Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]dl.free.fr:les fichiers envoyés détectés en infectés

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
willoww
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

willoww
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 20:47    Sujet du message: [Résolu]dl.free.fr:les fichiers envoyés détectés en infectés [Résolu]dl.free.fr:les fichiers envoyés détectés en infectés 91162 84835
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

je suis sous Linux, j'envoie avec Thunderbird ou filezilla
depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des fichiers par dl.free.fr
le serveur répond
virus détecté,fichier détruit

d'autres ont le même problème que moi et ont posté sur d'autres groupes

si vous avez des idées ou des réponses, je suis preneur

Merci
à+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 22:31    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai le même problème que toi !!!!!

Il y a un bug avec dl.free.fr, j'ai fait le test d'envoi d'une image jpeg et j'ai le message " Virus detecté, fichier détruit et banni..."

Il déconne l'antivirus de la page pour le service dl.free.fr, parce que mon fichier il a pas de virus j'ai kaspersky 2013.

Il y a un problème avec l'antivirus de cette page

Sad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 3:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

je sais pas si c'est lié mais le 12 (lundi), j'ai recu 17 mails de dl.free.fr (une partie a un moment, et une seconde serie je crois 5 min apres) pour des Upload d'un fichier que j'aurai fais depuis l'une de mes adresse, avec le nom d'un fichier .txt.

quand j'ai vu ca (j'étais en ligne a ce moment là et je n'avais pas voulu heberger quoi que ce soit en ligne), j'ai immédiatement changé de mot de passe de ma boite mail, au cas où elle aurait été piratée, on sait jamais, meme si c'est assez dur pour trouver mes mots de passes mais bon !, c'était une hypothese !

ensuite j'ai regardé sur un moteur de recherche ce que pouvait eventuellement être le fameux fichier (j'ai oublié le nom Désolé), et j'ai trouvé que ce nom de fichier était lié a des forums de signalement de trojan. a ce que j'en ai compris, ces petits fichiers pourraient être inclus sur des sites ou dans des mails, et dans ce petit fichier il y aurait peut être genre une adresse d'un site pas recommandable qui installerait un trojan. rien n'était dit sur les forum de la demarche claire mais c'est ce que j'en ai déduis.

j'ai alors supprimé manuellement chacun des fichiers Uploadés (pas par moi !) et j'ai averti mes contacts pour eviter que :
1°) je sois responsable a mon insu
2°) eviter que des victimes puissent se faire avoir
3°) eviter que mes contactes se fassent avoir si toutefois ils avaient recu un ou plusieurs mails de moi avec ce fameux lien de fichier a télécharger

depuis je guete et je touche du bois pour que ca ne recommence pas. j'ai changé pas mal de fois le mot de passe depuis plusieurs postes informatiques et non informatiques afin que s'il y avait un mouchard sur l'un de mes ordis ca puisse rendre difficile de retrouver le nouveau mot de passe que je rechange a peine quelques heures apres !

et bien sur j'ai fais un scan complet de tout (antivirus, anti spyware, anti malware) + controle des programmes au demarrages et programmes installsés... + recherche des nouveaux fichiers qui auraient pu être mis sur mes ordis, et rien n'a été pour l'instant été detecté (je fais toujours gaffe de toute facon, y compris en regardant le gestionnaire des processus tout le temps !). je continue a changer tres frequement les mot de passe en brouillant les pistes au cas où.

bref, pour dl.free.fr, il est peut être possible que le site ai été piraté ou victime d'attaques autour du 12 aout et que certains se sont vus utiliser les services d'Upload comme moi ou l'impossibilité de mettre en ligne pour raison de securité.

peut être faudrait il contacter Free pour être plus apte a savoir. verifiez aussi vos boites mail (mot de passe a changer, vérif. des mails envoyés et supprimés...) pour voir si vous n'avez peut être pas été aussi dans mon cas. moi c'était peut être pas un piratage de boite mail, c'était peut être une utilisation de dl.free.fr par un pirate ki oré mis son fichier en ligne en se trompant d'adresse mail ou ki oré mis les adresse mail des clients de ce service pour poluer le service. je sais pas, mais faites gaffe Wink

cdt

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 3:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
...

Il déconne l'antivirus de la page pour le service dl.free.fr, parce que mon fichier il a pas de virus j'ai kaspersky 2013.

Sad

que tu es kapersky, nob32, avast ou tout autre antivirus et pas que antivirus ne te met pas a l'abri d'un ennui ou d'une non detection de quelque chose de pas bien.
tout antivirus, meme le soit disant meilleur que tout le monde recommande n'est pas parfait, sinon ca se saurait ! toute suite de securité, gratuite comme payante ne detecte pas tout, loin de là, meme s'il y a des tres bons resultats sur certains, et pas que dans les payants.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 9:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Effectivement, dl.free.fr a un peu fumé.
Citation:
14/08/2013 09:26:09
Etat de l'émission de sans-virus.png
Virus detecté, fichier détruit et banni...

Quand Free se rendra compte qu'il n'y a plus aucun fichier envoyé sur les serveurs, plus aucune recette publicitaire liée aux pages de téléchargement pour les non freenautes, ça sera réglé !

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 11:04    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
lithium_ a écrit:
...

Sad

que tu es kapersky, nob32, avast ou tout autre antivirus et pas que antivirus ne te met pas a l'abri d'un ennui ou d'une non detection de quelque chose de pas bien.
tout antivirus, meme le soit disant meilleur que tout le monde recommande n'est pas parfait, sinon ca se saurait ! toute suite de securité, gratuite comme payante ne detecte pas tout, loin de là, meme s'il y a des tres bons resultats sur certains, et pas que dans les payants.

Je suis d'accord , mais avec kaspersky j'ai une mise à jour toute les 2h et cette antivirus marche nickel , j'ai aucun fichier avec des virus voir même des trojans.

La je viens de refaire le test avec encore une image et elle pas de virus etc.
et j'ai encore la même phrase de dl.free.fr, il y a un problème avec l'antivirus de la page de dl.free.fr.

Et cela vient pas des fichiers de mon PC.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 20:24    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

C'est bon le service fonctionne , je viens de faire le test à l'instant.

Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: