111r (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 17:23 Sujet du message: Résiliation Freebox
Résiliation Freebox9109784778
Bonjour !
L’année dernière, j’avais souscrit par l’intermédiaire du site vente-privée à l’offre Freebox à 2€ par mois sur un an.
J’ai également 3 forfaits Free Mobile 2€ (en multiligne) dont un est à 0€ car relié à la Freebox.
Aujourd’hui, je souhaiterais résilier la Freebox mais pas mes 3 forfaits Free Mobile.
Que deviendront mes forfaits Free Mobile gérés en multiligne et tout particulièrement le forfait à 0€ ?
Est-ce que je dois préciser dans la lettre de résiliation mon souhait de garder le forfait à 0€ ?
loggoi, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:10 Sujet du message: Re: Résiliation Freebox
Re: Résiliation Freebox34583206
111r a écrit:
Bonjour !
L’année dernière, j’avais souscrit par l’intermédiaire du site vente-privée à l’offre Freebox à 2€ par mois sur un an.
J’ai également 3 forfaits Free Mobile 2€ (en multiligne) dont un est à 0€ car relié à la Freebox.
Aujourd’hui, je souhaiterais résilier la Freebox mais pas mes 3 forfaits Free Mobile.
Que deviendront mes forfaits Free Mobile gérés en multiligne et tout particulièrement le forfait à 0€ ?
Est-ce que je dois préciser dans la lettre de résiliation mon souhait de garder le forfait à 0€ ?
Avec tous mes remerciements pour vos réponses !
Il n'y a rien à faire, la résiliation de votre Freebox ne va pas résilier vos lignes mobiles. Et votre forfait à 0€ passera automatiquement à 2€
HeDude, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 19:50 Sujet du message:
8366077890
Exactement, le forfait 0€ vas passer automatiquement à 2€, il n'y a rien a faire. Les abonnements Free et Free Mobile ne sont pas liés et sont tout deux sans engagements. Par contre pourquoi résilier la Freebox si tout marche bien ? Ca reste l'offre la plus complète pour le prix proposé. Et changer de FAI ADSL c'est prendre le risque d'une erreur de câblage pour le nouveau FAI et de quelques semaines de galères. Par contre si 'mon vous a proposé une offre ADSL plus intéressante que celle de Free je serais curieux de la connaitre, cela pourrait m'être utile ou à d'autres personne de ce forum pourquoi pas (on est sur un forum qui parle de Free mais rien n'interdit de parler de la concurrence)
guardd, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:03 Sujet du message:
8849882379
Tu as sacrément intérêt de verrouiller ton rendu de matériel.
Car Free à perdu de l'argent avec toi. Et la tentation de récupérer de l'argent en te facturant une box perdue va être grande...
Fait bien un recommandé avec Avis de récéption et garde tes preuves plus de un an.
C'est dingue le nombre de colis qui se perdent ... c'est fou ça ...
111r (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:19 Sujet du message:
9109784778
Merci à tous pour les réponses.
HeDude: effectivement la Freebox fonctionne très bien mais je n'utilise jamais le téléphone fixe ainsi que la TV.
Je compte m'abonner à l'offre de Prixtel (Internet seul) à 23€.
L'offre AliceBox à 22€ semblait intéressante mais il y a des frais d'activation de l'ordre de 40€ et un délai d'attente de 3 mois (période de résiliation pour bénéficier du tarif à 22€).
HeDude, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:26 Sujet du message:
8366077890
guardd a écrit:
Car Free à perdu de l'argent avec toi. Et la tentation de récupérer de l'argent en te facturant une box perdue va être grande...
Fait bien un recommandé avec Avis de récéption et garde tes preuves plus de un an.
Tu sais, il y a en France ce que l'on appel des "loi", et ca évite par exemple à un FAI de ne serait-ce qu'imagine éventuellement appliquer le genre de pratique que tu décris.
Free est sans engagement, je suis curieux de savoir chez quel FAI il va retourner, car il n'y en a aucun de moins cher, entre Orange qui facture les Livebox 3€/mois et tout un tas d'option sans te prévenir par exemple (ils m'avaient proposé une offre à environ 20euro/mois ! une affaire ! Sauf qu'en réalité c'était plus 35 que 20...).
Si cette personne a eu des problèmes avec Free cela a peut-être motivé son envie de résilier, et payer plus cher ailleurs la rassure peut-être. Et si jamais elle fait une erreur alors tant pis, cela ne nous impactera pas, c'est cette personne qui va en payer les frais pas nous. En revanche si l'offre est réellement intéressante (car je ne connais pas toutes les offres non plus) elle a bien raison d'en profiter.
La raison pour la quelle je pose la question, si c'est une bonne info autant qu'elle profite a tout le monde non ? Et si c'est une arnaque comme SFR et compagnie ont la spécialité (mais oui on vous offre une tablette tactile ! Et après réception de la box, désolé mais on ne propose pas cette offre on vous a menti... Merci SFR je me laisse faire...) alors ca nous permettra de prévenir cette personne.
HeDude, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 21:42 Sujet du message:
8366077890
111r a écrit:
HeDude: effectivement la Freebox fonctionne très bien mais je n'utilise jamais le téléphone fixe ainsi que la TV.
L'offre AliceBox à 22€ semblait intéressante mais il y a des frais d'activation de l'ordre de 40€ et un délai d'attente de 3 mois (période de résiliation pour bénéficier du tarif à 22€).
En effet l'offre prixtel est intéressante si tu n'utilise jamais le téléphone. Par contre la téléphonie est active malgré tout.
En fait si tu ne branche pas de téléphone dessus tu devrais garder le tarif de 22.90 sans problème, par contre dans le cas contraire l'offre de Free sera moins cher au final pour de l'illimité ou même dès que tu arrivera a 4h de tel.
Un autre point important, prixtel utilise le réseau SFR avec les anciennes box SFR (castré). Tu auras un moins bon débit qu'avec la Freebox. Et en cas de panne tu risque de très vite te retrouver abandonné. En effet, Prixtel dois passer par SFR a chaque demande puis SFR passe ensuite par Orange pour dépanner les lignes, en gros ca va doubler les temps de rétablissement dans certains cas. Et déjà qu'SFR n'est pas une référence dans ce domaine...
Autres points question tarifs. En cas de changement de box (par exemple ta box est tombé en panne), Prixtel te facturera 15euro, si tu l'a détérioré alors ce sera facturé 150euro. Les frais de résiliation sont de 49euro comme pour Free. La box est gratuite mais il y aura 5euro de frais de livraison. Et prixtel ne rembourse pas les frais de résiliation Free.
Au final, avec une différence de 7euro/mois (et les 5euro de frais de livraison), vu les 49euro de frais de résiliation Free, tu commencera a payer réellement moins cher au bout de 8 mois ce qui n'est pas rien, et sous réserve que tu n'ai aucun pépin d'ici là (pas d'orage ni autre, car prixtel facture tout là où Free ne facture rien de plus).
Ce n'est pas une mauvaise offre mais à prendre en connaissance de cause.
111r (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 22:35 Sujet du message:
9109784778
Merci pour cette réponse rapide !
Finalement, je vais rester chez Free. Je n’avais pas pris en compte les tarifs en cas de panne ainsi que les frais de livraison.
Et en effet, l’écart est relativement faible.
guardd, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:39 Sujet du message:
8849882379
HeDude a écrit:
guardd a écrit:
Tu sais, il y a en France ce que l'on appel des "loi", et ca évite par exemple à un FAI de ne serait-ce qu'imagine éventuellement appliquer le genre de pratique que tu décris.
C'est beau ... mais la réalité est tout autre ...
Tous les FAI le font, car si l'ex-abonné n'a pas gardé les preuves et bien la loi est pour le FAI et si en plus l'ex'abonné à oublié de résilier l'autorisation de prélèvement il en est pour ses frais ...
Désolé mais j'ai bossé pour une assoc de consommateur, et j'en avait toutes les semaines des comme ça. Mais c'est pas le propre de Free je te rassure.
Comme si la Poste perdait un nombre incalculable de colis, alors que le taux de perte est très très faible en réalité.
guardd, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:42 Sujet du message:
8849882379
111r a écrit:
Internet seul à 15,9€ chez SFR.
Je sais qu'on est chez les fanboys ici, mais il faut arrèter 5 minutes l'intox. Free n'est plus le moins cher des FAI.
guardd, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:45 Sujet du message:
8849882379
HeDude a écrit:
Un autre point important, prixtel utilise le réseau SFR avec les anciennes box SFR (castré). Tu auras un moins bon débit qu'avec la Freebox.
Juste de la grosse intox de fanboy.
La Crystal c'est quoi ? si ce n'est une V5 castré ?
Moins bon débit ? il y a de sacrée conditions pour que Free fasse mieux, si tu as trop de bruit sur la ligne Free fera comme les copains voir pire. Bref c'est une affirmation bien trop aléatoire ...
C'est beau ... mais la réalité est tout autre ...
Tous les FAI le font, car si l'ex-abonné n'a pas gardé les preuves et bien la loi est pour le FAI et si en plus l'ex'abonné à oublié de résilier l'autorisation de prélèvement il en est pour ses frais ...
Désolé mais j'ai bossé pour une assoc de consommateur, et j'en avait toutes les semaines des comme ça. Mais c'est pas le propre de Free je te rassure.
Comme si la Poste perdait un nombre incalculable de colis, alors que le taux de perte est très très faible en réalité.
Un simple colis avec preuve de dépôt est suffisant (du moins pour Free, les autres FAI en effet je ne connais pas... Sauf Orange qui n'avais même pas pris en compte mon courrier en recommandé avec accusé de réception !). Tu y a bossé et tu n'y bosse plus ... pour quelle raison ?
Internet seul à 15,9€ chez SFR.
Je sais qu'on est chez les fanboys ici, mais il faut arrèter 5 minutes l'intox. Free n'est plus le moins cher des FAI.
Cette offre n'est compatible qu'avec un dégroupage partiel et donc avec un abonnement FT qui est a ce jour à plus de 16€ HT par mois (je ne connais plus le prix exacte, cela fait des années que je suis en dégroupage total maintenant)
Edit : voici les conditions :
(5) Internet seul à 15,90€/mois : Offre soumise à conditions disponible en zone dégroupée SFR et en zone non dégroupée (+5€/mois), sous réserve de disposer d’une ligne téléphonique. Sans présélection + 5€ TTC/mois. Location du modem box (non obligatoire) : +3€ TTC/mois
Donc ca fait 15,90+5 (si pas de préselection)+3+16 (ligne Orange) ce qui fait 39,90euro/mois, et encore il me semble que les ligne de téléphone sont plus cher aujourd'hui. Super comme tarif en effet et tellement plus intéressant que les 29.99 de Free (qui intègre en plus le téléphone illimité !). En zone non dégroupé c'est encore 5e/mois en plus...
Un autre point important, prixtel utilise le réseau SFR avec les anciennes box SFR (castré). Tu auras un moins bon débit qu'avec la Freebox.
Juste de la grosse intox de fanboy.
La Crystal c'est quoi ? si ce n'est une V5 castré ?
Moins bon débit ? il y a de sacrée conditions pour que Free fasse mieux, si tu as trop de bruit sur la ligne Free fera comme les copains voir pire. Bref c'est une affirmation bien trop aléatoire ...
Je suis là pour l'aider au mieux, et toi ? Tu n'a strictement rien dit d'utile, tu n'es là que pour contredire, j'ai ma petite idée du pourquoi tu ne travail plus pour une association de consommateur qui est là pour défendre l’intérêt des consommateurs. La premières des choses c'est d'être honnête en vers les personnes que tu veux aider et envers toi même. Tu ne l'es pas. Alors abstient toi sauf si tu veux juste troller à la moindre occasion ce qui serai pitoyable.
Un simple colis avec preuve de dépôt est suffisant (du moins pour Free, les autres FAI en effet je ne connais pas... Sauf Orange qui n'avais même pas pris en compte mon courrier en recommandé avec accusé de réception !).
C'est faux, il faut envoyer avec un recommandé avec avis de récéption, c'est le seul document juridiquement valable. Et il faut garder les preuves un an, car les dettes des telecoms sont forclose au boût d'un an.
Citation:
Je suis là pour l'aider au mieux, et toi ?
Bof pas convaincu, le coup du Free c'est mieux ... c'est du fanboy de base.
L'offre SFR seule n'est peut être pas le bon exemple. Mais maintenant Free n'est plus le FAI de référence le moins cher, car il n'est plus du tout challenger sur ce secteur.
En plus le véritable tarif déjà c'est 32€/mois et pas 30€ pour une Crystal/V5 et 38€/mois pour la V6.
De plus avec Internet tu peux aussi téléphoner via Skype ou autre solution du même type, alors si tu ne regardes pas trop la TV et que tu as ton téléphone portable pour téléphoner. Les offres Internet seul sont très viable maintenant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum