gmcsr (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:51 Sujet du message: Site bloqué: http://www.picturestoexe.com
Site bloqué: http://www.picturestoexe.com9099084681
Bonjour,
Depuis le 26 juillet dernier, je ne peux plus accéder au forum de la société Wnsoft, alors que depuis trois ans de connexions régulières je n'ai jamais rencontré ce problème. Ce problème concerne uniquement les personnes hébergées chez Free, la connexion est possible depuis tous les autres FAI autres que Free. Je suis client chez Free depuis un quinzaine d'années, je n'ai jamais rencontré de problèmes celui-ci est le tout premier.
QUE SE PASSE-T-IL ?
Cordialement,
GD
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par gmcsr le Mer 07 Aoû 2013, 14:33; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:20 Sujet du message: Re: Site bloqué
Re: Site bloqué34583206
gmcsr a écrit:
Bonjour,
Depuis le 26 juillet dernier, je peux plus accéder au forum de la société Wnsoft.
Ce problème concerne uniquement les personnes hébergées chez Free, la connexion est possible depuis tous les autres FAI autres que Free. Je suis client chez Free depuis un quinzaine d'année, je n'ai jamais rencontré de problèmes celui-ci est le tout premier.
QUE SE PASSE-T-IL ?
Cordialement,
GD
AUcun problème de connexion à ce site à partir d'un accès Free....
franck57fr, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 11:29 Sujet du message: Re: Site bloqué
Re: Site bloqué4875043939
gmcsr a écrit:
Bonjour,
Depuis le 26 juillet dernier, je peux plus accéder au forum de la société Wnsoft.
Ce problème concerne uniquement les personnes hébergées chez Free, la connexion est possible depuis tous les autres FAI autres que Free. Je suis client chez Free depuis un quinzaine d'année, je n'ai jamais rencontré de problèmes celui-ci est le tout premier.
QUE SE PASSE-T-IL ?
Cordialement,
GD
gmcsr (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 13:13 Sujet du message:
9099084681
Tout d'abord Merci à vous pour vos réponses.
Je tente de me connecter sous sous Windows avec IE ou Firefox et sous Linux , toujours le même message "adresse introuvable"
Pour contrôler, j'envoie une première requête réseau
Code:
ping Wnsoft.com
J'obtiens ceci, parfait, j'envoie une deuxième requête réseau
Code:
ping picturestoexe.com
J'obtiens ceci
j'envoie une nouvelle requête réseau
Code:
ping hostgator.com
et j'obtiens ceci
puis celle-ci
Code:
tracert hostgator.com
j'obtiens ceci
Idem sous Linux
J'ai pris contact avec une dizaine de personnes membres du forum et hébergés chez Free, ils ne peuvent pas se connecter.
j'ai moi-même fait le test chez ma fille depuis un accès "orange", pas de problème c'est OK, j'ai fait le test chez mon neveu depuis un accès "SFR", pas de problème, c'est OK.
Tous ces tests sont faits depuis Wnsoft.com/fr et depuis picturestoexe.com.
Samedi soir dernier, j'ai téléphoné chez Free au 3244, la personne m'a répondu que le site était en travaux ce qui est faux et qu'il fallait attendre 48 heures, il vous faut savoir qu'à ce moment de la conversation cette personne ne connaissait pas le site en question ???. Après de longues palabres cette même personne a enfin tenté de se connecter, sans succès.
Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses
Cordialement
grecbenoit, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 14:17 Sujet du message: Re: Site bloqué
Re: Site bloqué8446578637
gmcsr a écrit:
Bonjour,
Ce problème concerne uniquement les personnes hébergées chez Free, la connexion est possible depuis tous les autres FAI autres que Free. Je suis client chez Free depuis un quinzaine d'années, je n'ai jamais rencontré de problèmes celui-ci est le tout premier.
QUE SE PASSE-T-IL ?
Cordialement,
GD
Goshi, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:31 Sujet du message:
1922216519
Problème de DNS connu avec cet hébergeur depuis un mois à un mois et demi. La solution est effectivement d'utiliser d'autres DNS en attendant une réaction de Free.
Tout ce qui passe par 10gigabitethernet10-2.core1.par2.he.net est inconnu de Free.
gmcsr (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 16:51 Sujet du message:
9099084681
grecbenoit a écrit:
gmcsr a écrit:
Si j'ai bien compris ta question, pour ce forum là, je ne connais pas d'autres DNS
Etant donnée que les DNS de Free sont souvent à la traîne.
Essayes avec ceux de Google par exemple au niveau de ta carte réseau
les DNS de Google sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Merci grecbenoit. BINGO!!!
J'ai changé les DNS pour ceux de Google
et cela fonctionne.
Reconnaissance et remerciements à vous tous
C'est super ICI
Problème REGLE
A+
Gérard
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum