Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
j'ai du mal à recevoir les SMS/MMS

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

653 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 22:13    Sujet du message: j'ai du mal à recevoir les SMS/MMS j'ai du mal à recevoir les SMS/MMS 54520 49238
Répondre en citant

Bonjour?

suis-je seul à pouvoir envoyer des SMS/MMS sans soucis,mais par contre: je ne reçois pas tout les SMS/MMS de mes correspondants (de ma femme chez Sosh par exemple et de mère chez virgin).
ps:je suis en itinirance ou sur le réseau Free Mobile dans mon coin de picardie(Abbeville et alentours).

Et autre chose,toujours sur Abbeville et sa campagne ,en ce moment en itinirance la 3G ne vaut rien,par contre sur antenne Free,une merveille.Pour être capable de surfer en itinirance je dois forcer mon phone en 2G...

(je vois que je suis en itinirance ou pas,avec l'appli "antenne Free Mobile" sous Androïd).Et ce n'est pas l'antenne d'Orange qui merde car avec Sosh ça fonctionne.... Rolling Eyes

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

653 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 22:15    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

je ne peux même pas dire que je l'ai reçois en retard,je ne les reçois pas du tout...  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:29    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

En effet c'est plutôt étrange, peut-être une saturation de certaines antennes Orange ? (La priorité étant donné au clients Orange et également Sosh)
Tout sera fini d'ici 2 à 4 ans, c'est long, et aussi il faudrait que Free Mobile s'active un peu plus pour déployer les antennes car le rythme semble bien lent ces derniers mois...

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 8:45    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

HeDude a écrit:
En effet c'est plutôt étrange, peut-être une saturation de certaines antennes Orange ? (La priorité étant donné au clients Orange et également Sosh)
Tout sera fini d'ici 2 à 4 ans, c'est long, et aussi il faudrait que Free Mobile s'active un peu plus pour déployer les antennes car le rythme semble bien lent ces derniers mois...

"Bien lent" est un euphémisme, et un mystère épais Confused :

Car, pour une entreprise Free Mobile:

-- qui a 6 ans et 1 mois d'existence (24 juillet 2007)

-- qui possède une Licence 3G depuis 3 ans et 8 mois (17 décembre 2009)

-- dont Maxime Lombardini clamait haut et fort en 2010 qu'il y avait au moins 5000 sites TDF prêt à les accueillir

-- qui a refusé la mutualisation avec 1072 sites B-T, en juillet 2010

-- qui a refusé la mutualisation avec 1800 sites SFR, mi-2010

... avoir aujourd'hui environ 2200 sites actifs est effectivement le rythme de déploiement le plus modeste du marché français.
Si l'on considère que le déploiement aurait pu commencer dès l'obtention de la Licence 3G, le rythme s’établit à 44 mois / 2200 sites = 50 sites par mois.

Pour un opérateur qui a l'ambition affichée de croquer 24% du marché français de la téléphonie mobile, ça pose questions;
En effet, cette part de marché est supérieure à celle d'SFR aujourd'hui. Donc il faudrait que Free Mobile atteigne au minimum le nombre de sites d'SFR aujourd'hui pour prétendre tangenter ces 24%.
SFR diffusant depuis environ 17500 sites, à 50 nouveaux sites activés par mois, il faudrait à Free Mobile (17500 - 2200) / 50 = 306 mois (soit dans 25 ans) à partir de maintenant pour seulement atteindre le nombre de sites d'SFR aujourd'hui ! Shocked

Si Free Mobile possède une baguette magique, c'est maintenant qu'il faut l'agiter très fort et très vite 8)
Sinon, à part acheter (ou s'allier) l'un des trois réseaux MNO concurrents, je ne vois pas bien quel est le véritable objectif de Free Mobile ...

thedemoniak
Hobbit de L'Univers

59 points

thedemoniak, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:09    Sujet du message: 89345 83154 Répondre en citant

Le problème s'était résolu en appelant Free au 3244

il faut bien précisé les numéros de téléphones et les opérateurs

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: