Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 : desynchronisations intempestives
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tefou95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 13
 
10 points

tefou95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 14:35    Sujet du message: Freebox V6 : desynchronisations intempestives Freebox V6 : desynchronisations intempestives 19507 16759
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense être la nième personne à vous présenter ce problème. En effet, depuis le 25 juillet, je suis victime de desynchro sauvages.
Je n'ai fait aucune modification sur mon installation électrique ou téléphonique, je n'ai pas pris la foudre et je n'ai eu que quelques coupures d'électricité.

J'ai vérifié tous les branchements, procédé à de nombreux reboot de la box mais rien n'y fait. Free-reseau ne fait état d'aucun problème sur le NRA DOM95 depuis février 2012...

Pour preuve, l'état de ma ligne en images :







carracteristiques de la ligne :
NRA : DOM95
Longueur : 1131 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Quelqu'un aurit-il une idée?
Merci d'avance et @ bientôt

*** Modération *** Captures édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un truc parasite ? Tu as essayé en éteignant tout dans le logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tefou95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 13
 
10 points

tefou95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 15:40    Sujet du message: 19507 16759
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Un truc parasite ? Tu as essayé en éteignant tout dans le logement ?


Bonjour,
Je n'ai pas fait ce test, en effet...
Le seul nouvel appareil dans l'appartement est un décodeur TNT, donc je commencerais par là.
Merci du conseil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 41
 
41 points

mrbond, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 19:57    Sujet du message: 90627 84336 Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre parce que là ça ressemble assez à mon problème, et on n'est pas loin l'un de l'autre.

Sûrement rien à voir, mais quand même. (Sauf que chez moi ça dure depuis 4 mois. Wink )

Bye.
XaV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tefou95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 13
 
10 points

tefou95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 10:01    Sujet du message: 19507 16759
Répondre en citant

Bon, j'ai fait le test pour les appareils parasites et rien...
@ Xav : je ne vais pas attendre 4 mois. soit ils résolvent le problème dans les meilleurs délais, soit je change d'opérateur, je suis trop régulièrement em...er avec Free....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est un parasite, problème de ligne, ça sera pareil avec un autre FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tefou95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 13
 
10 points

tefou95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 16:37    Sujet du message: 19507 16759
Répondre en citant

En effet.
Je vais attendre le passage de leur technicien, mercredi prochain, pour savoir ce qu'il en est.
J'espère qu'il pourra également me renseigner pour les freeze TV que j'ai toujours eu, même avec une ligne stable, en mode sérénité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 879
 
974 points

serge152, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 19:53    Sujet du message: 59654 54006 Répondre en citant

Problèmes identiques depuis début aout !!
PAR95 !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tefou95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 13
 
10 points

tefou95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 9:53    Sujet du message: 19507 16759
Répondre en citant

Bonjour,

je dois avouer que depuis que j'ai appelé la Hotline Free, le 08/08, qui a constaté le dysfonctionnement, ma ligne s'est étrangement stabilisée, 1h après l'appel...

La marge brut reste quand même un peu instable. Je vais maintenir le rendez vous avec le technicien pour en savoir un peu plus.

Je vous tiens au courant.



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 879
 
974 points

serge152, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:46    Sujet du message: 59654 54006 Répondre en citant

OK Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est mieux, mais ce n'est pas encore ça. Mercredi approche...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tefou95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 13
 
10 points

tefou95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:50    Sujet du message: 19507 16759
Répondre en citant

Bon,
le technicien Free est passé, il constate, comme moi, une importante instabilité de la marge de bruit, qui, selon lui, présente, néanmoins, une bonne moyenne à 6.5/7 db...
le débit étant stable à 16mbs en Down et 1.5mbs en UP, les test de téléchargement et la TV en HD étant positifs, Free va mettre ma ligne en observation durant 5 jours, et faire intervenir FT si ça ne s'arrange pas...
A 15h aujourd'hui, soit 3h après le départ du technicien, j'avais déjà une chute de marge et perte de synchro...
Je pense que durant ces 5 jours je vais leur envoyer un petit bilan journalier pour un meilleur suivi du ticket, sinon je sens que mon dossier va être clôturé vite fait...
To be continued
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as 1.5 Mbits en UP (javais pas vu le graphique pour ça) ? J'arrive à un peu plus de 1.3 Mbits avec la V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 879
 
974 points

serge152, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 21:11    Sujet du message: 59654 54006 Répondre en citant

Merci des infos !
Il n'a pas fait état des éventuels tests pour le VDSL ??

J'ai lu çà

Nous remarquons que cette info coïncide avec ce qui semble être une série de mises à jour sur les DSLAM de Free : des inaccessibilités temporaires de ces équipements, pendant une courte période (généralement moins de 30 minutes), peu après minuit, sont à remarquer presque chaque soir (via Free-reseau.fr. Si Free préparait son réseau national au lancement imminent du VDSL2, il ne s’y prendrait sans doute pas autrement...

Bien entendu, en fonction de vos témoignages dans les jours à venir, il sera aisé de vérifier ce “scoop estival”. Le passage des lignes au VDSL, s’il a lieu, ne manquera pas d’être repéré par les Freenautes les plus attentifs sur leur interface Freebox... affaire à suivre, donc.

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On en parle depuis un petit moment sur le forum. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox