Jeff06am (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 13:42 Sujet du message: Free Mobile Network code
Free Mobile Network code9138885044
Salut à tous!
Sur iPhone il sexiste un menu caché dans l'app téléphone. Il faut taper: *3001#12345#*
Puis lorsque je je regarde dans la rubrique "Mobile Network Code" j'aperçois ce code :"158".
Et également un nouveau champ apparaît nommé "Service Type" et il y est écrit :"CS_PS_SERVICE".
Un signe de déploiement d'équipements LTE ou DC-HSDPA ?
Pato49, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:21 Sujet du message: Re: Free Mobile Network code
Re: Free Mobile Network code8703681034
Jeff06am a écrit:
Salut à tous!
Sur iPhone il sexiste un menu caché dans l'app téléphone. Il faut taper: *3001#12345#*
Puis lorsque je je regarde dans la rubrique "Mobile Network Code" j'aperçois ce code :"158".
Et également un nouveau champ apparaît nommé "Service Type" et il y est écrit :"CS_PS_SERVICE".
Un signe de déploiement d'équipements LTE ou DC-HSDPA ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-Jeff
CS veut dire Circuit Switched = 2G (appels)
PS veut dire Packet Switched = 2,5 Gbits (data/GPRS)
Les MNC de Free sont 14 et 15, 158 ça n'existe pas… Orange c'est 1 et 2.
eruditus, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:21 Sujet du message:
9139085046
Le mnc est codé sur 2 chiffres : 15 & 16 pour Free Mobile
Le mcc est codé sur 3 chiffres : 208 pour la France
CS_PS_SERVICE signifie que le réseau fournit un service voix (CS) & data (PS)
L'affichage de ton mobile doit être buggué pour qu'il t'affiche 158 en valeur de mnc.
Free Mobile ne peut déployer de DC-HSPA en 3G. Sa licence 3G l'autorise à émettre sur 2 blocs de 5 Mhz, un en 900 Mhz et un en 2100 Mhz. Le dual carrier nécessité 2 blocs contigus en fréquence de 5 Mhz de largeur de bande.
Quand à la 4G, ton iPhone ne peut te fournir d'information sur un éventuel réseau 4G Free Mobile car celui-ci émettra en 2600 Mhz et comme aucun iPhone n'est pour l'instant compatible avec cette bande....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum