boss33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:07 Sujet du message: question sur le SNR Freebox v6
question sur le SNR Freebox v61243711008
Bonjour à tous voila ma question ma ligne 1050m je suis en mode fasthpath avec un meilleur debit que quand j'etais en mode patate
exemple patate Down 18500 up1022
fasthplath Down 19200 up1289
TV Internet marche tres tres bien
enfin ma question c'est au niveau du SNR je suis inquiet
j'ai UP:6.0
Down:4.1
c'est grave ou pas grave je ne comprend pas ses valeur j'ai chercher sur Internet et il dise que plus le chiffre est grand mieux sais enfin c'est juste a titre de renseignement car je suis tres curieux de tous qui touche Internet et ADSL
Busyspider, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:18 Sujet du message: Re: question sur le SNR Freebox v6
Re: question sur le SNR Freebox v61313311589
boss33 a écrit:
enfin ma question c'est au niveau du SNR je suis inquiet
j'ai UP:6.0
Down:4.1
c'est grave ou pas grave je ne comprend pas ses valeur j'ai chercher sur Internet et il dise que plus le chiffre est grand mieux sais enfin c'est juste a titre de renseignement car je suis tres curieux de tous qui touche Internet et ADSL
Bonjour
Il est parfait ton SNR (enfin dans les normes)
Plus grand=mieux : c'est (c'était) valable pour des abonnements en ADSL fixe (2 Mega par exemple)
En ADSL max c'est logique d'avoir 6 dB de SNR et il peut varier dans la journée /nuit.
Un tuto sur tous les termes, leur signification et les valeurs :
Echosix, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 18:51 Sujet du message:
9140285057
Myck77 a écrit:
Tes valeurs sont assez basses, normalement 6 en Down avec Fastpath (5 en patate) et entre 10 et 14 pour l'UP peut importe le mode ( ses valeurs ne s'applique qu'à Free). Si tu n'as pas de pertes de synchro, pas d’inquiétude.
Pour ce qui est de mieux ou pas, disons que plus ses valeurs sont basses, plus tu auras de débit, mais en contre partie, plus tu auras des chances de pertes de synchro en cas de perturbation.
La marge de bruit ne peut pas être de 10-15 en "UP" en "Fasthpath"... Il est dans les normes quoi que faiblardes surtout en "Down" mais si il n'y a pas de désynchronisations !
Dernière édition par Echosix le Dim 25 Aoû 2013, 0:23; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum