xav-stargate (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 20:18 Sujet du message: Free prépare t-il quelque chose ?
Free prépare t-il quelque chose ?6999564966
C'est bien la question que je me pose en ce moment, en effet d'après certains membre d'UF Free aurait mis a jour les DSLAMS le 8-9 et 10 aout, suite a cette mise a jour beaucoup d'internaute se retrouve avec une atténuation moins élevé et donc un meilleur débit.
Cette situation affecte aussi les non dégroupé comme moi, en effet je peux a présent migré vers une offre 1016kbits ! Alors qu'avant impossible ! De plus sur le site de Free en entrant mon numéro je peux maintenant atteindre 2024 Kbits ! Alors qu'avant le résultat était de 608 Kbits !
Une autre info me titille, cette info a été complètement oublié .. mais il s'avère que Free aurait informé Kiala d'un lancement commercial dés la fin de cet été ! Certains diront que c'était pour la FemtoCell mais elle n'est pas arrivé en fin d'été et elle était livré par UPS !
Donc quelque chose d'autre pourrait bientôt arrivé ! Free aurait peut être crée une nouvelle technique pour faire baissé l’atténuation sur ces box et augmenté le débit !
A vos commentaire mais je pense vraiment que d'ici la fin de l'été Free lancera quelque chose
circitor, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 22:54 Sujet du message:
1949116743
C'est évident que les choses sont entrain d'évoluer .
Nous sommes nombreux à constater depuis un bon moment des microcoupures . Ce soir ce ne sont plus des micro, la dernière a duré 45mn .
En regardant l'état du réseau on constate que de nombreux NRA ont été coupés en même temps .
Il est donc fort probable que Free est en train de procéder à une mise à jour progressive de tout le parc .
Et ça a peut être débuté le jour où tous les serveurs de messagerie ont été plantés .
Pour l'info du réseau Kiala , Il s'agit peut être d'un envoi systématique programmé de femtocells aux détenteurs de V6 , les livraisons avec UPS ayant servis à équiper des volontaires afin de tester la manip et mettre au point les logiciels qui en avaient bien besoin.
C'est un moyen pour Free d'étendre son réseau mobile .
Si j'ai raison , tous ceux qui se sont fait livrer une femtocells devraient être remboursés des 10€ sortis. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
C'est bien la question que je me pose en ce moment, en effet d'après certains membre d'UF Free aurait mis a jour les DSLAMS le 8-9 et 10 aout
Une autre info me titille, cette info a été complètement oublié .. mais il s'avère que Free aurait informé Kiala d'un lancement commercial dés la fin de cet été ! Certains diront que c'était pour la FemtoCell mais elle n'est pas arrivé en fin d'été et elle était livré par UPS !
l
Quand je suis aller chercher ma FemtoCell
C'étais écris que Kiala est une entreprise du groupe UPS
C'est bien la question que je me pose en ce moment, en effet d'après certains membre d'UF Free aurait mis a jour les DSLAMS le 8-9 et 10 aout, suite a cette mise a jour beaucoup d'internaute se retrouve avec une atténuation moins élevé et donc un meilleur débit.
Cette situation affecte aussi les non dégroupé comme moi, en effet je peux a présent migré vers une offre 1016kbits ! Alors qu'avant impossible ! De plus sur le site de Free en entrant mon numéro je peux maintenant atteindre 2024 Kbits ! Alors qu'avant le résultat était de 608 Kbits !
Donc quelque chose d'autre pourrait bientôt arrivé ! Free aurait peut être crée une nouvelle technique pour faire baissé l’atténuation sur ces box et augmenté le débit !
A vos commentaire mais je pense vraiment que d'ici la fin de l'été Free lancera quelque chose
Pour ma part, c'est une belle baisse de débit que je subis depuis une semaine minimum...
Donc si c'est suite a des MAJ....vivement qu'ils arrêtent les frais
C'est bien la question que je me pose en ce moment, en effet d'après certains membre d'UF Free aurait mis a jour les DSLAMS le 8-9 et 10 aout
l
Quand je suis aller chercher ma FemtoCell
C'étais écris que Kiala est une entreprise du groupe UPS
Pour l'info du réseau Kiala , Il s'agit peut être d'un envoi systématique programmé de femtocells aux détenteurs de V6 , les livraisons avec UPS ayant servis à équiper des volontaires afin de tester la manip et mettre au point les logiciels qui en avaient bien besoin.
Si j'ai raison , tous ceux qui se sont fait livrer une femtocells devraient être remboursés des 10€ sortis.
1) Mettre une FemtoCell quand tu captes, ça sert à rien.
2) Les FemtoCell ne sont pas comptés pour la couverture de Free Mobile.
3) Le beau fanboy que voilà !
Si, la FemtoCell pourrait être très utile si elle fonctionnait correctement.
A l'endroit où est positionné ma FBServer elle capte bien une antenne Free à 3km, mais dans 80% de la maison pas d'antenne Free car l'antenne Orange est à 100m !
Il faudrait pouvoir forcer l'émission même si la FemtoCell reçoit une antenne Free...
A l'endroit où est positionné ma FBServer elle capte bien une antenne Free à 3km, mais dans 80% de la maison pas d'antenne Free car l'antenne Orange est à 100m !
Il faudrait pouvoir forcer l'émission même si la FemtoCell reçoit une antenne Free...
Bonne semaine à tous
Vous captez chez vous donc la FemtoCell ne sert bien à rien.
Bonne semaine à tous
Et dans le cas ou le Tel capte une antenne Orange faiblement avec une connexion en Edge tres faiblarde mais que ca suffit a passer des communications téléphoniques, est ce que la FemtoCell sert a quelque chose ?
A vous lire elle n'a aucune utilité puisque j'ai du reseau.
Si j'ai raison , tous ceux qui se sont fait livrer une femtocells devraient être remboursés des 10€ sortis.
Désolé c'est faux , le but de Free est de réduire ses frais d'itinérance. Dans le mode fonctionnement actuel , effectivement ça ne sert à rien si on capte . Mais l'objectif est de substituer la FemtoCell au réseau Orange lorsque les 2 accès sont possibles.
2) à ce jour , c'est logique qu'elles ne soient pas comptées puisqu'elles ne sont pas au point opérationnelement.
3) je ne suis pas plus ni moins fanboy qu'un client objectif de Free
4) il y a d'autres moyens d'être convaincant et d'échanger que d'asséner des "vérités" toutes faites en maniant la dérision et le mépris. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Désolé c'est faux , le but de Free est de réduire ses frais d'itinérance. Dans le mode fonctionnement actuel , effectivement ça ne sert à rien si on capte . Mais l'objectif est de substituer la FemtoCell au réseau Orange lorsque les 2 accès sont possibles.
2) à ce jour , c'est logique qu'elles ne soient pas comptées puisqu'elles ne sont pas au point opérationnelement.
3) je ne suis pas plus ni moins fanboy qu'un client objectif de Free
4) il y a d'autres moyens d'être convaincant et d'échanger que d'asséner des "vérités" toutes faites en maniant la dérision et le mépris.
Disons qu'a la base la FemtoCell sert a creer un reseau Mobile a son domicile pour compenser un reseau un peu faiblard.
Mais c'est vrais que dans le cas présent il aide également Free a réduire la facture d'itinerance.
Bonne semaine à tous
Désolé je n'ai pas suffisamment détaillé:
Je suis sur 2 niveaux et je ne capte la 3G (Orange et Free) qu'au niveau +1.
Au niveau 0, si je souhaite utiliser mon téléphone (bureau p.ex) je suis obligé de passer en 2G, là j'ai Orange qui passe.
J'avais donc commandé la FemtoCell en pensant que celle-ci allait me permettre de rester en 3G dans toute la maison, mais apparemment celle-ci ne fonctionne pas si elle reçoit le signal 3G de Free, et je ne peux pas la déplacer car les Freeplugs ne fonctionnent pas, je suis en triphasé et bien sûr pas sur la même phase dans mon bureau.
Je ne peux pas non plus câbler en Ethernet car béton partout et longs cheminements.
Le Wifi passe avec un répéteur mais cela ne va pas pour la télé.
Le problème serait résolu si on pouvait forcer l'allumage de la FemtoCell, même si elle reçoit le signal 3G de Free.
J'espère avoir été clair maintenant.
Les Femtocells envoyées l'ont été à des volontaires acceptant de payer les 10€ de frais d'expédition.
Le nombre est nécessairement réduit par rapport à ceux qui pourrait s'en équiper. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Les Femtocells envoyées l'ont été à des volontaires acceptant de payer les 10€ de frais d'expédition.
Le nombre est nécessairement réduit par rapport à ceux qui pourrait s'en équiper.
Et tu as les idiots comme moi qui, par curiosité, ont pris le FemtoCell, ont mis un mois à l'installer, et se rendent comptent que le seul changement c'est les loupiotes bleues qui se projettent sur le mur au postérieur de la Freebox, mais mis à part ça, pas de changement. Les loupiotes, c'est rigolo, pis c'est tout . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum