Socrate399 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:44 Sujet du message: Demande infos sur différence atténuation entre UP et Down
Demande infos sur différence atténuation entre UP et Down9129684959
Bonjour
Je suis à 335 mètres du NRA et les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:
- débit descendant: 21134 kbs, atténuation: 8db, marge de bruit: 6.10 (ce qui me semble plutôt pas mal)
- débit ascendant: 1022 kbs, atténuation: 25 db, marge de bruit: 13.60
Il me semble y avoir un gros écart entre les deux. Ça vous semble normal ? A quoi cela peut-il être dû ?
Le 'A' de ADSL, c'est pour "asymétrique".
Le débit montant est différent du débit descendant. C'est normal.
Pour avoir la même chose dans les 2 sens, il faut prendre du SDSL.
Le débit montant est limité à 1Mbps partout avec l'ADSL...
Par contre, ça changera avec le VDSL2...
Lors de ma dernière synchro depuis les orages, j'ai ça à 635m du NRA :
Voie descendante
Débit Brut :22436 kbit/s
Atténuation :14 dB
Marge de bruit :4 dB
Voie montante
Débit Brut :1245 kbit/s
Atténuation :8 dB
Marge de bruit :6 dB
peut-être qu'un nettoyage de ligne s'impose pour toi qui est à 335m _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Socrate399 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 14:47 Sujet du message:
9129684959
OK
Je ne me plains pas de ma connexion d'ailleurs: ça fonctionne plutôt bien (quelques déconnexions parfois, mes gosses se plaignent pour leur jeu en ligne)
C'est juste que d'ordinaire il me semble que c'est l'atténuation Down qui est plus élevée que celle en UP, je trouvais ça bizarre, c'est tout.
Bye
Edit: j'avais pas vu les nouvelles réponses. Pour le nettoyage de ligne, je l'ai fait il y a quelques jours suite à des travaux chez moi (changement câbles, changement boitier DTI, pas de condos)
Lors de ma dernière synchro depuis les orages, j'ai ça à 635m du NRA :
Voie descendante
Débit Brut :22436 kbit/s
Atténuation :14 dB
Marge de bruit :4 dB
Voie montante
Débit Brut :1245 kbit/s
Atténuation :8 dB
Marge de bruit :6 dB
peut-être qu'un nettoyage de ligne s'impose pour toi qui est à 335m
Bonjour,
Votre débit est "meilleur" car les châssis DSLAM de votre NRA ont été remplacé récemment pour pouvoir profiter du VDSL2.
La migrations des DSLAM est en cours.
Même si les nouveaux châssis sont prévu pour le VDSL2, nous constatons une améliorations des débits en ADSL2+ d’où votre synchro en UP à 1245Kb/s.
baisse de debit et de la qualité de la ligne...
Bcp de prob pour bcp ces derniers temps...
Origine: Free redistribue la BP ou les equipemets et la paire cuivre onr morflés aves lesderniers orages ????
Geronimo, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 8:26 Sujet du message:
1356911981
pour killwitch : bein non pas eu d'augmentation du debit car avant j'avais meme plus (cf voir ma signature) donc rien a voir avec le VDSL pour moi
pour myck77 : je ne suis pas du tout en mode patate, mais en Fastpath, en mode patate je perds le debit uplad et surtout mon ping augmente.
pour lalin30fr : non j'ai pas eu de pb d'orage, j'ai juste tout debranché pendant les orages. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum