otis201 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:30 Sujet du message: Problème de débit pendant enregistrement
Problème de débit pendant enregistrement7293567786
Bonjour à tous;
je fais appel à vous aujourd'hui pour un problème dont je me suis rendu compte seulement récemment.
Hier soir ( comme deux autres soirs la semaine dernière ) j'ai programmé un enregistrement ... j'ai voulu enregistrer le film sur NRJ 12 pour regarder tranquillement Batman Begins sur TF 1.
Mais voilà qu'au moment ou l'enregistrement débute ... BIM !! image noir sur toutes les chaines ( appart sur NRJ 12 ) avec écrit " Débit insuffisant "
Et le problème est là. je me suis rendu compte de ce soucis la semaine dernière ou j'ai voulu enregistrer un programme.
A ce moment là je m'étais dis qu'une baisse de débit pouvait arrivé, je ne m'étais pas inquieté plus que çà.
Mais maintenant c'est chiant.
Sachant que je n'avais jamais eu ce soucis auparavant, sauriez vous ce qu'il se passe ?
photosnop, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 14:47 Sujet du message:
7445969240
Pour commencer, il est interessant que tu nous fournisse les caracteristique de ta ligne afin que nous puissions y voir plus clair
Ensuite quand tu enregistre, de base ton decodeur enregistre en qualité AUTO. Conséquence, s'il peut enregistrer en HD, ton décodeur le fait. Conséquence d'un enregistrement HD, si t'as ligne à ce moment la ne permet pas d'avoir un flux HD et un flux Bas Debit en même temps tu te retrouve avec ce message d'erreur.
Autre éléments qui peut expliquer le pourquoi tu comment, il se peut que ton mode de visionnage des chaînes soit elle ne soit pas en AUTO mais en HD ou Standard par exemple.
Donc 2 flux HD sur ta connexion ou 1 Flux HD + 1 flux Standard => KO
Encore une fois, tous dépend des caractéristique de débit de ta ligne à l'instant T
Gregwar, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:59 Sujet du message:
7987474329
photosnop a écrit:
Pour commencer, il est intéressant que tu nous fournisse les caractéristique de ta ligne afin que nous puissions y voir plus clair
Intéressant, oui, mais surtout indispensable... (débit de synchro actuel, débit de synchro avant l'apparition du problème (si possible), marge de bruit, longueur de ligne, etc...)
Et le modèle de Freebox peut aussi être utile.
Pour éviter les problèmes de débit lors des enregistrements, il est possible de mettre une antenne hertzienne sur la box et d'enregistrer ou regarder la TNT.
De plus, les enregistrements TNT peuvent être transférés sur un PC, contrairement aux enregistrements ADSL de certaines chaines (TF1, M6, W9, etc..).
Gregwar, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 17:09 Sujet du message:
7987474329
Et les débits de synchro (accessibles dans l'interface de gestion de la Freebox (Freebox OS), dans "Etat de la Freebox", onglet "Stats xDSL")?
Les courbes de débit xDSL peuvent aussi donner des indications sur les variations récentes de débit.
otis201 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 18:16 Sujet du message:
7293567786
Gregwar a écrit:
Et les débits de synchro (accessibles dans l'interface de gestion de la Freebox (Freebox OS), dans "Etat de la Freebox", onglet "Stats xDSL")?
Les courbes de débit xDSL peuvent aussi donner des indications sur les variations récentes de débit.
Voie descendante:
Débit Brut: 7615 kbit/s
Atténuation: 41 dB
Marge de bruit: 6 dB
FEC: 122803
Voie montante:
Débit Brut: 1084 kbit/s
Atténuation: 22 dB
Marge de bruit: 6 dB
FEC: 265
Gregwar, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 23:13 Sujet du message:
7987474329
Votre atténuation réelle est plus importante que celle théorique.. Et la différence est importante.
Il y a peut-être un soucis sur votre ligne, ou un équipement qui perturbe (transformateur, lampe halogène, réfrigérateur, chaudière, etc...).
Vérifiez vos prises et les contacts (oxydation).
Les variations de la marge de bruit semblent presque régulières.. peut-être un appareil qui se déclenche et qui provoque ces perturbations.
Cependant, la marge de bruit semble se stabiliser depuis peu. Les choses vont peut-être s'améliorer rapidement.
Tentez de redémarrer la Freebox.
Vous avez eu un pic autour des 10M, ce qui semble à peu près normal vu la longueur de votre ligne. Je pense que vous devriez retrouver ce débit dans les prochains jours.
J'ai connu à peu près la même situation.
En temps normal, je tournais vers les 9.6M, je suis passé récemment à 8.2M, puis 7.6M, et c'est remonté à 9.6M il y a 2 jours.
J'avais, comme vous, des grosses variations de la marge de bruit, et ca s'est calmé.
otis201 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 15:36 Sujet du message:
7293567786
Gregwar a écrit:
Votre atténuation réelle est plus importante que celle théorique.. Et la différence est importante.
Il y a peut-être un soucis sur votre ligne, ou un équipement qui perturbe (transformateur, lampe halogène, réfrigérateur, chaudière, etc...).
Vérifiez vos prises et les contacts (oxydation).
Les variations de la marge de bruit semblent presque régulières.. peut-être un appareil qui se déclenche et qui provoque ces perturbations.
Cependant, la marge de bruit semble se stabiliser depuis peu. Les choses vont peut-être s'améliorer rapidement.
Tentez de redémarrer la Freebox.
Vous avez eu un pic autour des 10M, ce qui semble à peu près normal vu la longueur de votre ligne. Je pense que vous devriez retrouver ce débit dans les prochains jours.
J'ai connu à peu près la même situation.
En temps normal, je tournais vers les 9.6M, je suis passé récemment à 8.2M, puis 7.6M, et c'est remonté à 9.6M il y a 2 jours.
J'avais, comme vous, des grosses variations de la marge de bruit, et ca s'est calmé.
Et bien au niveau des prises, je fais un grand nettoyage toutes les semaines ( parfois 2 semaines ) donc ce n'est pas çà;
et pas de nouvel équipement.
Bon honnêtement, j'éspère juste que je n'aurais pas trop de soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum