Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquee etape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jfa_jfa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

jfa_jfa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 19:29    Sujet du message: Freebox bloquee etape 2 Freebox bloquee etape 2 92051 85671
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis maintenant 4 semaines ma box est bloquée sur étape 2, suite à un probleme de ligne FT (je ne suis pas dégroupé total). Ticket ouvert depuis 4 semaines sans solution malgré les tests Free et FT, et un rendez vous du tech dans 10 jours! On croit rêver...
Pensez vous que ma box puisse être HS? Un autre modem (speedtouch Alcatel) ne se synchronise pas non plus.
Je suis prenneur de toute idée avant de passer hez un autre Fai.
Merci



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

ARMAGEDDON
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:27    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il faut que le modem ait les bons reglages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 21:44    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Si le modem alcatel, ne se synchonise pas ce n'est pas bon signe
Peut être un probleme de ligne


Voici pour le parametrage du modem ou cas ou:


utilisez un autre modem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy10
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 28
 
88 points

freddy10, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 11:49    Sujet du message: 87318 81296 Répondre en citant

Moi, j'ai eu même problème avec étape2.
Plusieurs fois appelé le SCE technique Free (incompétents).
Au bout de 2 semaines un technicien est venu et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Merci Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 12:50    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour jfa_jfa,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer Wink
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfa_jfa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

jfa_jfa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 15:22    Sujet du message: 92051 85671
Répondre en citant

toujours bloquée en étape 2 ; mon modem Alcatel est bien configuré (c'est un home passé en pro) ; il trouve bien la synchro sur une autre ligne (Orange par contre),même si bien sur l'authentification ne passe pas.
RV avec un tech jeudi mais je n'y crois pas trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 47
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 20:03    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Si pas de synchro avec le modem Alcatel c'est tout simplement qu'il n'y a pas de signal ADSL qui arrive à la box.
Ensuite c'est possible que ça soit les prises téléphoniques du logement (faux contact) ou sur les derniers mètres avant le logement.
De toute façon y'a que le tech ITI qui va pouvoir voir ou est le problème.
Mais c'est peu probable que ce soit la box, mais plutôt la ligne.
Y'a-t-il eu un Gamot sur la ligne, ou direct le RDV ITI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfa_jfa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

jfa_jfa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 23:51    Sujet du message: 92051 85671
Répondre en citant

Gti-Diag a écrit:
Si pas de synchro avec le modem Alcatel c'est tout simplement qu'il n'y a pas de signal ADSL qui arrive à la box.
Ensuite c'est possible que ça soit les prises téléphoniques du logement (faux contact) ou sur les derniers mètres avant le logement.
De toute façon y'a que le tech ITI qui va pouvoir voir ou est le problème.
Mais c'est peu probable que ce soit la box, mais plutôt la ligne.
Y'a-t-il eu un Gamot sur la ligne, ou direct le RDV ITI ?



Alors voila intervention du tech Free qui trouve un pb chez FT et confirme que tout est OK chez moi... c'etait jeudi dernier.
Depuis ticket Gamot - le 2ieme- qui indique STT donc pas de pb cote FT. L'enfer les 2 se renvoient la balle et 2 mois sans Internet ni tel ni canal ...
Je sais meme pas si je peux resilier pour aller chez... chez qui????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox