Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit pendant enregistrement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
otis201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

otis201
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:30    Sujet du message: Problème de débit pendant enregistrement Problème de débit pendant enregistrement 72935 67786
Répondre en citant

Bonjour à tous;

je fais appel à vous aujourd'hui pour un problème dont je me suis rendu compte seulement récemment.

Hier soir ( comme deux autres soirs la semaine dernière ) j'ai programmé un enregistrement ... j'ai voulu enregistrer le film sur NRJ 12 pour regarder tranquillement Batman Begins sur TF 1.

Mais voilà qu'au moment ou l'enregistrement débute ... BIM !! image noir sur toutes les chaines ( appart sur NRJ 12 ) avec écrit " Débit insuffisant "

Et le problème est là. je me suis rendu compte de ce soucis la semaine dernière ou j'ai voulu enregistrer un programme.
A ce moment là je m'étais dis qu'une baisse de débit pouvait arrivé, je ne m'étais pas inquieté plus que çà.

Mais maintenant c'est chiant.
Sachant que je n'avais jamais eu ce soucis auparavant, sauriez vous ce qu'il se passe ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:39    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ton débit a baissé, tout simplement.
Essaye de changer le réglage du ping pour le faire remonter, éventuellement.

otis201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

otis201
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:45    Sujet du message: 72935 67786
Répondre en citant

OK, Merci.

Je viens de passer en mode sérénité, je vais voir ce qu'il se passe.

J'imagine qu'il faut que je redémarre tout pour que cela est une incidence donc je reviens dans quelques minutes pour vous dire ce qu'il en est Very Happy

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

otis201 a écrit:
J'imagine qu'il faut que je redémarre tout pour que cela est une incidence donc je reviens dans quelques minutes pour vous dire ce qu'il en est Very Happy

Demain seulement : "La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ", en général entre 00h00 et 02h00, si je me souviens bien.

otis201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

otis201
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:52    Sujet du message: 72935 67786
Répondre en citant

overlize a écrit:
otis201 a écrit:

Demain seulement : "La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ", en général entre 00h00 et 02h00, si je me souviens bien.

Ah oui exact. Désolé je n'avais pas vu cette partie Confused
Merci overlize Wink

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 14:47    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Pour commencer, il est interessant que tu nous fournisse les caracteristique de ta ligne afin que nous puissions y voir plus clair

Ensuite quand tu enregistre, de base ton decodeur enregistre en qualité AUTO. Conséquence, s'il peut enregistrer en HD, ton décodeur le fait. Conséquence d'un enregistrement HD, si t'as ligne à ce moment la ne permet pas d'avoir un flux HD et un flux Bas Debit en même temps tu te retrouve avec ce message d'erreur.

Autre éléments qui peut expliquer le pourquoi tu comment, il se peut que ton mode de visionnage des chaînes soit elle ne soit pas en AUTO mais en HD ou Standard par exemple.

Donc 2 flux HD sur ta connexion ou 1 Flux HD + 1 flux Standard => KO
Encore une fois, tous dépend des caractéristique de débit de ta ligne à l'instant T

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

photosnop a écrit:
Pour commencer, il est intéressant que tu nous fournisse les caractéristique de ta ligne afin que nous puissions y voir plus clair

Intéressant, oui, mais surtout indispensable... (débit de synchro actuel, débit de synchro avant l'apparition du problème (si possible), marge de bruit, longueur de ligne, etc...)
Et le modèle de Freebox peut aussi être utile.

Pour éviter les problèmes de débit lors des enregistrements, il est possible de mettre une antenne hertzienne sur la box et d'enregistrer ou regarder la TNT.
De plus, les enregistrements TNT peuvent être transférés sur un PC, contrairement aux enregistrements ADSL de certaines chaines (TF1, M6, W9, etc..).

otis201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

otis201
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 16:57    Sujet du message: 72935 67786
Répondre en citant

Oui c'est vrai, excusez moi, ce sont des choses que j'ai oublié de mentionner.

Je possède une Freebox revolution.
Pour le reste:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

Longueur : 2523 mètres

Affaiblissement : 32 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'espère que cela suffit ... ?

En tout cas hier j'ai essayer un enregistrement en modifiant les paramètres ( en choisisant normal pour la qualité ) et là çà marchait très bien.

Apparamment je vous ai tous embêter pour rien puisque çà marche en changeant les options... mais ...

Comment se fait il que depuis 2 ans, je n'avais pas eu ce problème ?

PS: Par contre dois je changer les réglages des ping ? que j'ai mis en sérénité hier ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et les débits de synchro (accessibles dans l'interface de gestion de la Freebox (Freebox OS), dans "Etat de la Freebox", onglet "Stats xDSL")?
Les courbes de débit xDSL peuvent aussi donner des indications sur les variations récentes de débit.

otis201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

otis201
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 18:16    Sujet du message: 72935 67786
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Et les débits de synchro (accessibles dans l'interface de gestion de la Freebox (Freebox OS), dans "Etat de la Freebox", onglet "Stats xDSL")?
Les courbes de débit xDSL peuvent aussi donner des indications sur les variations récentes de débit.

Voie descendante:

Débit Brut: 7615 kbit/s
Atténuation: 41 dB
Marge de bruit: 6 dB
FEC: 122803

Voie montante:

Débit Brut: 1084 kbit/s
Atténuation: 22 dB
Marge de bruit: 6 dB
FEC: 265

Uploaded with ImageShack.us

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 23:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Votre atténuation réelle est plus importante que celle théorique.. Et la différence est importante.
Il y a peut-être un soucis sur votre ligne, ou un équipement qui perturbe (transformateur, lampe halogène, réfrigérateur, chaudière, etc...).

Vérifiez vos prises et les contacts (oxydation).

Les variations de la marge de bruit semblent presque régulières.. peut-être un appareil qui se déclenche et qui provoque ces perturbations.

Cependant, la marge de bruit semble se stabiliser depuis peu. Les choses vont peut-être s'améliorer rapidement.
Tentez de redémarrer la Freebox.

Vous avez eu un pic autour des 10M, ce qui semble à peu près normal vu la longueur de votre ligne. Je pense que vous devriez retrouver ce débit dans les prochains jours.

J'ai connu à peu près la même situation.
En temps normal, je tournais vers les 9.6M, je suis passé récemment à 8.2M, puis 7.6M, et c'est remonté à 9.6M il y a 2 jours.
J'avais, comme vous, des grosses variations de la marge de bruit, et ca s'est calmé.

otis201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

otis201
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 15:36    Sujet du message: 72935 67786
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Votre atténuation réelle est plus importante que celle théorique.. Et la différence est importante.
Il y a peut-être un soucis sur votre ligne, ou un équipement qui perturbe (transformateur, lampe halogène, réfrigérateur, chaudière, etc...).

Vérifiez vos prises et les contacts (oxydation).

Les variations de la marge de bruit semblent presque régulières.. peut-être un appareil qui se déclenche et qui provoque ces perturbations.

Cependant, la marge de bruit semble se stabiliser depuis peu. Les choses vont peut-être s'améliorer rapidement.
Tentez de redémarrer la Freebox.

Vous avez eu un pic autour des 10M, ce qui semble à peu près normal vu la longueur de votre ligne. Je pense que vous devriez retrouver ce débit dans les prochains jours.

J'ai connu à peu près la même situation.
En temps normal, je tournais vers les 9.6M, je suis passé récemment à 8.2M, puis 7.6M, et c'est remonté à 9.6M il y a 2 jours.
J'avais, comme vous, des grosses variations de la marge de bruit, et ca s'est calmé.

Et bien au niveau des prises, je fais un grand nettoyage toutes les semaines ( parfois 2 semaines Joyeux ) donc ce n'est pas çà;
et pas de nouvel équipement.

Bon honnêtement, j'éspère juste que je n'aurais pas trop de soucis.

Merci à tous de m'avoir répondu.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: