Franck75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:31 Sujet du message: Problème de débit ADSL - TV Bas Débit
Problème de débit ADSL - TV Bas Débit1815614911
Bonjour,
Ma config : Freebox REVOLUTION.
Je suis obligé de regarder la TV en bas débit car il y a une grosse déperdition de débit ADSL.
Les techniciens de Free sont venus et ont mesuré le débit en entrée de mon appartement et m'ont dit qu'il était d'environ 15 Mo. Donc ce n'est pas un problème dû à l'extérieur.
Selon eux, il y a des appareils électriques ou des prises téléphoniques inutilisées qui peuvent être la cause de cette perte de débit.
Je n'ai pas la possibilité de connecter les 2 boxes par câble Ethernet car elles ne sont pas proches. J'utilise donc les boitiers CPL fournis par Free, qui ne sont pas branchés sur des multi-prises.
Comment puis-je savoir quels appareils eléctriques sont à l'origine de la perte de débit ?
Comment neutraliser les prises téléphoniques inutilisées ?
Pensez-vous que d'autres causes peuvent être à l'origine de cette perte de débit ?
Cela fait pas mal de temps que le débit est "fluctuant"
La semaine dernière je suis passé de 1,7 Mo/s à 1,74 ! c'est tout bon.
Aujourd’hui 0,970 -> reboot Server -> 1.02 /1.02 !
Rien n'a changé dans l'installation. Le Player est au repos, pas de chargement............
Cela fait pas mal de temps que le débit est "fluctuant"
La semaine dernière je suis passé de 1,7 Mo/s à 1,74 ! c'est tout bon.
Aujourd’hui 0,970 -> reboot Server -> 1.02 /1.02 !
Rien n'a changé dans l'installation. Le Player est au repos, pas de chargement............
Franck75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 16:42 Sujet du message:
1815614911
Bonjour,
J'ai fait tester mes freplugs au Free Center et ils fonctionnent bien.
Le problème vient donc de mon installation électrique.
Ne connaissant rien dans ce domaine, je pensais faire intervenir un électricien.
Que faut-il exactement lui dire de tester ?????
Avant son intervention, je pensais débrancher les appareils électriques un à un en testant chaque fois le débit ds Freeplugs. Cela me permettrait de trouver si un de mes appareils serait à l'origine de mon problème.
Est-ce que vous pensez que c'est utile ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum