Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Message persistant de suppression de fichier impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 19:52    Sujet du message: (V6) Message persistant de suppression de fichier impossible (V6) Message persistant de suppression de fichier impossible 77173 71783
Répondre en citant

Bonjour

sur ma Freebox Player V6 , lorsque via le menu , je consulte mes fichiers vidéos , ou musicaux , ou même photos et bien lorsque la liste de fichiers s'affiche , j'ai automatiquement un message d'erreur qui me dit avec le logo "i" entouré : Suppression de fichier impossible.

Or je ne supprime rien du tout (et cela ne me supprime rien fort heureusement) mais ce message parasite quand même mon utilisation car par exemple , lorsque je me met sur pause lors d'une lecture de fichier et que je reviens via la touche rouge de la télécommande sur le menu de fichiers , j'ai autmatiquement ce message d'erreur qui s'affiche et qui repositionne le curseur sur le premier fichier de la liste

D'ou vient ce probleme ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 20:25    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Reboot electriquement les 2 Freebox en premier lieux!  
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:47    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Je viens de le faire et le problème est toujours présent.
C'est comme si le Player etait bloqué sur une suppression d'un ancien fichier déjà supprimé et comme il ne le trouve pas , il repond toujours ce message d'erreur ...

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:10    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Et en passant par Freebox OS pour éliminé le fichier concerné?  
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:36    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Le probleme c'est que je n'essaie pas de supprimer un quelconque fichier
Et comment savoir QUEL fichier , la Freebox essaie de supprimer à chaque fois que je vais dans le menu Freebox qui affiche mes fichiers (que ce soit dans vidéo, Photos, ou Musiques) ?

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 14:53    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Sur PC connecte toi sur fbx os

mafreebox.freebox.fr

et verifie que tu est correctement accès au disque dur

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 19:59    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

J'y ai bien accès et cela sans message d'erreur via le fbx os :

Donc c'est bien le Freebox qui a enregistré un automatisme de supprimer un fichier qui n'existe plus.

Car il m'arrivait avant cet incident de supprimer les fichiers directement sur ma TV avec la télécommande via le menu (bouton vert , puis supprimer puis confirmer)
Et j'ai l'impression que la derniere suppression en date a du mal se passer (meme si le fichier a bien ete supprimé) et du coup j'ai l'impression que le Player a buggé sur cet acte de suppression et qu'il le lance à chaque fois que je consulte ma liste de fichiers (que ce soit les vidéos, les photos ou musiques). Et comme du coup le fichier anciennement supprimé n'existe plus , cela explique pourquoi à chaque fois j'ai ce message d'erreur (i) Suppression du fichier impossible....

vincelechauve
Hobbit de L'Univers

4 points

vincelechauve, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 10:51    Sujet du message: 58717 53123 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme.
Si vous trouvez une solution je suis intéressé.
Merci
Vincent

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 11:20    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Et le hard reboot ca donne quoi?  
hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 14:23    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Je l'ai fait y'a 30 minutes et j'ai toujours le meme probleme Cry
Cela me rassure de ne pas être le seul à avoir ce bug.
J'espere que les developpeurs vont se pencher sur ce soucis ....

vincelechauve
Hobbit de L'Univers

4 points

vincelechauve, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 14:30    Sujet du message: 58717 53123 Répondre en citant

Oui espérons. Car ce serait balaud de devoir rendre sa Freebox pour un "detail", mais qui est assez ennuyant : le plus chiant cest qd je regarde mes photos et vidéos persos et que j'appuie sur la touche retour, j'ai le fameux message "impossible de supprimer. .." et juste apres la Freebox quitte le dossier de lecture pour revenir a l'écran d'accueil. Et je dois rechercher le dossier dans lequel j'étais.

Si vous avez des bonnes idees je suis preneur.
Bon week-end

hakim1976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 14:42    Sujet du message: 77173 71783
Répondre en citant

Tu as tout à fait cerné le gêne qui devient lourd à la longue...  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:14    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Hard reboot on est bien d accord pas seulement reset electrique.!

hard reboot: debranche le Player electriquement, maintenir eenfoncé le bouton pour association de la télécommande (a l arriere du Player) et le rebranche

reset electrisue: debranche et rebranche simplement l appareil

vincelechauve
Hobbit de L'Univers

4 points

vincelechauve, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:31    Sujet du message: 58717 53123 Répondre en citant

Rebonjour,

Je me suis amusé en ce début d'AM à bidouiller pour essayer de trouver la cause. Et le pb a disparu:

Pr Hakim, si cela peut t'aider, voici les manips que j'ai faites dans l'ordre:
J'ai été ds les enregistrements TV de la Freebox: le pb venait de là car qd j'arrive dans cet ecran, la Freebox bloque et n'arrive pas à me faire la liste du planning d'enregistrement. Qd tu passes à l'onglet "terminé" j'avais des enregistrements qui apparaissaient alors que je les avais supprimés avec l'appli mobile Freebox Compagnon ou Freebox OS. (qd tu cliques sur ces enregistrements, tu as un message d'erreur "vidéo non supportée" je crois.

J'ai été dans l'appli mobile Freebox et j'ai essayé de supprimer ces fichiers: message d'erreur pour dire que c'est impossible.

Puis:

Avec la télécommande
Dans les réglages: redémarrer le Freebox Player
Dans les réglages: redemarrer le Freebox Server

Puis j'ai remarqué au redémarrage que la taille disque dur Freebox utilisée est passée de 180Go à 45Go: donc il y avait bien des fichiers supprimés qui ont fait buggé la boite.

Je pense que j'ai du supprimer le fichier m2ts au lieu de idtx ou inversement dans l'appli et que ça a fait tout buggé.

J'espère que ça marche chez toi.
Bon WE

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: