Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée étape 2 pendant 45 mn hier soir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1929
 
2544 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 8:46    Sujet du message: Freebox bloquée étape 2 pendant 45 mn hier soir Freebox bloquée étape 2 pendant 45 mn hier soir 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour

Ma Freebox est resté bloquée hier de 18h04 a 18h49 en étape 2
Nous avons pu joindre la hot-line et un ticket d'incident a été ouvert
Le problème ne provient pas de la Freebox car en branchant un modem-routeur a la place il n'y avais pas de connexion Internet
Déjà qu'hier entre 00h00 et 12h aie eu 6 désynchronisations de 15 a 30 mn

Cela fait suite au nombreux blocages en étape 4 que j'aie eu depuis une quinzaine de jours. Cela commence a devenir pénible tous ces petits problèmes.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diogene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 36
Localisation: Paris
 
155 points

Diogene, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 15:10    Sujet du message: 16411 14376 Répondre en citant

Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 562
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 22:12    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonsoir,

L'étape 4 indique que la box synchronise chez un autre opérateur, dans votre cas c'était intermittent puis depuis peu plus aucun signal ADSL (Etape 2, recherche du signal ADSL).
Le test avec un autre modem montre que ce n'est pas un problème de Freebox.
Donc je pense que la ligne avait un mauvais contacte et que votre fil touchait celui d'une autre personne non abonné Free. Et depuis peu votre câble est totalement décroché et plus aucun signal n'arrive.
Le défaut de contact n'est pas coté Free, la question se serai posé si la box affichait l'erreur 80 (problème de position) hors c'était un étape 4.
Il y a donc un défaut sur la ligne coté Orange, seulement la partie Orange est longue (c'est la longueur de la ligne plus ou moins) et le défaut doit être pré-localisé avant que Free ne puisse demandé une intervention à Orange au bon endroit.
Un TDP (Test De Position) et un RDV avec un technicien Free seront nécessaire pour cela (avec une double pré-localisation, bien plus fiable qu'une pré-localisation simple).
Le TDP sera lancé automatiquement dès le ticket incident ouvert et vous aurez le retour rapidement, pour le RDV si aucun n'a été pris lors de votre appel vous serez recontacté pour une planification dans les prochains jours.
Enfin tomber en panne en période estivale c'est vraiment pas bon, car ils (Free, Orange, La Poste, etc) sont toujours en effectif réduit durant ces périodes (ils faut bien poser des vacances et en été on aime profiter du soleil en général).
Tenez nous informé de l'avancement de votre demande Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1929
 
2544 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 8:45    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Non ,la Freebox est rester en étape 2 pendant 45 mn vendredi soir
Depuis cela refonctionne correctement
Hier aie eu un mail et un SMS de Free indiquant le test de position
Quand aux coupures survenues la nuit de jeudi a vendredi et vendredi matin , je ne sais pas la cause des ces coupures car n'étais pas devant la Freebox
Celles de la nuit des fois du au passage des équipement au VDSL
Pour les coupures avec étape 4 cela durait entre 15 et 30 mn environ puis resynchronisation de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox