rc42 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 8:46 Sujet du message: Freebox bloquée étape 2 pendant 45 mn hier soir
Freebox bloquée étape 2 pendant 45 mn hier soir2122518299
Bonjour
Ma Freebox est resté bloquée hier de 18h04 a 18h49 en étape 2
Nous avons pu joindre la hot-line et un ticket d'incident a été ouvert
Le problème ne provient pas de la Freebox car en branchant un modem-routeur a la place il n'y avais pas de connexion Internet
Déjà qu'hier entre 00h00 et 12h aie eu 6 désynchronisations de 15 a 30 mn
Cela fait suite au nombreux blocages en étape 4 que j'aie eu depuis une quinzaine de jours. Cela commence a devenir pénible tous ces petits problèmes.
Merci pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
HeDude, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 22:12 Sujet du message:
8366077890
Bonsoir,
L'étape 4 indique que la box synchronise chez un autre opérateur, dans votre cas c'était intermittent puis depuis peu plus aucun signal ADSL (Etape 2, recherche du signal ADSL).
Le test avec un autre modem montre que ce n'est pas un problème de Freebox.
Donc je pense que la ligne avait un mauvais contacte et que votre fil touchait celui d'une autre personne non abonné Free. Et depuis peu votre câble est totalement décroché et plus aucun signal n'arrive.
Le défaut de contact n'est pas coté Free, la question se serai posé si la box affichait l'erreur 80 (problème de position) hors c'était un étape 4.
Il y a donc un défaut sur la ligne coté Orange, seulement la partie Orange est longue (c'est la longueur de la ligne plus ou moins) et le défaut doit être pré-localisé avant que Free ne puisse demandé une intervention à Orange au bon endroit.
Un TDP (Test De Position) et un RDV avec un technicien Free seront nécessaire pour cela (avec une double pré-localisation, bien plus fiable qu'une pré-localisation simple).
Le TDP sera lancé automatiquement dès le ticket incident ouvert et vous aurez le retour rapidement, pour le RDV si aucun n'a été pris lors de votre appel vous serez recontacté pour une planification dans les prochains jours.
Enfin tomber en panne en période estivale c'est vraiment pas bon, car ils (Free, Orange, La Poste, etc) sont toujours en effectif réduit durant ces périodes (ils faut bien poser des vacances et en été on aime profiter du soleil en général).
Tenez nous informé de l'avancement de votre demande
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 8:45 Sujet du message:
2122518299
Non ,la Freebox est rester en étape 2 pendant 45 mn vendredi soir
Depuis cela refonctionne correctement
Hier aie eu un mail et un SMS de Free indiquant le test de position
Quand aux coupures survenues la nuit de jeudi a vendredi et vendredi matin , je ne sais pas la cause des ces coupures car n'étais pas devant la Freebox
Celles de la nuit des fois du au passage des équipement au VDSL
Pour les coupures avec étape 4 cela durait entre 15 et 30 mn environ puis resynchronisation de la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum