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je vais m'abonner,j'ai besoin de vos avis.
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gauguin44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gauguin44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2007, 16:54    Sujet du message: je vais m'abonner,j'ai besoin de vos avis. je vais m'abonner,j'ai besoin de vos avis. 4943 4459
Répondre en citant

je compte bien m'abonner, quittant club Internet, à l'offre total Freebox à la rentrée 2007, mon NRA (CHS44) venant d'être dégroupé (TV dispo). J'ai besoin de vos avis sur :
1-les délais d'activation de l'accès (long, très long, variable),
2-la qualité de la téléphonie,
3-mes chances d'avoir la télé dans des conditions normales (d'après le test d'éligibilité Free, j'aurai la Freebox HD avec TV mais avec "une qualité (de TV) dégradée") compte tenu des caractéristiques (pas terribles, alors qu'elle remonte à Avril 2005!) de ma ligne (cf.résultat degrouptest ci dessous),

Code Commutateur Local : CHS44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA CHABOSSIERE
Longueur de ligne : 5004 mètres [+]
4/10 sur 708m, 6/10 sur 4296m
Affaiblissement : 54.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1328 kbps (166 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1346 kbps (168 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

4- enfin, que sont ces frais de mise en service (!) de 96 euros (!!) figurant sur la fiche d'info standardisée de l'offre Free (je soupçonne une coquille de la fiche d'info "mélangeant" frais de mise enservice et frais de résiliation).

j'ai besoin de vos avis!![/list]
 
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tOnY_m
Hobbit de L'Univers


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tOnY_m, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 18:17    Sujet du message: 4722 4272 Répondre en citant

Moi je suis chez Free depuis 2 semaine et je suis très content!
J'ai récu ma Freebox le 3ème jour sans compter le jour de l'inscription (samedi) et le dimanche Smile Dès que je l'avais je pu me connecter.

Par contre pour la qualité de la TV que tu aura je suis pas sur mais je pense que ton débit est très très insuffisant. (grand affaiblissement et long ligne)
Il n'y a pas de frais de mise en service - c'est toi même qui la met en route Wink
Sinon les 96€ - frais de résiliation ça diminue chaque mois par 3€
 
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loranz
Disciple de L'Univers


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loranz, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 19:19    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Salut
je vais essayer de répondre
1 , les delais se sont ds l' ensemble bien réduits .j' ai commandé il y a peu une Freebox HD pr une amie et ça a mis 10/15 jours en tout de la commande à lla reception. je crois que c' est un délais moyen mais avec le nouveau systeme de livraion UPS ca va peut être devenir plus rapide Laughing
2, pr moi et plusieurs amis aucun probleme mais ça depend vraiment de ta ligne qui ici n' est pas tres bonne !
3 ,si t' as vraiment le débit estimé (mais ca me parait un peu faible meme pour une ligne de 5004 m) t' as peu de chance de voir des images Crying or Very sad même en mpeg-4
4 , comme l' a dit Tony_m , les 96 € sont des frais de résiliation dégressif (- 3€/mois )

mais bon des avis plus éclairés que le mien te diront peut être plus de choses sur la possibilité d' avoir la TV ou non; ce qui parait bizarre , c' est que le site de Free te dis que tu peux bénéficier de la TV mais bon les données de dégrouptest sont pas toujours fiables à 100% Rolling Eyes
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 22:55    Sujet du message: Re: je vais m'abonner,j'ai besoin de vos avis. Re: je vais m'abonner,j'ai besoin de vos avis. 81 102 Répondre en citant

Salut,

je vais essayer d'apporter ma contribution à tes questions

Comme ça a déjà été dit, les délais d'activation se sont considérablement réduits de façon générale; maintenant dans certains ça peut être un peu plus longs mais c'est pas bien grave, si tu t'abonnes faut compter 1 à 2 semaines, peut-être un peu moins, ça dépend de ta zone d'habitation.

La qualité de la téléphonie est bonne, mais c'est vrai que dans ton cas, vu la longueur de ta ligne, elle sera peut-être moyenne.

Longueur de ligne : 5004 mètres [+]
Affaiblissement : 54.87 dB


C'est là que le bât blesse un peu, ta ligne est longue et son affaiblissement est élevée; bon maintenant c'est clair qu'il existe sur universfreebox.com et sur d'autres sites (comme atchoom.org, ou en cherchant un peu sur le net...) des tutos pour optimiser la qualité de sa ligne téléphonique.

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1328 kbps (166 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1346 kbps (168 Ko/s)


Je ne comprends pas ces données sur le débit que tu pourrais avoir, le débit est bizzarement et anormalement faible, même s'il est vrai que ta ligne est longue. A mon avis elles ne sont pas très exactes...

Il n'y a pas de frais de mise en service, la mise en service c'est simplement brancher tes fbx chez toi, pourquoi est-ce qu'il faudrait payer pour brancher son modem à la maison ??? Rolling Eyes

96 euros moins 3 euros tous les mois, c'est simplement ce que tu payeras si tu décides de résilier ton abonnement =) 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté...

DSLAM : ECI ou LUCENT

Pour le DSLAM eci ou lucent, je sais pas trop... Crying or Very sad

Pour finir, moi je dirai simplement que bien que tu aies une ligne très longue et que ton affaiblissement soit élevée, si tu t'abonnes, tu devrais avoir la TV dans des conditions acceptables... Ce qui est sûr, c'est que tu peux déjà commencer par vérifier la présence de condensateurs dans toutes tes prises tél de la maison et les retirer, ça te fera déjà gagner du débit. Si tu habites dans une maison individuelle, il faut aussi retirer le condo qui se trouve dans le boitier d'arrivée FT (boitier par lequel arrive ta ligne tél avant de rentrer dans la maison).

Pour finir, si tu reçois la fbx v5, il faudra placer le boitier hd sur une surface plane et le surélever en mettant en dessous des supports pour lui donner une meilleure aération. Il faudra aussi proscrire à proximité toute source de chaleur (lampe halogène, chauffage, ampli, chaine hifi en fonction, chauffage...)

Voili, voilà... Comme ont dit les autres avant moi, attendons encore un peu les avis bien avisés de ceux qui en savent plus à ce sujet, ils te répondront Wink Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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loranz
Disciple de L'Univers


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loranz, Posté le: Mar 29 Mai 2007, 23:19    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas de frais de mise en service, la mise en service c'est simplement brancher tes fbx chez toi, pourquoi est-ce qu'il faudrait payer pour brancher son modem à la maison ??? Rolling Eyes


le câble par exemple te prends bien des frais et c' etait un truc répandu , il y a encore peu de temps Rolling Eyes
 
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claudemarcel77
Hobbit de L'Univers


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claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 13:02    Sujet du message: 5539 4978 Répondre en citant

actuellement Free est incapable de livrer les Freebox ,

si vous êtes préssés passer par un autre FAI

dommage !!!
 
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hassanlev92
Esprit de L'Univers


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hassanlev92, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 13:21    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

claudemarcel77 a écrit:
actuellement Free est incapable de livrer les Freebox ,

si vous êtes préssés passer par un autre FAI

dommage !!!


Peut tu être un peu plus clair, d'ou tien tu cela?

Tu as eu un retard de livraison?
 
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claudemarcel77
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claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 13:29    Sujet du message: 5539 4978 Répondre en citant

oui hélas je connais le sujet, et la difficulté chez Free est que l'on a rien à attendre de la Hotline
j'aide , étant retraité, à mettre en service les services Internet chez mes amis
quand on entre dans la spirale du retard de livraison de la Freebox , il semble préférable d'annuler son abonnement chez ce FAI
mes pires expériences en la matière , après 9 mois de retard la personne est passée chez 9 , une autre après 3 mois est passée chez darty , les demandes sont toujours en cours , mais Free ne bouge pas
quand à la livraison 6semaines de retard semble trés habituel
la Hotline logistique est complétement innexistante , vous n'aurez rien de plus que ce qui apparait à la page suivi commande
pas de responsable joignable
en conclusion passez par un autre FAI en attendant que Free régle ses problèmes logistiques
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 13:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
claudemarcel77 a écrit:
actuellement Free est incapable de livrer les Freebox ,

si vous êtes préssés passer par un autre FAI

dommage !!!
alors, c'est vrai qu'il y a actuellement des retards pour l'envoi des fbxs de certains nouveaux abonnés mais de là à dire que Free soit incapable de livrer les fbxs je trouve que c'est un peu exagéré quand même, de plus, si tu avais bien lu son message plus haut, il dit bien qu'il va s'abonner à la rentrée:
Citation:
je compte bien m'abonner, quittant club Internet, à l'offre total Freebox à la rentrée 2007, mon NRA (CHS44) venant d'être dégroupé (TV dispo). J'ai besoin de vos avis sur :
à ce que je sache, la rentrée c'est dans un peu moins de deux mois, c'est à dire septembre, où vois-tu qu'il est pressé Question Question Rolling Eyes Puisqu'il dit bien qu'il va s'abonner à la rentrée Rolling Eyes Question Perso, je trouve ton message un peu déplacé, mais bon...
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claudemarcel77
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claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 13:43    Sujet du message: 5539 4978 Répondre en citant

la situation de retard chez Free est quasiment permanente ,
j'ai mis en service environ 100 FAI

et hélas , quand un probléme apparait chez Free pas grand chose à attendre de la Hotline ,

et quand on entre dans les retards de livraison , rien à espérer

les hotlines nulles sont courantes hélas qq soit le FAI

j'aime bien Free , mais actuellement il faut lui laisser le temps de régler ses problémes logistiques
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 13:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
et hélas , quand un probléme apparait chez Free pas grand chose à attendre de la Hotline ,
attention à ne pas tout confondre claudemarcel77, il faut savoir que la hot line de Free c'est le service assistance technique pour les FBXs, la hot line n'a rien à voir avec l'envoi et encore moins le retard des FBXs, la hot line c'est l'assistance technique. L'envoi et donc le retard des FBXs relève du service logistique qui collabore avec UPS (avant c'était Colisposte), c'est donc 2 services différents qu'il ne faut pas confondre, lorsqu'on appelle la hot line, on tombe sur le service assistance technique (les hot lineurs), eux ensuite doivent contacter le service logistique pour s'informer sur l'envoi ou le retard d'une FBX, attention à ne pas confondre les choses Wink
_________________
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claudemarcel77
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claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 14:03    Sujet du message: 5539 4978 Répondre en citant

Bonjour vous devez étre un salarié de Free , et vous faites votre travail , ce que je considére comme honorable , mais vous tentez de noyer le poisson !!!

mais bien sur j'ai eu la Hotline logistique (option 5 sur le serveur vocal)il est impossible d'y obtenir autre chose que ce qui est affiché sur le suivi de commande n i d'obtenir un responsable

quand aux hotlines techniques... celle de Free est de la même nature que les autres FAI , pas bonne !!!

en attendant il faut arréter de prendre des abonnement chez Free en attendant que ses problémes logistiques se réglent ,
le retard de livraison est constant et surtout pas de dégroupage total , tant que l'on a pas sa Freebox chez soi !!!
 
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graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 14:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Bonjour vous devez étre un salarié de Free , et vous faites votre travail , ce que je considére comme honorable , mais vous tentez de noyer le poisson !!!
ohhhh pauvre de moi, je ne suis pas du tout un salarié de Free, mais alors pas du tout, je ne bosse pas pour Free et même si on me le proposait je refuserai, car hot lineur c'est un métier très épprouvant et je félicite les hot lineurs de Free pour leur patience au service des freenautes, même si je reconnais que certains d'entre eux sont nuls à ch*** Laughing Alors moi je suis étudiant en fin de cycle universitaire, Master 2 professionnel de traduction juridique, et je vais bientôt travailler dans un cabinet juridique en tant que traducteur spécialisé angalis-français-italien Laughing C'est juste que je maîtrise un peu ces questions parce que nous sommes abonnés chez Free depuis très longtemps, j'ai donc eu le temps de me renseigner et de me documenter pour savoir comment tout cela fonctionne, et je sais que lorsqu'on appelle la hot line, on tombe sur le service technique, ce service est ensuite en relation avec d'autre services internes de la société Wink

Citation:
mais bien sur j'ai eu la Hotline logistique (option 5 sur le serveur vocal)il est impossible d'y obtenir autre chose que ce qui est affiché sur le suivi de commande n i d'obtenir un responsable
comme je vous (permettez-moi de vous tutoyer, c'est plus convivial, j'ai du mal à dire vous sur un forum Laughing Wink ) comme je l'ai dit plus haut, on appelle la hot line et on tombe sur le service asistance technique, qui doit ensuite se mettre en relation avec l'assistance logistique.

Citation:
quand aux hotlines techniques... celle de Free est de la même nature que les autres FAI, pas bonne !!!
je suis d'accord avec toi, mais faut qu'en même reconnaitre qu'ils se dévouent pour ceux qui les appellent.

Citation:
en attendant il faut arréter de prendre des abonnement chez Free en attendant que ses problémes logistiques se réglent ,
le retard de livraison est constant et surtout pas de dégroupage total , tant que l'on a pas sa Freebox chez soi !!!
ça c'est ton vis et ton opinion, à moins que tu ne bosses à la hot line, tu ne connais pas exactement et en détails ce qui s'y passe, faut y être pour savoir ce qui s'y passe; et toi même tu le sais, malgré toutes les incriminations qu'on lui fait, Free continue d'attirer les clients, et pourtant Dieu sait que je ne le défends pas, j'ai même eu l'occasion de l'incriminer, mais ce qui est sûr c'est que Free n'a aucun intérêt à ce que cette situation dure, et je doute que ton souhait de ne plus voir les gens s'abonner chez lui se réalise, à moins que tu prennes un mégaphone et que tu ailles dans toutes les villes de France crier aux gens de ne plus s'abonner chez Free à cause de ce pb Laughing Laughing Wink (ne prends pas mal cette dernière remarque, je rigole, un peu d'humour quand même Wink )
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claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 14:32    Sujet du message: retards livraison Freebox retards livraison Freebox 5539 4978 Répondre en citant

je suis persuadé que le métier de hotliner est extrémement éprouvant

quand on obtiend AUCUNE réponse de Free que reste t il à faire?

le faire savoir !! jusqu'à ce que Free mette des moyens afin de livrer ses clients

en attendant lui rendre service en limitant ses commandes afin de lui permettre de résorber ses retards
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 14:52    Sujet du message: Re: retards livraison Freebox Re: retards livraison Freebox 81 102 Répondre en citant

Citation:
quand on obtiend AUCUNE réponse de Free que reste t il à faire?
Très franchement, perso moi je patienterai et je n'appelerai pas la hot line sans arrêt; (je dois reconnaitre que je le dis comme ça aujourd'hui mais si j'avais été dans cette situation, j'aurai sans doute appelé tout le temps Laughing) je suis sur que les hot lineurs ont dit aux nouveaux freenautes qu'il y avait un pb avec l'envoi des fbx au niveau de la logistique, il faut donc qu'ils patientent, c'est vrai que c'est chiant, mais il faut patienter, comme je l'ai dit, Free n'a aucun intérêt à ce que cette situation s'éternise, déjà qu'il n'a pas bonne réputation... Laughing

Citation:
en attendant lui rendre service en limitant ses commandes afin de lui permettre de résorber ses retards
ce que tu dis es censé, mais comment ?? Rolling Eyes Moi je suis sûr que ce pb sera vite résolu Wink
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