Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès libre Free et portage de mails

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
danlelou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

danlelou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:03    Sujet du message: [Résolu] Accès libre Free et portage de mails [Résolu] Accès libre Free et portage de mails 57293 51802
Répondre en citant

Bonjour.

Est-il possible de conserver ses adresses mail en "@free.fr" en cas de résiliation d'abonnement ? D'après l'assistance par mail, il est nécessaire de créer un accès libre pour pouvoir "porter" ses adresses sur cet accès.

Est-il possible de créer un accès libre avec un N° de tél GSM ?
La raison : je souhaite continuer à utiliser quelques adresses mails en "@free.fr" que j'ai créées depuis mon abonnement ADSL actuel.
Je vais quitter ce domicile et ne vais pas pouvoir bénéficier tout de suite d'une ligne fixe (logement en meublé, etc.) ; donc résiliation de mon abonnement actuel et pertes de mes adresses mails si je ne les "porte" pas sur un accès libre (dixit l'assistance par mail).

Merci de votre aide car l'assistance, même par tél, est assez pauvre en informations sur ce sujet de conservation des adresses mails.

Dan

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 10:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les adresses Free restent, même si vous résiliez votre abonnement ADSL.  
danlelou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

danlelou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 10:43    Sujet du message: 57293 51802
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Puis-je savoir où c'est indiqué ?

Quel est le bon process pour supprimer des adresses ?
En effet, j'ai tenté, il y a quelques temps, de demander la suppression de 2 adresses, par mail comme c'était indiqué sur le site, et rien n'a abouti.

Merci encore.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

danlelou a écrit:
Merci pour la réponse.

Puis-je savoir où c'est indiqué ?

Sur les centaines voir les milliers de posts traitant de cette situation depuis la création de Free ADSL en 2002.... Les adresses mails ne sont jamais liées à un contrat ADSL chez Free.

Citation:

Quel est le bon process pour supprimer des adresses ?
En effet, j'ai tenté, il y a quelques temps, de demander la suppression de 2 adresses, par mail comme c'était indiqué sur le site, et rien n'a abouti.

Merci encore.

Théoriquement il faut envoyer un courrier à Free indiquant les adresses à supprimer, mais dans les faits les adresses en @free.fr ne sont jamais détruites.

danlelou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

danlelou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:15    Sujet du message: 57293 51802
Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Si je comprends bien, il est possible de créer des adresses @free.fr, même si on n'est pas abonné ?
Je croyais qu'il fallait d'abord avoir un compte principal, puis après seulement est offerte la possibilité de générer d'autres adresses.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

danlelou a écrit:
Si je comprends bien, il est possible de créer des adresses @free.fr, même si on n'est pas abonné ?

Oui

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: