Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse débit et coupures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2534 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 11:21    Sujet du message: Baisse débit et coupures Baisse débit et coupures 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Que se passe t il ? depuis quelques jours je subis des "microcoupures" qu'on ne perçoit qu'au niveau Internet soit par rupture d'un téléchargement soit par déconnexion du PC au Wifi.
Mon imprimante réseau se retrouve hors réseau , ....
J'ai relancé le Server ce matin , il est resté planté en phase 3 ; je l'ai relancé .J'ai un débit Down de 5100 alors que j'étais par le passé à 6600 ( en réalité ça doit faire plusieurs jours que le débit a baissé car je ne peux plus regarder une chaine TV tout en en enregistrant une autre ).
Quelqu'un a t il des infos ? une méthode pour récupérer du débit .
Merci d'avance

Je précise que mon installation n'a pas évolué , donc rien de changé chez moi.
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 12:34    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

J'ai exactement le même souci depuis vendredi... Une baisse de débit et un changement au niveau de la synchronisation (READSL au lieu de ADSL2+)

je fais un reboot à peu près une fois par jour, le débit remonte sensiblement, c'est pas la grande forme.[/quote]

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 12:36    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Vous croyez pas qu'il faudrait commencer par préciser le NRA sur lequel vous êtes ? ...  
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2534 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 12:41    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

EUH76 , le dernier incident sur le DSLAM remonte au 12 juin 2013.
Win11

quader
Hobbit de L'Univers

1 points

quader, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 13:28    Sujet du message: 8737 7838 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais peut être vous apporter une explication à votre problème.
Le week-end qui a suivi la mise à jour 2.0 du serveur le dimanche matin j'ai perdu ma connexion donc j'en ai profité pour redémarrer le serveur pour faire la mise à jour. Les problèmes ont commencé car le serveur passait les étapes jusqu'a 4 et recommençait à l'étape 2. Par contre au bout de plusieurs heures j'avais m'a connexion. J'ai appelé l'assistance qui m'a donnée un rendez vous avec un technicien 2 jours plus tard et m'a conseillé d'inverser les deux alims. Apres les avoir inversé la box a fait son cycle de démarrage normalement. J'ai laissé passer 24h00 et comme tout semblé OK j'ai annulé le rendez vous du technicien. 15 jours plus tard alors que pour moi tout était OK c'est Free qui m'a appelé pour m'envoyer un technicien car ils avaient détecté un problème sur ma ligne (comme quoi Free fait son boulot puisqu'il avait gardé ma ligne sous surveillance). Etonné j'ai laissé venir le technicien pour en savoir un peut plus. Le matin avant son arrivé prévu l'après midi j'ai fait des essais de reboot avec la box et la j'ai constaté qu’a nouveau elle mettait plusieurs heures pour se connecter mais en plus le débit était passé à 900 kb/s. L'après midi le technicien est venu il a fait un test et a constaté les perturbations, il m'a dit que c’était un appareil électrique qui perturbait ma ligne, peut être chez moi ou chez un voisin. Alors pour tester il m'a fait couper le disjoncteur principal de la maison et a continué son test. Le problème venait apparemment de chez un voisin qui aurait un appareil qui renvoie des perturbations dans la ligne de téléphone. Le technicien a quand même fait des mesures directement sur le NRA pour être sur que le problème ne venait pas de la.
Depuis la version 2.0 on peut suivre l’évolution de ça ligne en débit et en marge de bruit. J’ai constaté que les problèmes étaient présents lorsque la marge de bruit était proche de zéro. La marge de bruit doit être supérieur car c’est ça qui permet de différencier les datas de la ligne. Pour m’a part en Upload j’ai 8db et 9db en Download. Avec comme vitesse de 5800 kbit/s en Download. Autre info ma ligne fait 3265 m et 53db d’atténuation. Depuis l’intervention de Free j’ai retrouvé une ligne stable, je ne sais pas ce qu’il on fait, est ce Orange est intervenu sur m’a ligne, ou alors le voisin n’a plus d’appareil qui perturbe ma ligne.
Voila je voulais partager avec vous mon expérience et monter que Free suit son affaire car c’est eux qui ont insisté pour me renvoyer un technicien.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2534 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 14:05    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage .
Il est probable que l'évolution sur serveur apporte " un mieux" à ceux dont le débit est confortable mais pour ceux comme nous , c'est un peu aléatoire . Pour mémoire il y a longtemps j'étais en ADSL2+ et suis redescendu en ADSL2
Win11

youyou68
Disciple de L'Univers

132 points

youyou68, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 18:19    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

je vois que les coupures sont monaie courante sur tout le territoire moi ça fait 1mois1/2 toutes les nuits gw68 guebwiller  
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2534 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 10:47    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Hier soir j'ai rebooté le Server , il est repassé à 6.35Mbps en Down et de ce fait ma TV est redevenue OK comme avant.
Je suis à nouveau en ADSL2 après être passé en 2+ puis 2 puis 2+ , ...

Comme aujourd'hui de nombreux serveurs sont plantés chez Free , on pourrait peut être imaginer que comme c'est fait lors des week-end , Free profite des vacances pour faire des manips ( à priori catastrophiques cette nuit puisque tout est planté en messagerie ) , et que nos soucis pourraient aussi résulter de telles manips avec des stagiaires/étudiants remplaçants.

Une fois de plus si Free daignait communiquer , tout le monde accepterait ces perturbations.
Win11

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 12:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

quader a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais peut être vous apporter une explication à votre problème.
Le week-end qui a suivi la mise à jour 2.0 du serveur le dimanche matin j'ai perdu ma connexion donc j'en ai profité pour redémarrer le serveur pour faire la mise à jour. Les problèmes ont commencé car le serveur passait les étapes jusqu'a 4 et recommençait à l'étape 2. Par contre au bout de plusieurs heures j'avais m'a connexion. J'ai appelé l'assistance qui m'a donnée un rendez vous avec un technicien 2 jours plus tard et m'a conseillé d'inverser les deux alims. Apres les avoir inversé la box a fait son cycle de démarrage normalement. J'ai laissé passer 24h00 et comme tout semblé OK j'ai annulé le rendez vous du technicien. 15 jours plus tard alors que pour moi tout était OK c'est Free qui m'a appelé pour m'envoyer un technicien car ils avaient détecté un problème sur ma ligne (comme quoi Free fait son boulot puisqu'il avait gardé ma ligne sous surveillance). Etonné j'ai laissé venir le technicien pour en savoir un peut plus. Le matin avant son arrivé prévu l'après midi j'ai fait des essais de reboot avec la box et la j'ai constaté qu’a nouveau elle mettait plusieurs heures pour se connecter mais en plus le débit était passé à 900 kb/s. L'après midi le technicien est venu il a fait un test et a constaté les perturbations, il m'a dit que c’était un appareil électrique qui perturbait ma ligne, peut être chez moi ou chez un voisin. Alors pour tester il m'a fait couper le disjoncteur principal de la maison et a continué son test. Le problème venait apparemment de chez un voisin qui aurait un appareil qui renvoie des perturbations dans la ligne de téléphone. Le technicien a quand même fait des mesures directement sur le NRA pour être sur que le problème ne venait pas de la.
Depuis la version 2.0 on peut suivre l’évolution de ça ligne en débit et en marge de bruit. J’ai constaté que les problèmes étaient présents lorsque la marge de bruit était proche de zéro. La marge de bruit doit être supérieur car c’est ça qui permet de différencier les datas de la ligne. Pour m’a part en Upload j’ai 8db et 9db en Download. Avec comme vitesse de 5800 kbit/s en Download. Autre info ma ligne fait 3265 m et 53db d’atténuation. Depuis l’intervention de Free j’ai retrouvé une ligne stable, je ne sais pas ce qu’il on fait, est ce Orange est intervenu sur m’a ligne, ou alors le voisin n’a plus d’appareil qui perturbe ma ligne.
Voila je voulais partager avec vous mon expérience et monter que Free suit son affaire car c’est eux qui ont insisté pour me renvoyer un technicien.

Mon dieu que de fausses affirmations, la marge de bruit à aux alentours de 0db en Down n'est que la conséquence d'un probleme donné et non la cause. Et lorsqu'elle atteint 0db la synchronisation est perdue.
La marge de bruit ne permet pas de différencier les "datas de la ligne" c'est juste un indicateur de la tolérance au "bruit" sur la boucle locale.

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2534 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 13:07    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Quader , que je ne connais pas , a au moins le mérite d'avoir tenté d'apporter des infos .
Si Free expliquait ce qui se passe , nous n'aurions pas besoin d'intervenir.
Qu'il ait commis quelque erreur technique c'est possible, la réponse permet de corriger celà .
Mais il n'est peut être pas utile de le flinguer avec Mon dieu que de fausses affirmations, .

Un peu de modestie est souvent plus efficace qu'une agressivité condescendante et mal placée.
Win11

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:29    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Erm, ce n'est pas de la condescendance, quand je ne m'y connais pas sur un sujet je ne balance pas des faits comme acquis.
Qu'il emette une hypothese et qu'il puisse se tromper d'accord, mais la ce n'en était pas une.
Apres prenez le comme vous voulez 8)

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2534 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 14:59    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

l'intérêt d'un forum c'est de pouvoir discuter en respectant les autres.
Win11

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 15:01    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

circitor a écrit:
l'intérêt d'un forum c'est de pouvoir discuter en respectant les autres.

Il est ou le manque de respect?
Le fait de dire qu'il affirme des choses fausses c'est un manque de respect?

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2534 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 22:49    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Nouvelle coupure ce soir vers 20h30 , la FB a mis du temps à franchir l'étape 3.
Pas d'orage, beau temps local , pas d'intervention sur l'installation.
Win11

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 23:38    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai le même problème coupure comme toi, pas d'Orange pas d'intervention sur la ligne.

Depuis 3 jours j'ai ce problème des micro-coupures que le soir .

Crying or Very sad Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: