Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox Crystal] Problème intermittents de latence en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Roquefort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Roquefort
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 15:40    Sujet du message: [Freebox Crystal] Problème intermittents de latence en Wifi [Freebox Crystal] Problème intermittents de latence en Wifi 91070 84752
Répondre en citant

Salut,

Après avoir eu une v5 puis une box SFR Evolution, je suis repassé chez Free et j'ai la Crystal depuis environ un mois.

Depuis j'ai régulièrement des problèmes de latence en Wifi.

Mon accès Internet fonctionne nickel en Ethernet sur le fixe (13Mbps, 45ms).

En revanche, lorsque je suis sur le laptop les streams se bloquent très souvent.
Lorsque je fais un ping -t 192.168.0.254 il est faible et régulier proche de la box (environ 2ms) et lorsque je m'éloigne un peu, même en gardant un signal fort il arrive parfois que celui-ci devienne totalement instable et se mette à dépasser les 2000ms, ce qui rend impossible le visionnage de vidéos et même parfois le surf. Si je me rapproche de la box le ping devient à nouveau régulier et tout fonctionne à nouveau correctement.

J'ai mis à jour les drivers Wifi, modifié différents paramètres de la carte et j'ai même essayé avec un dongle USB Wifi mais le problème persiste.
Je suis passé en canal fixe (sur le 1), j'ai hard rebooté, bref la totale et ça n'a rien changé : ça fonctionne bien et puis parfois, lorsqu'on reprend le PC ça merde.
Et rebooter la box n'arrange pas forcément le problème...

Tout fonctionnait nickel avant tout comme pendant la semaine passée avec mon laptop chez quelqu'un possédant aussi une Crystal alors que celle-ci était encore plus loin puisque dans le coffret technique au garage.

J'en viens donc à incriminer la box.

Je voulais savoir si ce problème était connu (avec les v5 ou les Crystal qui sont à priori totalement identiques) avant de contacter Free.

Ce qui m'emmerde c'est que le problème n'est pas 100% reproductible à la demande...

A+

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:21    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut tester tous les canaux Wifi, trois par trois.

Certainement le canal 1 qui est encombré, comme beaucoup d'autres autour de vous.

Redémarrage obligatoire après chaque modification de canal Wifi.

A défaut, voyez avec la Hotline au 3244 mais généralement, le Wifi ne fait pas l'objet d'un support particulier, surtout si cela fonctionne, comprenez que la connexion fonctionne d'un point A à un point B.

Roquefort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Roquefort
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 17:37    Sujet du message: 91070 84752
Répondre en citant

Merci de votre réponse mais je suis en maison, il y a très peu de wifis aux alentours puisque je n'ai que 2 voisins et ils sont tous sur le canal 11...

J'ai testé le 1, ça ne fonctionne pas mieux, ça fonctionnait très bien avec la SFR Box avant et avec la v5 il y a 2 ans, tester tous les canaux ne changera rien...

"surtout si cela fonctionne" : Laughing ?

Mon message laisse à penser que ça fonctionne comme ça le devrait en 2013 ? Je ne crois pas...

D'autres idées les forumeurs ?

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 1:16    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

A tu essayais avec un autre appareil (smartphone autre laptop ) pas une autre carte Wifi sur le même laptop juste pour croisé les résultats.
- si avec un autre appareil les problèmes sont identiques cela peut venir de la box (surement même)
- si avec un autre appareil il n'y a pas de soucis alors ton laptop à peut-être une vérole qui sature la bande passante en IO pas en débit la box gérant les attaques DOS ... elle coupe la liaison Wifi pour évité les soucis en amont.

Dans le deuxième cas ton PC à un trojan qui sert de relais pour des attaque DOS ou autre à la demande. Un bon coup de nettoyage s'impose donc.

Dans le premier cas ben contact Free mais comme le problème semble être non reproductible de façon certaine cela va prendre du temps pour leur faire comprendre.

Roquefort
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Roquefort
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 7:49    Sujet du message: 91070 84752
Répondre en citant

On devrait me prêter une autre box en fait d'ici une semaine ou deux.

Si mon PC était infecté alors je ne comprends pas pourquoi lorsque ça se met à merder et que je me rapproche de la box ça marche subitement.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: