Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Freezes" récurrents Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 23:37    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Evolution du problème de mon côté.

Je continue les tests de ping quasi non stop.

A 16h30 je suis parti de chez moi cela tournait et à 17h20 je reviens.

Surprise 1 seul paquet perdu en 50 min !
Par contre 1 paquet perdu aussi en ping de mon DSLAM et ca c'est nouveau c'est la premiere fois donc je ne sais pas si il a eu lieu en meme temps par contre.

Je relance les ping et là plus rien. Je joue a World of Warcraft et plus de freezes non plus de 17h30 a 19h00.

19h-21h : Pings : pas de paquets perdus.

21-23h : Pings pas de paquets perdus et Wow pas de freezes.

Je commence à me dire que le soucis est peut-être reglé et là petit freeze dans le jeu mais moins longtemps 2-3 sec au lieu de 8-10 sec, je vais voir et pas de soucis avec le ping. Je me dis bon ptet une merde avec Wow.

Un petit moment après j'ai eu un paquet perdu en ping avec le meme freeze de 2 sec dans Wow et là par contre paquet perdu aussi sur le DSLAM.

Donc pour résumer :

De 17h30 à 23h30 que 3 paquets perdus avec freeze dans Wow mais dont 2 aussi en ping du DSLAM et en meme temps ce que je n'ai jamais eu depuis Vendredi.

Le soucis est-il en train d'être reglé ? Je ne sais pas je l'ai cru de 17h30 a 23h00 car je n'ai strictement rien eu.

Par contre depuis ces 2 freezes avec paquet perdu en ping et aussi en ping du DSLAM me laisse à penser que le soucis évolue.

2 freezes en 6 heures c'est bien mieux que 1 toutes les 4 min Smile

Je ne me réjouis pas trop vite non plus car j'ai ce probleme comme vous tous depuis vendredi 16/08 mais samedi 17/08 au soir je n'ai rien eu de 20h a 2h30 du matin non plus et le soucis est réapparu Dimanche.

Ce qui m'inquiête c'est l'apparition de ces paquets perdus en faisant un ping de mon DSLAM, bon OK 1 cette aprem et 1 ce soir OK c'est pas grand chose mais je ne l'avais jamais constaté depuis vendredi 16/08.

Et vous aussi vous avez le ping DSLAM qui renvoi un paquet perdu maintenant en meme temps qu'un ping vers n'importe ou et qu'un freeze dans un jeu en ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 0:06    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

J'ai rien dis je me suis précipité à post mais j'en ai à nouveau comme avant Smile

J'ai été "tranquille" de 16h30 à 0h00 donc et cela revient paquet perdu et freeze a l'instant dans Wow de 8-10 sec et pas de perte en ping du DSLAM avec répétition du probleme toutes les 4 min comme avant.

C'est quand même vraiment pénible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 0:48    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Bon c'est vraiment reparti comme vous tous là et comme moi aussi depuis Vendredi dernier.

Freeze dans les jeux de 8-10 sec et ping avec paquet perdu sauf le DSLAM.

10 en 40 min donc pile une toutes les 4 min.

J'ai un un "répis" de fin d'aprem a fin de soirée donc mais là c'est à nouveau galère totale.

Amis Lyonnais désolé pour la fausse joie je me suis trop précipité j'aurais dû attendre avant de crier au miracle.

La Hotline a pris le soucis en considération aujourd'hui suite à nos nombreux appels, il faut continuer.

Perso j'ai été en conf à 3 avec le hotliner et un ingénieur réseau, ils sont vraiment au courant du soucis par contre ils ont parlé d'un délais de 8 jours environ.

Donc en gros jusqu'au 29/08 on est pas sûr que cela soit réglé.

Fin de mois max là par contre il faudra envisager d'autres soluces, je ne sais pas quoi. Une pétition ou une plainte collective.

Enfin on en est pas encore là wait and see comme on dit....en espérant que le problème soit réglé avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deew
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 19
 
20 points

deew, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 12:10    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

UP toujours le même soucis, pas de newz de Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Santh, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 15:59    Sujet du message: 91355 85014 Répondre en citant

Bonjour!

J'ai moi aussi fait remonter le sujet à la Hotline mais j'ai beaucoup moins de chance que vous, je tombe continuellement sur une conseillère en bois qui, à part changer mon option ping, ne sert à rien!
Je suis même tombé sur une que je soupçonne d'avoir raccroché quand elle a vu que je m'y connaissais plus qu'elle...

Bref, même chose que pour vous, on me propose un technicien et l'étude de ma ligne. Aucune réponse quand je demande si ils ont entendu parler du problème au niveau national.

Je pense leur laisser jusqu'à lundi avant de chercher sérieusement chez la concurrence.

Espérons avoir des nouvelles d'ici là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Like_FR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

Like_FR, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 10:24    Sujet du message: 91450 85105 Répondre en citant

Bonjour,

Même soucis de mon coté. J'habite à Saint Forgeux (69):
- rien à signaler pour le Web + TV
- mais pour Battlefield 3 (depuis peu) j'ai très souvent des lag de quelques secondes (les personnages sont freezés et d'un coup je suis téléporté 15 m plus loin, si je ne suis pas mort entre temps) et lorsqu'ils sont plus long que d'habitude ça me fait même une déconnexion du serveur (timed out).

Je pensais que ça venait de mon PC mais après un formatage, toujours ces problèmes de stabilité pour BF3...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritalos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

ritalos, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:16    Sujet du message: 91454 85109 Répondre en citant

Salut à tous

même soucis depuis environ 1 semaine, c'est difficile de voir ce problème si on ne joue pas,

je joue à btf3 du coup je suis éjecté des serveurs toute les 5 min,
j'ai fait le test sur 2 PC différents, testé avec les mode fastpayh etc... même problème!, je pense que ça vient de chez eux. est ce que le probleme est général pour les membres Free ? car comme le disait certain le probleme est la depuis la migration des DSLAM ver le VDSL2.. bref jamais eu de souci comme ça chez Free jespere que ça sera reglé rapidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisnou69800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

denisnou69800, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:20    Sujet du message: 91455 85110 Répondre en citant

Salut!

Je vais moi aussi faire remonter ce problème cette après-midi !

J'ai récupéré Internet la semaine dernière et recommencé les mmorpgs vendredi donc comme par hasard je n'ai connu ce problème que lorsqu'il a commencé, donc je ne sais pas si cela vient de ma ligne téléphonique que le technicien a installé Lundi dernier ou si comme par magie, comme je viens aussi de Lyon (Saint priest) c'est la même chose que vous.

Mais en tout cas j'ai exactement le même problème latence en jeu toutes les 4 ou 5 minutes pendant 2 à 15 secondes donc c'est carrément impossible pour jouer.

On verra ce qu'il se passe mais j'espère que cela ne va pas durer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritalos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

ritalos, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 13:10    Sujet du message: 91454 85109 Répondre en citant

Salut denisnou69800 je suis aussi de st priest !

je viens d'appeler Free pour ce problème du coup on a vraiment le même problème....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

Cryo, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 13:20    Sujet du message: 91458 85113 Répondre en citant

Bonjour.

Même problème que tout le monde ici depuis vendredi 16/08

Tous les jeux sont impactés, pas le tel, ni la television.

Il s'agit d'une micro-coupure de 10 a 20 sec toutes les 2-5 min, c'est vraiment aléatoire.

Je me situ a proximité de Lyon aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphacentaury
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

alphacentaury, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:10    Sujet du message: Idem Idem 91465 85120 Répondre en citant

Ça me rassure un peu car je rage sur Battlefield 3 ... j'ai fait des tas de forums sur la redirection des ports etc .... mais vu que le problème est présent depuis quelques jours uniquement, je trouvais que ça sentait le sapin !

Wait & see mais j’espère que ça ira mieux prochainement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmunier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 13
 
13 points

bmunier, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:10    Sujet du message: 81174 75560 Répondre en citant

Même problème pour moi (coupures récurrentes). Le problème n'est pas présent en contactant le DSLAM, il s'agit donc d'un pb chez Free (voir le post : https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/page-6 et le graph qui va bien) Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxeon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

fxeon, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:27    Sujet du message: 91482 85133 Répondre en citant

Idem sur Bordeaux depuis le 16/08 avec LoL comme jeu mais pareil pour DotA 2 et BF3 confirmé par des collègues à moi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caloumajic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 95
 
100 points

Caloumajic, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:50    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Et ça recommence de plus belle Sad

Pourtant super bien entre hier soir 20h30 et 2h30 du matin.
Aujourd'hui de 11h30 à 18h00 (heures à laquelle mon ordi était allumé et en test ping + jeu en ligne.)

Je n'ai eu que 3 pertes :

1 fois Free et pas Google.
1 fois Google et pas Free.
1 fois freeze en jeu et Google ET Free.

Je me suis dis ce sont des résidus mais le soucis doit être réglé.

Et là aujourd'hui depuis 18h c'est reparti comme avant.

Freeze dans les jeux et perte de paquets en ping sur free.fr et Google.fr sauf le DSLAM qui lui ne perd rien, toutes les 4 à 8 min tout le temps.....

Je commence à désespérer depuis le 16/08 18h20 cela fait donc 8 jours que le problème est présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikyk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 15
 
18 points

ikyk, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 17:13    Sujet du message: 91387 85043 Répondre en citant

je viens de faire des pings sur free.fr avec les DNS de Google, resultat :
Paquets : envoyés = 3600
recus = 3586
perdus = 14 (0% de perte Cry )

avec les DNS de Free
envoyes = 3600
recus = 3581
perdus = 19 (perte 0% Cry )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox