guitou58 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 16:32 Sujet du message: Accès à distance Freebox avec Freebox OS
Accès à distance Freebox avec Freebox OS7545070164
Bonjour. Question peut-être bete : on peut maintenant accéder aux fichiers du disque de la Freebox V6 depuis un smartphone ou une tablette avec une appli. Mais depuis un PCsous Windows ? Pas d'appli, comment fait-on pour accéder aux fichiers à distance ?
Merci pour l'info.
totuo2002, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 17:01 Sujet du message:
3325729556
si ça marche très bien.
il faut avoir coché dans paramètre, gestion des accès "activer l'accès distant" port 80 par défaut.
ensuite on se connecte via l'adresse IP de la box dans le navigateur.
ou IP:port si on n'a pas mis le port 80.
phiphibidon, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 6:27 Sujet du message:
8876082623
Salut
j ai testé Freebox OS depuis mon boulot , ça fonctionne tres bien , l avantage pour moi c est de pouvoir envoyer des fichier directement sur mon NAS ou d en récupérer .
bien sur j ai activé le partage sur la Freebox , j ai noté l IP et je l ai mis en favori sur le PC du boulot
Merci pour cet article mais attention le titre : accès distant Freebox v3
porte a confusion avec la vielle v3. Je te conseille plutot : accès distant Freebox v6 (version 3).
docman95, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 9:08 Sujet du message:
8612780193
Je sais totuo tu as raison et je me suis posé plusieurs fois la question mais comme avec les précédentes versions de box ces options n'existaient pas, je ne me suis pas compliqué la vie. Hé oui, le NAS n'existe que sur la v6 donc le pb est vite réglé.
N'est ce pas ?
docman95, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 9:58 Sujet du message:
8612780193
La solution la plus propres avec accès à la console, aux data et même du transfert de PARTOUT avec un PC, smartphone ou tablette.
Cette procédure en est à la version 3.11 de mise à jour suite aux remontées des dizaines de testeurs.
Pour télécharger la procédure pour configurer l'accès distant à la Freebox, j'ai supprimé tous les anciens lien que j'ai déjà fourni. Voici la mise à jour.
A lire avant de commencer
1. Préparation de la Freebox depuis le PC (en local)
2. Configuration des partages
3. Contrôles d’usages depuis le PC
4. Upload sur la Freebox en 3G
5. Configuration FTP
6. Configuration du client FTP
7. Mise en garde
8. Responsabilité
9. Assistances et conseils
Dernière édition par docman95 le Ven 21 Fév 2014, 23:34; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum