Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: Bash API pour l'OS disponible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JrCs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

JrCs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:12    Sujet du message: Freebox OS: Bash API pour l'OS disponible Freebox OS: Bash API pour l'OS disponible 91491 85141
Répondre en citant

Bonjour,

Si cela peut intéresser des développeurs j'ai écris une API en bash pour accéder facilement à l'API v2 de la Freebox:

https://github.com/JrCs/Freebox OS-bash-api

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 17:00    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

jai ouvert un site pour regrouper les projet api Freebox OS v2.0 si tu veux je peu ajouter ton projet (pour l'instant le site est en construction) mais si tu as des tuto des infos ou autre contact moi en MP. L'adresse su site est :

Freebox.os.free.fr

Avis aux developeurs ce site est votre espace d'expression donc n'hesitez pas a me contacter.

Cordialement
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 19:47    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour wiwi60,

le site en question sera consacré à l'API ou sera plus large ?

Merci pour ton retour ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JrCs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

JrCs
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 19:56    Sujet du message: 91491 85141
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
jai ouvert un site pour regrouper les projet api Freebox OS v2.0 si tu veux je peu ajouter ton projet (pour l'instant le site est en construction)

Oui tu peux ajouter mon projet si tu le veux. Y a pas de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 20:12    Sujet du message: Re: Bash API pour Freebox OS API Re: Bash API pour Freebox OS API 84465 78637 Répondre en citant

JrCs a écrit:
Bonjour,

si cela peut intéresser des développeurs j'ai écris une API en bash pour accéder facilement à l'API V2 de la Freebox: https://github.com/JrCs/Freebox OS-bash-api


Merci pour ce partage
je regarderais dès que j'ai un peu de temps.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 16:01    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

dedie a Freebox OS les api les projets et les logiciels qui peuvent voir le jour déjà après toutes idées sont les bienvenues
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 16:02    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

JrCs a écrit:
wiwi60 a écrit:
jai ouvert un site pour regrouper les projet api Freebox OS v2.0 si tu veux je peu ajouter ton projet (pour l'instant le site est en construction)

Oui tu peux ajouter mon projet si tu le veux. Y a pas de soucis.

Je rajouterai ton projet
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 16:24    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

c'est fait! ajouté!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 17:24    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

trouve cela il faut faire comment https://github.com/DjMomo/ClassePhpFreebox
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 17:45    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

ceci aussi https://github.com/cvergne/FreeboxOS_Client
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Sam 07 Mai 2022, 11:13    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis quelques années, ce projet reviens en tête de pile :

Effectivement, depuis la sortie de la Freebox Delta le 04/12/2018, un certain nombre de fonctionnalités pouvant nécessiter l'utilisation d'API ont étés ajoutées :
- Fonctions domotiques
- NAS multidisque
- Virtual Machines
...

Aujourd'hui (mai 2022), on à beau être en version Freebox OS 4.5.6 - avec une API en version 8.4, les rudiments fournis par les fonctions du scripts de JrCs sont encore parfaitement exploitable et ont de plus en plus d'intérêt.

Depuis 3 ans, j'ai d'ailleurs trouvé ce projet cité sur pas mal de sites / forums notamment pour ceux qui utilisent de la domotique avec des VM de gestion type JDOOM ou HOMEASSISTANT tournant à l'intérieur de la Freebox.

Suite à la sortie de la Freebox Delta et au déploiement de VM dedans, j'ai repris ce script (que j'avais téléchargé en 2014) et j'y ai ajouté :
- support HTTPS (avec CA personnelle / ou non)
- utilisation d'URL distantes (pour une appli exploitable depuis Internet, à l'extérieur du réseau)
- support des websockets (pour communication interractive bidirectionnelle avec la Freebox)

Cela m'a permis de faire quelques petits scriptes pour gérer les VM depuis l'API et notamment des fonctions permettant de :

- stop
- start
- restart
- list / status
- accéder à la console des VM (par l'API en utilisant l'API websockets)

J'ai l'impression que l'auteur initial de ce script (JrcS) n'a plus de Freebox, mais j'ai quand même proposé un Pull Request pour ajouter ces fonctions sur le dépot GitHub historique.

J'espère que l'auteur historique pourra (s'il le souhaite) merge le projet. Sinon d'ici là, vous pouvez accéder à ces fonctions sur la branche fork du dépot github qui est ici :

https://github.com/nbanb/fbx-Delta-nba_bash_api.sh/tree/nbanb-Freebox-api

Si l'auteur initial lit ce message et n'a plus de Freebox ou n'a pas de Freebox Delta, pour tester, je peux lui créer une VM sur ma box et un tocken temporaire pour faire des tests afin de voir pour merge le code.

En espérant avoir des nouvelles de l'auteur (JrCs).

Cordialement
nbanba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Sam 07 Mai 2022, 17:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Rhhhhhhhhhooooooo le déterrage de topic, presque 9 ans quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 9:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Booooouh !! Le Vilain ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbanba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 32
 
33 points

nbanba, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 11:20    Sujet du message: 183162 167695 Répondre en citant

Bonjour

@CurtisNewton @menelas29 :

Je vous l'accorde, déterrage de topic... Simplement, il y à 9 ans, ce topic ne risquait pas d’intéresser un autre auditoire que des puristes sous Linux (dont je fais parti) ou des Developpeurs.

Depuis la sortie de la Freebox Delta avec pack domotique et VM, le tableau est tout autre, monsieur tout le monde avec une Delta se met à faire tourner des VM Linux, de la domotique, etc...

Donc monsieur toutlemonde ayant une Freebox Delta à maintenant accès à des machines Linux, à BASH et surtout commence à avoir le besoin d'héberger des VM Linux pour faire tourner / pour interfacer les fonctionnalités domotiques de sa box

On sort complètement du groupe de puristes (dont je fais parti) qui n'utilisent que Linux et qui jouent avec l'API v2 de leur Freebox de 2013.

L'intérêt de ce script est maintenant beaucoup plus général et important, et autant en sniffant Google, entre 2014 et 2019, ce script n'est pas cité sur les forums, mais depuis la sortie de la Delta, il est recommandé dans plusieurs topics sur différents Forums, notamment de domotique.

D'où ce refresh... en + d'être le boulet du jour !

Wink

Cordialement
nbanba
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai rien contre les remontées, sinon je ne laisserai pas les topics ouverts. Mr. Green

Le boulet du jour, c'est moi avec ma phrase juste au dessus ! Wink

Très bien cette version du script soi-dit en passant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox