hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2014, 19:52 Sujet du message: (V6) Message persistant de suppression de fichier impossible
(V6) Message persistant de suppression de fichier impossible7717371783
Bonjour
sur ma Freebox Player V6 , lorsque via le menu , je consulte mes fichiers vidéos , ou musicaux , ou même photos et bien lorsque la liste de fichiers s'affiche , j'ai automatiquement un message d'erreur qui me dit avec le logo "i" entouré : Suppression de fichier impossible.
Or je ne supprime rien du tout (et cela ne me supprime rien fort heureusement) mais ce message parasite quand même mon utilisation car par exemple , lorsque je me met sur pause lors d'une lecture de fichier et que je reviens via la touche rouge de la télécommande sur le menu de fichiers , j'ai autmatiquement ce message d'erreur qui s'affiche et qui repositionne le curseur sur le premier fichier de la liste
hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:47 Sujet du message:
7717371783
Je viens de le faire et le problème est toujours présent.
C'est comme si le Player etait bloqué sur une suppression d'un ancien fichier déjà supprimé et comme il ne le trouve pas , il repond toujours ce message d'erreur ...
hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:36 Sujet du message:
7717371783
Le probleme c'est que je n'essaie pas de supprimer un quelconque fichier
Et comment savoir QUEL fichier , la Freebox essaie de supprimer à chaque fois que je vais dans le menu Freebox qui affiche mes fichiers (que ce soit dans vidéo, Photos, ou Musiques) ?
hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 19:59 Sujet du message:
7717371783
J'y ai bien accès et cela sans message d'erreur via le fbx os :
Donc c'est bien le Freebox qui a enregistré un automatisme de supprimer un fichier qui n'existe plus.
Car il m'arrivait avant cet incident de supprimer les fichiers directement sur ma TV avec la télécommande via le menu (bouton vert , puis supprimer puis confirmer)
Et j'ai l'impression que la derniere suppression en date a du mal se passer (meme si le fichier a bien ete supprimé) et du coup j'ai l'impression que le Player a buggé sur cet acte de suppression et qu'il le lance à chaque fois que je consulte ma liste de fichiers (que ce soit les vidéos, les photos ou musiques). Et comme du coup le fichier anciennement supprimé n'existe plus , cela explique pourquoi à chaque fois j'ai ce message d'erreur (i) Suppression du fichier impossible....
hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 14:23 Sujet du message:
7717371783
Je l'ai fait y'a 30 minutes et j'ai toujours le meme probleme
Cela me rassure de ne pas être le seul à avoir ce bug.
J'espere que les developpeurs vont se pencher sur ce soucis ....
vincelechauve, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 14:30 Sujet du message:
5871753123
Oui espérons. Car ce serait balaud de devoir rendre sa Freebox pour un "detail", mais qui est assez ennuyant : le plus chiant cest qd je regarde mes photos et vidéos persos et que j'appuie sur la touche retour, j'ai le fameux message "impossible de supprimer. .." et juste apres la Freebox quitte le dossier de lecture pour revenir a l'écran d'accueil. Et je dois rechercher le dossier dans lequel j'étais.
Si vous avez des bonnes idees je suis preneur.
Bon week-end
nico62, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:14 Sujet du message:
7974574208
Hard reboot on est bien d accord pas seulement reset electrique.!
hard reboot: debranche le Player electriquement, maintenir eenfoncé le bouton pour association de la télécommande (a l arriere du Player) et le rebranche
reset electrisue: debranche et rebranche simplement l appareil
vincelechauve, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:31 Sujet du message:
5871753123
Rebonjour,
Je me suis amusé en ce début d'AM à bidouiller pour essayer de trouver la cause. Et le pb a disparu:
Pr Hakim, si cela peut t'aider, voici les manips que j'ai faites dans l'ordre:
J'ai été ds les enregistrements TV de la Freebox: le pb venait de là car qd j'arrive dans cet ecran, la Freebox bloque et n'arrive pas à me faire la liste du planning d'enregistrement. Qd tu passes à l'onglet "terminé" j'avais des enregistrements qui apparaissaient alors que je les avais supprimés avec l'appli mobile Freebox Compagnon ou Freebox OS. (qd tu cliques sur ces enregistrements, tu as un message d'erreur "vidéo non supportée" je crois.
J'ai été dans l'appli mobile Freebox et j'ai essayé de supprimer ces fichiers: message d'erreur pour dire que c'est impossible.
Puis:
Avec la télécommande
Dans les réglages: redémarrer le Freebox Player
Dans les réglages: redemarrer le Freebox Server
Puis j'ai remarqué au redémarrage que la taille disque dur Freebox utilisée est passée de 180Go à 45Go: donc il y avait bien des fichiers supprimés qui ont fait buggé la boite.
Je pense que j'ai du supprimer le fichier m2ts au lieu de idtx ou inversement dans l'appli et que ça a fait tout buggé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum