Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures intempestives Free Mobile...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ludohum
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 0:06    Sujet du message: Coupures intempestives Free Mobile... Coupures intempestives Free Mobile... 83275 77533
Répondre en citant

Bonjour

Je suis victimes aujourd'hui de coupure intempestives lors d'appel depuis mon mobile. Au bout de 5 minutes sans raison les appels se coupent suis je le seul dans ce cas la ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 0:18    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai aussi rencontré ce problème ces derniers jours.

A mon humble avis, ces coupures sont liées à des modifications des antennes en vue de lancer prochainement une offre 4G LTE.

Kaféine
Hobbit de L'Univers

-7 points

Kaféine, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 0:24    Sujet du message: Re: Coupures intempestives Free Mobile... Re: Coupures intempestives Free Mobile... 47281 42576 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Bonjour
Je suis victimes aujourd'hui de coupure intempestives lors d'appel depuis mon mobile. Au bout de 5 minutes sans raison les appels se coupent suis je le seul dans ce cas la ?

Salut,

Idem dans le 74
Appels impossible, le réseau est off

( fonctionnait à merveille jusqu'à 23h environ )

Calou13
Hobbit de L'Univers

71 points

Calou13, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 1:34    Sujet du message: 68326 62133 Répondre en citant

Idem. Dans le 13. Je venais aux nouvelles justement. Pas de réseau ce soir.  
42patoche
Hobbit de L'Univers

24 points

42patoche, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 7:15    Sujet du message: 63149 57295 Répondre en citant

Bonjour,
Idem aussi dans le 42 hier

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 8:01    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

moi depuis 1 semaine j'ai des déconnexion du réseau, puis ça reviens, on dirait des coupures pures et simples, car tout mes mobiles Free bascules en itinerance, de même, le FemtoCell n'émet plus rien pratiquement depuis la même date, hasard ou lié ?
par contre pas de soucis avec les appels, la qualité est correct sur le réseau propre et en itinérance.

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 8:56    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

cflo a écrit:

A mon humble avis, ces coupures sont liées à des modifications des antennes en vue de lancer prochainement une offre 4G LTE.

Non

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

cflo a écrit:

On ne fait pas de maintenance en pleine journée ou soirée. Cela se fait en pleine nuit. Sûrement une autre raison qui nous échappe.

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:06    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Mieux que du blabla... une petite image qui résume depuis 2 jours et demi ce dont je parlais dans le post précédant. (A savoir que le téléphone n'a pas bougé de chez moi depuis 3 jours)

On voit aussi que c'est toutes les antennes Free et orange qui sont coupées, le téléphone ne capte mêmes pas de 2G, pourtant je suis entourés d'antennes.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:22    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonsoir, j'ai aussi rencontré ce problème ces derniers jours.

Les opérateurs ne prennent quasiment jamais le risque d'effectuer des changements et/ou "migrations massives" dans un réseau juste avant et pendant un weekend !
Et cette année, le pont du 16 août a produit un weekend de 4 jours. Car durant ces périodes, il n'y a que le personnel d'astreinte, et très peu de réactivité en cas d'incidents.

Coulonval
Hobbit de L'Univers

50 points

Coulonval, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:33    Sujet du message: 66309 60257 Répondre en citant

Bonjour
Depuis deux jours j'étais dans la même situation que ludohum et ce matin je n'ai même plus de réseau impossible de passer chez Free et quand je passe chez Orange je reste connecté quelque minutes/secondes et ça coupe. J'ai redémarré le téléphone regardé les options d'itinérance ... rien n'y fait Cry
Coulonval

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:51    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Oui effectivement les modifications se font plutot sur des moments ou il n'y aura pas beaucoup d'activité sur le réseau.

J'ai tout de même été surpris de constater qu'avec mon téléphone je pouvais télécharger à une vitesse de 13Mb/s sur le réseau Free Mobile (Wifi désactivé et antenne Free Mobile). Donc je pensais à la 4G mais c'est peut-être autre chose.

Coulonval
Hobbit de L'Univers

50 points

Coulonval, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:55    Sujet du message: 66309 60257 Répondre en citant

ça y est la panne est finie pour moi ... 2h sans réseau tout de même.
Bizarre bizarre.
Vivement la 4G !

mikadosebo
Hobbit de L'Univers

92 points

mikadosebo, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 10:16    Sujet du message: Envoi SMS/MMS & Appel KO (Antenne Free Mobile) Envoi SMS/MMS & Appel KO (Antenne Free Mobile) 70360 65333 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir 18.08.2013 (vers 22h/23h) impossible d'envoyer des SMS/MMS depuis mon iPhone 5 sur antenne Free Mobile. Par contre aucun souci de DATA.

Ce matin toujours pareil.

Quand je déconnecte la 3G (donc je suis en itinérance sur Orange), plus aucun souci... et pareil qd je fais une recherche manuel du réseau pour me connecter sur une Antenne Orange en itinérance.

J'arrive au boulot ce matin (donc connecté sur antenne FM mais différente de mon lieu d'habitation)... pareil meme problème & appel KO également. Je suis obligé de désactivé la 3G ou faire recherche manuel d'opérateur pour me connecter en itinérance.

Je suis sur Toulouse dans le 31 (mon coloc a le même problème et il est également chez Free Mobile).

Avez vous des infos ou rencontrez vous des soucis également ?

Bonne Journée.
Mickaël

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 10:20    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Chez Free cela se fait quand bossent les sous traitants ! On ne va pas s'amuser a payer double ou triple des mecs pour un même travail qui va faire* péter des câbles aux habitants d'un immeuble. Donc oui le site est coupe mais cela dure plusieurs heures d'installer les nouveaux modules / alimentations etc.

Dernière édition par snickerz le Lun 19 Aoû 2013, 12:41; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: