sais pas) qu'il se passait parfois des choses bizarres dans les NRA.... que certains étaient super clean... et d'autre en bordel.. .et que dans ces derniers, les interventions des différents techniciens (si j'ai bien compris, les différents opérateurs y accédent, non ? Et même mandatent des boites pour aller y faire des manip c'est ça ?), bref, qu'il y a des endroits ou c'est un beau merdier... et que certains techniciens ne sont pas très réglos.... et débranchent des trucs, ou font du travail mal fait.... c'était juste ce genre de choses sur lesquelles j'aurais bien voulu avoir des infos...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Salles communes de dégroupage ou pas, sous-traitants... Ça parfois, ça n'aide pas. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Réponse au MP. Wink

Les box répondent au ping ou pas... Donc, c'est peut-être plein. Il peut y avoir des câbles de renvoi en attente...

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BSY91&periode=C

Tu serais mal tombé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 63
 
773 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 17:39    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

Okay...
je suis pas sûr de bien comprendre...je ne vois rien de particulier ?
En tous cas, chapeau Free, parce qu'on a reçu aujourd'hui une proposition commerciale pour compenser la perte de connexion...
Et ça, c'est cool de leur part...
Bon, ma soeur aurait préféré avoir toujours sa connexion, mais au moins, elle était moins en colère aujourd'hui...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je te donne de la lumière. Laughing

Si la box ne répond pas au ping, elle n'est pas comptabilisée dans les estimations. Comme chaque carte comporte 72 abonnés, avec 14 cartes, ça nous en fait 1008 par DSLAM.

Le vert clair nous donne une vingtaine de box détectées, mais il peut y en avoir plus: des gens en vacances avec la box de débrancher, pas de réponse au ping...

Voilà une explication plus complète:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84157#84157
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox