Tonio620 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 10:29 Sujet du message: Problème débit
Problème débit9119684865
Bonjour tout le monde,
Depuis 3 semaines je suis passé de chez Orange à Free, pour l'instant tout fonctionne parfaitement. (Freebox révolution)
SAUF le débit Internet. Je m'explique j'ai un débit de 10M (ATM) en vrai je DL à 900-1000ko/sec mais dès que je récupère un fichier qui passe par Free je dl à 300-500ko/sec. J'ai donc appelé la Hotline qui m'a fait dl 2 fichiers à la fois sur leur site https://test-debit.free.fr/ certe en additionnant les 2 débits j'ai bien mon débit normal mais dès que je DL un seul fichier je tombe à 300-500ko/sec pour la Hotline il n'y a aucun problème...
Je possède un serveur chez online.net donc qui appartient à illiad, quand je récupère un fichier de mon serveur à mon PC via FTP je plafonne à 500ko/sec (sur des gros fichier c'est assez gênant).
Mes parents qui sont également chez Free avec l'offre à 1€99 (Crystal) non aucun problème j'ai fais des tests avec leur connexion je DL tout le temps au maximum de leur bande passante même si les liens Free.
Bien-sur j'ai fais les tests avec le décodeur TV sur off.
Si vous avez une solution je suis preneur Merci d'avance
Tonio620 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 22:27 Sujet du message:
9119684865
Je post ça des que je rentre chez moi mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de soucis au niveau de ma ligne et je n'ai pas d'erreur non plus j'ai déjà regardé de ce coté la.
patricia71, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 8:24 Sujet du message:
9116784840
Est ce que tu téléchargeais le même fichier depuis ta box orange ? c'est peut être le serveur qui envoie qui a atteinds ses limites.
Tu peu aussi tenter en changeant le réglage du ping dans ton interface Free, passe en mode Patate ou Fastpath pour voir ce que ça dit ( ça mets 24h pour être pris en compte + il faut redemarrer le modem )
Tonio620 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Aoû 2013, 9:44 Sujet du message:
9119684865
Bonjour,
Non ce n'est pas le serveur qui atteint c'est limite c'est du 1gbits/sec garantie 100mbits/sec dans les deux sens, j'ai un ami qui est chez Orange et lui télécharge à 2Mo/sec sur le serveur (il est à coté du NRA).
J'ai pas encore tenté de changer le mode de ping mais comme je vous dit dans mon premier post c'est seulement les fichiers hébergés sur des serveurs Free ou je rencontre ce problème.
Tonio620 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 8:19 Sujet du message:
9119684865
Salut patricia71,
Je n'ai pas le même problème que vous, moi quand je télécharge 2 fichiers en même temps j'ai mes 1mo/sec par contre quand je télécharge un seul fichier je télécharge à 500ko/sec maximum c'est quand même très étrange.
patricia71, Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 8:35 Sujet du message:
9116784840
Hmmm, alors la c'est vrai que c'est étrange, tiens, une autre idée, si vous utilisez un Download manager avec 2 canaux est ce que le fichier est téléchargé a 1 mega ?
Si ca télécharge a 1mb/s a mon avis ce serai un bridage de la Freebox ? ( peut être pour tenter de ne pas détériorer la TV quand quelqu'un télécharge en même temps ??? )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum