Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit ADSL - TV Bas Débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Franck75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4
 
3 points

Franck75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:31    Sujet du message: Problème de débit ADSL - TV Bas Débit Problème de débit ADSL - TV Bas Débit 18156 14911
Répondre en citant

Bonjour,

Ma config : Freebox REVOLUTION.

Je suis obligé de regarder la TV en bas débit car il y a une grosse déperdition de débit ADSL.
Les techniciens de Free sont venus et ont mesuré le débit en entrée de mon appartement et m'ont dit qu'il était d'environ 15 Mo. Donc ce n'est pas un problème dû à l'extérieur.
Selon eux, il y a des appareils électriques ou des prises téléphoniques inutilisées qui peuvent être la cause de cette perte de débit.
Je n'ai pas la possibilité de connecter les 2 boxes par câble Ethernet car elles ne sont pas proches. J'utilise donc les boitiers CPL fournis par Free, qui ne sont pas branchés sur des multi-prises.

Comment puis-je savoir quels appareils eléctriques sont à l'origine de la perte de débit ?
Comment neutraliser les prises téléphoniques inutilisées ?
Pensez-vous que d'autres causes peuvent être à l'origine de cette perte de débit ?

Merci,

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le débit est bon entre les CPL ? Voir sur l'interface de la box TV.

Tout éteindre et allumer un à un en regardant les erreurs de la console TV.

Voir là pour les prises/condensateurs...:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 642
 
750 points

jyjo, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:11    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Cela fait pas mal de temps que le débit est "fluctuant"
La semaine dernière je suis passé de 1,7 Mo/s à 1,74 ! c'est tout bon.
Aujourd’hui 0,970 -> reboot Server -> 1.02 /1.02 !
Rien n'a changé dans l'installation. Le Player est au repos, pas de chargement............
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 642
 
750 points

jyjo, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 18:24    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Cela fait pas mal de temps que le débit est "fluctuant"
La semaine dernière je suis passé de 1,7 Mo/s à 1,74 ! c'est tout bon.
Aujourd’hui 0,970 -> reboot Server -> 1.02 /1.02 !
Rien n'a changé dans l'installation. Le Player est au repos, pas de chargement............


Et c'est reparti au max !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4
 
3 points

Franck75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 23:24    Sujet du message: 18156 14911
Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses.
Le débit entre les Freeplugs est bas :
63 M et 85 M.

A quoi cela est-il dû ?

Merci,

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut venir de l'installation, des parasites...

Change de prises, sans multiprises (direct au mur).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4
 
3 points

Franck75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 16:42    Sujet du message: 18156 14911
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait tester mes freplugs au Free Center et ils fonctionnent bien.
Le problème vient donc de mon installation électrique.
Ne connaissant rien dans ce domaine, je pensais faire intervenir un électricien.
Que faut-il exactement lui dire de tester ?????
Avant son intervention, je pensais débrancher les appareils électriques un à un en testant chaque fois le débit ds Freeplugs. Cela me permettrait de trouver si un de mes appareils serait à l'origine de mon problème.
Est-ce que vous pensez que c'est utile ?

Merci,

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la première chose à faire les tests avec tout d'éteint.

L'électricien fera le nécessaire (contact, tableau électrique...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox