Felix Quipotuit (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 12:31 Sujet du message: Appels entrants SIP
Appels entrants SIP6251856701
Bonjour,
Sur mon lieu de vacances, en juillet, je n'avais accès à aucun réseau GSM mais disposais de la Wifi. J'ai pu utiliser mon mobile pour appeler des fixes via CSipSimple et Freephonie.
A l'avenir, je souhaiterais qu'on puisse m'appeler là-bas sur mon mobile alors que – je le redis – il n'y a pas de réseau GSM.
Sur un autre forum, il m'a été suggéré de
1. Rediriger les appels entrants sur ma ligne Freebox vers mon mobile SIP.
2. Rediriger les appels sur mon mobile vers mon numéro Freebox en cas d'inaccessibilité du mobile.
Cette suggestion ne m'a pas semblée stupide. En termes naïfs, j'ai imaginé qu'elle impliquait le scénario suivant : quelqu'un m'appelle sur mon mobile, celui-ci n'est pas accessible car pas de réseau GSM, l'appel est renvoyé vers la ligne Freebox (point 2 ci-dessus), puis vers mon mobile en SIP (point 1) et, là, je peux enfin répondre à mon correspondant…
J'ai voulu la tester depuis chez moi. J'ai mis mon mobile (Samsung SG3) en mode avion, pour ne plus avoir accès au réseau GSM, j'ai fait les deux redirections d'appels, je me suis connecté à FreeWifi_secure et j'ai actionné CSipSimple et Freephonie.
Depuis ma ligne FT,
• Lorsque j'appelle mon numéro Freebox, l'appel est transmis à mon mobile et je peux me parler à moi-même – ce qui me paraît dû à la première redirection et me convient parfaitement.
• En revanche, lorsque j'appelle mon mobile, cela sonne occupé et je ne comprends pas pourquoi…
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et comment faire pour que je reçoive les appels vers mon mobile, je lui en serai éternellement reconnaissant.
loggoi, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 14:26 Sujet du message: Re: Appels entrants SIP
Re: Appels entrants SIP34583206
Felix Quipotuit a écrit:
Bonjour,
Sur mon lieu de vacances, en juillet, je n'avais accès à aucun réseau GSM mais disposais de la Wifi. J'ai pu utiliser mon mobile pour appeler des fixes via CSipSimple et Freephonie.
A l'avenir, je souhaiterais qu'on puisse m'appeler là-bas sur mon mobile alors que – je le redis – il n'y a pas de réseau GSM.
Sur un autre forum, il m'a été suggéré de
1. Rediriger les appels entrants sur ma ligne Freebox vers mon mobile SIP.
2. Rediriger les appels sur mon mobile vers mon numéro Freebox en cas d'inaccessibilité du mobile.
Cette suggestion ne m'a pas semblée stupide. En termes naïfs, j'ai imaginé qu'elle impliquait le scénario suivant : quelqu'un m'appelle sur mon mobile, celui-ci n'est pas accessible car pas de réseau GSM, l'appel est renvoyé vers la ligne Freebox (point 2 ci-dessus), puis vers mon mobile en SIP (point 1) et, là, je peux enfin répondre à mon correspondant…
J'ai voulu la tester depuis chez moi. J'ai mis mon mobile (Samsung SG3) en mode avion, pour ne plus avoir accès au réseau GSM, j'ai fait les deux redirections d'appels, je me suis connecté à FreeWifi_secure et j'ai actionné CSipSimple et Freephonie.
Depuis ma ligne FT,
• Lorsque j'appelle mon numéro Freebox, l'appel est transmis à mon mobile et je peux me parler à moi-même – ce qui me paraît dû à la première redirection et me convient parfaitement.
• En revanche, lorsque j'appelle mon mobile, cela sonne occupé et je ne comprends pas pourquoi…
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et comment faire pour que je reçoive les appels vers mon mobile, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Bien Cordialement,
--FQ
La question est surtout : comment avez vous fait cette redirection : 2. Rediriger les appels sur mon mobile vers mon numéro Freebox en cas d'inaccessibilité du mobile.
Felix Quipotuit (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 14:50 Sujet du message:
6251856701
Tout d'abord, Merci de vous intéresser à mon problème.
Sur mon mobile SG3, il est possible d'indiquer que ce transfert doit être effectué. C'est ce que j'ai fait.
Dans une manip précédente, j'avais aussi réalisé ce transfert au moyen des codes **62*(N° Freebox)# Le résultat était le même : ça sonne occupé sur mon mobile.
loggoi, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 15:36 Sujet du message:
34583206
Felix Quipotuit a écrit:
Sur mon mobile SG3, il est possible d'indiquer que ce transfert doit être effectué. C'est ce que j'ai fait.
Dans une manip précédente, j'avais aussi réalisé ce transfert au moyen des codes **62*(N° Freebox)# Le résultat était le même : ça sonne occupé sur mon mobile.
Donc c'est logique que ça ne fonctionne pas si c'est votre mobile qui gère le renvoi...
S'il n'a pas réseau, il ne peut pas recevoir d'appels et donc pas les renvoyer vers un autre numéro.... Il faudrait que ce renvoi puisse se faire au niveau opérateur, or ce c'est pas possible à ma connaissance, du moins chez Free Mobile.
Felix Quipotuit (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 15:45 Sujet du message:
6251856701
loggoi a écrit:
Felix Quipotuit a écrit:
Donc c'est logique que ça ne fonctionne pas si c'est votre mobile qui gère le renvoi...
S'il n'a pas réseau, il ne peut pas recevoir d'appels et donc pas les renvoyer vers un autre numéro.... Il faudrait que ce renvoi puisse se faire au niveau opérateur, or ce c'est pas possible à ma connaissance, du moins chez Free Mobile.
Hum... Vous avez probablement raison.
Savez-vous si un autre serveur SIP pourrait faire l'affaire ?
loggoi, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:05 Sujet du message:
34583206
Felix Quipotuit a écrit:
loggoi a écrit:
Felix Quipotuit a écrit:
Ce n'est pas le sip le probleme. C'est la bascule numéro mobile vers autre numéro (sip ou autres)
Felix Quipotuit (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:09 Sujet du message:
6251856701
loggoi a écrit:
Felix Quipotuit a écrit:
loggoi a écrit:
Felix Quipotuit a écrit:
Ce n'est pas le sip le probleme. C'est la bascule numéro mobile vers autre numéro (sip ou autres)
Felix Quipotuit (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 17:14 Sujet du message:
6251856701
Felix Quipotuit a écrit:
loggoi a écrit:
Felix Quipotuit a écrit:
loggoi a écrit:
Felix Quipotuit a écrit:
Damned ! Je suis donc refait !!
Grand Merci quand même pour votre aide...
Je reviens vers vous parce que vous aviez eu la bonté de vous intéresser à mon problème et parce que je lui ai trouvé une solution heureuse qui peut intéresser les visiteurs de ce forum.
En fait, une des options de la téléphonie sur ma Freebox interdisait les transferts d'appel. Cette option, une fois annulée, il est possible de transférer les appels sur le mobile vers la ligne fixe Freebox (pour abonnements illimités uniquement). Si on réalise aussi le transfert des appels Freebox vers le SIP et si on active CSipSimple et Freephonie, les appels GSM arrivant sur le mobile sont transmis en SIP. A défaut de réseau GSM, il faut naturellement disposer du Wifi pour que ça marche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum