Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
je vais m'abonner,j'ai besoin de vos avis.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tijay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 39
 
0 points

tijay, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 15:02    Sujet du message: 5447 4893 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Newbie sur le forum suite à un souci technique que j'ai eu avec ma Freebox, je me permet de rajouter cette réponse à ce sujet.
Je ne défendrais pas Free sur des points indéfendables (notamment la compréhension des hot liners mais c'est partout pareil) comme toutes les FAI, les défauts sont nombreux. Ce que je vois, c'est la qualité du produit.

Personnellement, je suis passé par Wanadoo, et le Neuf avant de passer chez Free, en octobre de l'année dernière. Je me souviens n'avoir eu aucun souci d'abonnement, d'installation etc ...

Lorsque j'ai rencontré mon problème technique chez moi et qu'après de multiples tests infructueux, j'ai contacté la Hotline de Free, ils ont - apparemment - pris mon appel en considération de suite. Le ticket Gamot est toujours en cours alors que j'ai demandé à l'annuler, lorsque j'ai découvert la cause de mon problème ...

Bref, certes, comme toutes les administrations, ca manque de cohésion et de communication entre services mais ca reste très correct comparé a d'autres. J'ai eu l'occasion d'installer et de tester des Livebox ... Merci mais non Merci, je n'en veux pas. Le produit est instable (de ce que j'en ai vu en tout cas), la connexion Wifi n'est vraiment pas top et la navigation pas géniale.

Chez le Neuf, ca allait, mais je suis passé chez Free pour faire comme les potes et ne pas payer les communications entre lignes téléphoniques.

Je viens de déménager, j'ai laissé mon ancienne connexion à mes parents et ouvert une nouvelle ligne en NDI, apparemment, cela va demander beaucoup de temps au vu de certains sujets parlant d'une nouvelle Freebox, ainsi que d'une logistique un peu hachée (mais n'oublions pas que c'est les vacances aussi Smile). Mon dossier est validé et par Free et par FT, mais la ligne n'est toujours pas en construction.

J'espere que ca ne prendra pas trop de temps malgré tout, parce que les chaines hertziennes, c'est gentil, mais y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et puis pas Internet, ca finit par être lourd (la je suis au boulot pour pouvoir poster).

Bref, j'ai beaucoup apprécie le produit Freebox et je le recommande, mais il faut aussi être patient (et ce n'est pas mon fort alors imaginez ... Smile Smile). Je n'irais pas voir ailleurs pour des raisons de logistique (marre des dossiers a faire), et puis parce que je pense que Free va devenir de plus en plus performant dans ses futures Freebox.

PS : je ne travaille pas non plus chez Free Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudemarcel77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: France
 
0 points

claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 15:03    Sujet du message: retard livraison Freebox retard livraison Freebox 5539 4978 Répondre en citant

NON , je n'accepte plus de patienter ,
en l'occurence je constate ce probléme chez la plupart des clients de Free qui font appel à moi pour mettre en oeuvre leur connexion Internet
(le retard maximum que je connais 9 mois en zone dégroupée)
par ailleurs quand on demande le dégroupage total , il y a coupure immédiate de la ligne France Telecom , et livraison de la Free box , n'importe quand
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudemarcel77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: France
 
0 points

claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 15:11    Sujet du message: retards livraison Freebox retards livraison Freebox 5539 4978 Répondre en citant

mais non je ne rêve pas , je ne suis pas le seul à le constater

voir ce lien

https://www.universfreebox.com/article3155.html

il FAUT vraiment que Free se dote d'une logistique plus efficace

Cordialement à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 15:22    Sujet du message: Re: retard livraison Freebox Re: retard livraison Freebox 81 102 Répondre en citant

Alors, je crois que je n'ai rien à redire ou à rajouter sur le témoignage de tijay, il a presque tout connu, Orange (anciennement Wanadoo), neuf Cegetel-AOL-Club-Internet-Erenis... Oufff, c'est long, et je crois qu'il manque même un dernier Laughing Laughing (anciennement neuf telecom) Laughing Wink

claudemarcel77, tu as dit:
Citation:
NON , je n'accepte plus de patienter
permets-moi de te poser la question, que vas-tu faire Question (ma question est sans ironie ou sous-entendu).
Citation:
(le retard maximum que je connais 9 mois en zone dégroupée)
Shocked Shocked Shocked , ça c'est du VGA à coup sûr, si ces personnes avaient choisi du VGA alors çe délai ne m'étonne pas.
Citation:
par ailleurs quand on demande le dégroupage total , il y a coupure immédiate de la ligne France Telecom
oui, malheureusement, et c'est bien ce que ça veut dire, dégroupage total = quitter l'abonnement FT, la ligne analogique, il ne reste plus que la ligne ADSL...
Très franchement, il faut aussi dire qu'on est en plein été, mais c'est vrai que pour Free ça ne doit pas être une excuse, moi je pense qu'il y a un pb de rupture de FBXs, mais que cela va vite se résorber, je le redis, Free n'a aucun intérêt à ce que cette situation s'éternise, déjà qu'il n'est pas bien vu par UFC Que Choisir, ça ce n'est pas pour faire remonter sa côte Laughing Je ne défends pas Free, loin de là, je dis juste qu'il faut être un peu patient, les choses vont vite rentrer dans l'ordre c'est sûr Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Lun 23 Juil 2007, 15:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudemarcel77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: France
 
0 points

claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 15:30    Sujet du message: retards livraison Freebox retards livraison Freebox 5539 4978 Répondre en citant

ce que je compte faire face à ce retard!!! moi pas grand chose

car chez moi celà marche,

mais recommander d'annuler chez Free car c'est souvent la seule solution !!!

et faire savoir cet état de fait les patrons de Free vont peut finir par le savoir que celà m......+
je pense aux personnes larguées sans réponse ,

et quand à l'argument des vacances , je ne valide pas car il ne manque pas d'étudiants en cette saison prêt à bosser pour Free pendant quelques semaines en étant mals payés !!(Laughing) Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 17:12    Sujet du message: Re: retards livraison Freebox Re: retards livraison Freebox 81 102 Répondre en citant

Citation:
et quand à l'argument des vacances , je ne valide pas car il ne manque pas d'étudiants en cette saison prêt à bosser pour Free pendant quelques semaines en étant mals payés !!(Laughing) Idea
je suis d'accord, mais encore faut-il que ces étudiants aillent postuler pour bosser chez Free, si t'es libre tu pourrais peut-être donner un coup de main à Free, qu'est-ce que t'en dis Question Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudemarcel77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: France
 
0 points

claudemarcel77, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 17:14    Sujet du message: retards livraison Freebox retards livraison Freebox 5539 4978 Répondre en citant

suis partant où est ce?,
Laughing mon fils aussi!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 17:24    Sujet du message: Re: retards livraison Freebox Re: retards livraison Freebox 81 102 Répondre en citant

Citation:
claudemarcel77 a écrit:
suis partant où est ce?,
Laughing mon fils aussi!!!
Sérieux, si tu peux donner un coup de main à Free ce serait vraiment sympa de ta part, moi j'aurai pu postuler (juste aider Free pendant 1 ou 2 mois, pas plus), j'habite paris, mais je suis en stage de fin d'études (et j'écris là de mon stage); mais si tu veux vraiment y aller, le siège d'Illiad se trouve dans le 8è arrondissement de Paris, je crois que le métro c'est Madeleine (je n'en suis pas sûr). Mais si tu veux y aller je peux chercher l'adresse exacte et je te la communique, tu veux te lancer, tu pourrais même emmner ton épouse, ce serait sympa ça quand même ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox