naileN (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 23:31 Sujet du message: Freenaute exaspéré
Freenaute exaspéré9232285922
Bonjour à tous,
Je viens témoigner ici de ma situation avec Free :
- 5km du DSLAM
- pas de TV
- tout juste 2 méga
Croyez le ou pas, je m'y étais fait, et je m’accommodais de ces conditions ridicules, vous en convenez.
Mais c'était sans compter une détérioration inacceptable de ma situation déjà limite pour le 21ème siècle :
- Youtube est devenu impraticable,
- Twitch.TV de même entre 18H et minuit ainsi que le week-end tout au long de la journée.
- et depuis déjà plus d'un mois, j'ai des lags sur sc2 et league of legend qui m'empêchent littéralement de jouer (1 freeze toutes les 4/5 secondes).
Au final, toutes mes activités sur le PC sont devenus impossibles : stream sur twitch.TV, navigation sur Youtube, et jeux en réseau.
Je paye donc 31€ par mois pour 2 pauvres mégas, et le téléphone (quand il ne coupe pas au milieu de la conversation), pas de TV et des conditions de jeu épouvantables.
Ma question : y'a-t-il des chances que les problèmes se règlent ?
Je suis chez Free depuis le 56k et je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis déçu de leur politique. Xavier Niel n'est finalement qu'un comme les autres, son égo surdimensionné l'a emmené dans ce bourbier de la téléphonie et maintenant il le fait payer à ses chers abonnés.
Si ça ne se règle pas avant fin Octobre, je dégage chez Orange.
Pardonnez ma vulgarité je vous en prie...
Un abonné qui n'y croit plus.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par naileN le Ven 20 Sep 2013, 23:49; édité 1 fois
ludo123, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 23:42 Sujet du message:
8604780118
Partir chez Orange ne changera rien. Le problème est du à ta ligne qui est trop longue.. Le seul espoir pour toi comme pour beaucoup de monde c'est d'être un jour raccordé en Fibre qui t'apportera de très bon débits t'offrant la TV un ping excellent pour les jeux en ligne et une stabilité bien plus élevée de la connexion..
ludo123, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 23:43 Sujet du message:
8604780118
Partir chez Orange ne changera rien. Le problème est du à ta ligne qui est trop longue.. Le seul espoir pour toi comme pour beaucoup de monde c'est d'être un jour raccordé en Fibre qui t'apportera de très bon débits t'offrant la TV un ping excellent pour les jeux en ligne et une stabilité bien plus élevée de la connexion..
naileN (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 23:48 Sujet du message:
9232285922
Merci pour ta réponse,
Lorsque j'ai été dégroupé et que je suis passé de 512k à 2 mégas, je n'avais aucun des problèmes que je viens de citer (Youtube, twitch, lags sur les jeux).
Comme je le dis dans mon post, j'avais appris à me satisfaire de 2 mégas.
Dans l'absolu je ne voudrais pas que mon débit augmente, mais que Free arrête de brider twitch, Youtube et règle ce problème que beaucoup de joueurs semblent avoir!
En tout état de cause, je crois savoir qu' Orange ne bride ni Youtube, ni twitch et n'a pas de problèmes de freezes incessant. Donc si je vais chez Orange, je reviendrais au service dont je me satisfaisais. Dites moi si je me trompe...
La Fibre mon pauvre, je crois qu'elle sortira pas des grandes villes avant au moins 10 ans. Ça s'appelle la fracture du numérique
ludo123, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 0:01 Sujet du message:
8604780118
naileN a écrit:
Merci pour ta réponse,
Lorsque j'ai été dégroupé et que je suis passé de 512k à 2 mégas, je n'avais aucun des problèmes que je viens de citer (Youtube, twitch, lags sur les jeux).
Comme je le dis dans mon post, j'avais appris à me satisfaire de 2 mégas.
Dans l'absolu je ne voudrais pas que mon débit augmente, mais que Free arrête de brider twitch, Youtube et règle ce problème que beaucoup de joueurs semblent avoir!
En tout état de cause, je crois savoir qu' Orange ne bride ni Youtube, ni twitch et n'a pas de problèmes de freezes incessant. Donc si je vais chez Orange, je reviendrais au service dont je me satisfaisais. Dites moi si je me trompe...
La Fibre mon pauvre, je crois qu'elle sortira pas des grandes villes avant au moins 10 ans. Ça s'appelle la fracture du numérique
Oui Youtube et autre son des services qui posent problèmes.. Free annonce avoir repris les discussion avec Google(Youtube) pour agrandir les liens de connexion entre Free et Google mais comme tu peux l'imaginer sa coute de l'argent ni l'un ni l'autre ne veut payer.
Donc oui si tu veux une amélioration sur ces services passer chez Orange est la meilleur solution dans l'immédiat oui.. Ou alors utilise proxfree pour Youtube sa ira normalement mieux..
Quant à la Fibre et cette fameuse fracture numérique nous sommes entièrement d'accord et le VDSL 2 va augmenter cette fracture d'avantage pour les abonnés avec une ligne pourrit comme toi et moi
franck57fr, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 0:28 Sujet du message:
4875043939
ludo123 a écrit:
Il ne faut pas dire de bêtise ...
chez Orange pas de soucis avec Youtube.
chez Orange pas de soucis avec les jeux en réseau et le streaming.
Par contre effectivement aller chez un autre FAI ne donnera pas la télévision (en tous cas pas par l'ADSL) mais certainement un meilleur débit question stabilité et surcharge réseau.
ludo123, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 0:42 Sujet du message:
8604780118
franck57fr a écrit:
ludo123 a écrit:
Par contre effectivement aller chez un autre FAI ne donnera pas la télévision (en tous cas pas par l'ADSL) mais certainement un meilleur débit question stabilité et surcharge réseau.
D'accord pour Youtube et les jeux en réseaux je n'ai jamais dis le contraire.
Par contre sur le débit ou la stabilité je suis pas d'accord avec toi. De l'ADSL chez Free ou chez Orange, c'est de l'ADSL le protocole est le même donc son débit sera toujours de 2MBP/S après, les liens d'interconnexion avec les gros fournisseurs de service comme Youtube étant sous dimensionnés pour Free, la qualité d'accès à ces services sera meilleur chez Orange nous somme d'accord.
franck57fr, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 2:19 Sujet du message:
4875043939
ludo123 a écrit:
franck57fr a écrit:
ludo123 a écrit:
D'accord pour Youtube et les jeux en réseaux je n'ai jamais dis le contraire.
Par contre sur le débit ou la stabilité je suis pas d'accord avec toi. De l'ADSL chez Free ou chez Orange, c'est de l'ADSL le protocole est le même donc son débit sera toujours de 2MBP/S après, les liens d'interconnexion avec les gros fournisseurs de service comme Youtube étant sous dimensionnés pour Free, la qualité d'accès à ces services sera meilleur chez Orange nous somme d'accord.
C'est principalement bien des soucis d'interconnexion qu'il a chez Free et qui n'existent pas ou peu chez d'autres FAI.
Donc quand bien même 2 méga c'est le max qu'il peut avoir (soit) mais ailleurs ces soucis de lag disparaîtraient sans aucun doute.
cflo, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 3:00 Sujet du message:
7158366502
Bonjour naileN,
Pouvez vous me donner votre attenuation. Elle est exprimée en décibels (db)
Pour la connaitre vous pouvez tester votre numéro geographique (01 à 05) sur le site degrouptest. Si vous n'avez qu'un numéro en 09, essayez avec le numéro d'un voisin
J'ai des proches qui sont à 5500 km de leur nra et qui peuvent bénéficier de la TV sur ADSL avec Free.
Avez vous pensé à changer le câble rj11 ? (le câble qui sort de la box pour se brancher sur la prise téléphonique de votre logement)
Avez vous essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise téléphonique ?
1859 points
arquenso, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 6:33 Sujet du message:
53074770
Ouaip.
A 5km du DSLAM ce n'est, déjà, pas évident. Mais si cela se dégrade au point d' interrompre la téléphonie fixe...
Cette situation va-t-elle s'améliorer ? La réponse est clairement NON.
Et j'oserais même dire qu'il y a 50% de "chances" pour qu'elle reste en l'état et 50% pour qu'elle s'empire lors du passage en VDSL. Donc à moins d'être maso ou de déménager 100% de déception garantie...
Pour tester votre ligne évitez degrouptest (Bouygues et SFR vont vous harceler et remplir votre journal d'appels manqués...) : Pour l'éligibilité chez l'agrume mieux vaut aller directement dans la plantation : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx
GG, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 8:14 Sujet du message:
1209010727
franck57fr a écrit:
ludo123 a écrit:
Pareil, il ne faut pas dire de bétise. Chez Oranbge you tube aussi a posé des problèmes et le ping chez Orange pour jouer est très souvent désastreux.
Moi Youtube s'est amélioré aussi bien à la campagne en non dégroupé qu'à la ville en dégroupé. Le problème de déconnexion est un problème récent.
A 5650m j'ai un débit de 266 ko avec Free en non dégroupé et tout fonctionne très bien.
zheus, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 8:49 Sujet du message:
6543159441
Comme toujours, la solution des freenautes excédé est de partir chez Orange....
Il y a une chose que tous les utilisateurs doivent "intégrer" : si le problème ne vient pas de chez vous (passage de tech iti Free?), qu'aucun problème n'a été détecté sur le DSLAM, c'est que le problème vient de la ligne cuivre entre les deux, et quelque soit votre FAI, si vous ne laissez pas analyser votre ligne (Gamot, expertise voir fiabilisation), le problème sera le même avec un autre fai (je ne parle pas de you tube là ).
Car malgrés tout ce que l'on peux dire/croire, une ligne de mauvaise qualité peux engendrer une grande quantité de problème et symptômes différent : perturbateur electromagnétique, connectiques défaillante, oxidation > chute de débit, ping catastrophique, perte de synchro etc...
De plus, si vous partez chez Orange, avec une longueur de ligne comme la vôtre, il se peut que votre débit chute à 1 méga, voir 512 ko (certe plus stable); vérifiez bien ce que l'on vous propose!!
naileN (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 9:31 Sujet du message:
9232285922
zheus a écrit:
Comme toujours, la solution des freenautes excédé est de partir chez Orange....
Il y a une chose que tous les utilisateurs doivent "intégrer" : si le problème ne vient pas de chez vous (passage de tech iti Free?), qu'aucun problème n'a été détecté sur le DSLAM, c'est que le problème vient de la ligne cuivre entre les deux, et quelque soit votre FAI, si vous ne laissez pas analyser votre ligne (Gamot, expertise voir fiabilisation), le problème sera le même avec un autre fai (je ne parle pas de you tube là ).
Car malgrés tout ce que l'on peux dire/croire, une ligne de mauvaise qualité peux engendrer une grande quantité de problème et symptômes différent : perturbateur electromagnétique, connectiques défaillante, oxidation > chute de débit, ping catastrophique, perte de synchro etc...
De plus, si vous partez chez Orange, avec une longueur de ligne comme la vôtre, il se peut que votre débit chute à 1 méga, voir 512 ko (certe plus stable); vérifiez bien ce que l'on vous propose!!
Vous ne trouvez pas normal que je désire partir chez Orange? Je ne sais pas si j'ai été clair la dessus, mais ce ne sont pas les caractéristiques de ma ligne qui me dérangent, ce sont les pratiques de Free qui bloquent délibérément certaines connexions.
Pour les problèmes de lags, j'ai fait le tour des forums hier soir, il y'a des milliers d'utilisateurs Free qui en souffrent comme moi depuis mi-juillet.
Au bout d'un moment faut pas exagérer, si je paye Internet, c'est essentiellement pour regarder des streams (sur twitch) et jouer à des jeux en réseau. Ce sont des exigences légitimes quand on souscrit un contrat de service Internet non?
Résultat des courses, tout va bien jusqu'à 18H (mais manque de pot j'suis pas inscrit à Pôle emploi) et quand je rentre du boulot vers 19H, je peux uniquement surfer sur le net et même là je perçois les micro déconnexions qui me portent préjudice sur battle net.
arquenso a écrit:
Ouaip.
A 5km du DSLAM ce n'est, déjà, pas évident. Mais si cela se dégrade au point d' interrompre la téléphonie fixe...
Cette situation va-t-elle s'améliorer ? La réponse est clairement NON.
Et j'oserais même dire qu'il y a 50% de "chances" pour qu'elle reste en l'état et 50% pour qu'elle s'empire lors du passage en VDSL. Donc à moins d'être maso ou de déménager 100% de déception garantie...
Pour tester votre ligne évitez degrouptest (Bouygues et SFR vont vous harceler et remplir votre journal d'appels manqués...) : Pour l'éligibilité chez l'agrume mieux vaut aller directement dans la plantation : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx
Merci pour ta franchise, c'est bien ce que je pensais. Je vais appeler Free une dernière fois pour leur faire un peu de chantage à la résiliation, toutefois je doute de l'efficacité de la manœuvre...
zebu13, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 10:10 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
chez Orange vous n'aurez certainement pas 2 mega...
il vous reste la solution du satelite pour a peu pres le meme prix MAIS avec une limite des donnees
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum