jppmedia (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 19:17 Sujet du message: (V6) Activation Wifi
(V6) Activation Wifi2513421875
Bonsoir,
Je suis abonné Freebox révolution depuis quelques jours, et j'en suis ravi !, sauf que je possède un galaxy note GT-N7000 et depuis que j'ai la breebox impossible de me connecter avec mon phone au Wifi de la box. le bouton du Wifi s'active et se désactive aussitot, ou aprés quelques secondes. j'ai essayer dans différent environnement sans succés !.
j'ai essayer différente méthode et tutos du net sans parvenir a activer ce p****n de Wifi !.
J'ai réinitialiser le phone mais sans succés, j'ai contacter Samsung et j'attend une réponse.
J'ai essayer différend canal sur la Freebox sans succés. j'ai un autre phone Samsung qui lui se connecte parfaitement !
Je voudrai savoir si il exixte une clef wpa "spéciale" chez Free pour les mobile, si oui laquelle ?
Le DHCP doit il être activer dans mon cas sachant que le Wifi de la Freebox ne sert que pour les phones.
loggoi, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 20:56 Sujet du message: Re: Activation Wifi
Re: Activation Wifi34583206
jppmedia a écrit:
Bonsoir,
Je suis abonné Freebox révolution depuis quelques jours, et j'en suis ravi !, sauf que je possède un galaxy note GT-N7000 et depuis que j'ai la breebox impossible de me connecter avec mon phone au Wifi de la box. le bouton du Wifi s'active et se désactive aussitot, ou aprés quelques secondes. j'ai essayer dans différent environnement sans succés !.
j'ai essayer différente méthode et tutos du net sans parvenir a activer ce p****n de Wifi !.
J'ai réinitialiser le phone mais sans succés, j'ai contacter Samsung et j'attend une réponse.
J'ai essayer différend canal sur la Freebox sans succés. j'ai un autre phone Samsung qui lui se connecte parfaitement !
Je voudrai savoir si il exixte une clef wpa "spéciale" chez Free pour les mobile, si oui laquelle ?
Le DHCP doit il être activer dans mon cas sachant que le Wifi de la Freebox ne sert que pour les phones.
Bref si vous pouviez m'aider...
Jean-pierre
Si un autre périphérique se connecte sans soucis, c'est que le pb ne vient pas de la box....
Et oui le DHCP doit être activé ( il faut bien que quelqu'un attribue une IP à vos périphériques), tout comme le mode routeur
Gregwar, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 16:37 Sujet du message:
7987474329
Commencez par nous dire quelle version de Freebox vous avez (V5/Crystal ou V6).
Avez-vous paramétré correctement votre réseau Wifi (nom du réseau Wifi perso, WPA/WPA2, une clé de sécurité correcte bien à vous, un canal Wifi par trop occupé (généralement, entre 3 et 5 ou entre 8 et 10, c'est peu utilisé), etc..)?
Le mode routeur est-il activé? S'il n'est pas activé, un seul appareil (PC, smartphone, etc...) peut se connecter.
Si c'est une V5/Crystal, n'oubliez pas de redémarrer la box après avoir fait les réglages. Si c'est une V6, les réglages doivent être faits depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), pas depuis l'interface de gestion sur le site de free.fr.
Sur le smartphone, voyez-vous votre réseau Wifi perso? Ne prenez pas FreeWifi ni FreeWifi_Secure.
Avez-vous saisi correctement la clé WPA?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum