lecoolldu94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 22:11 Sujet du message: WPS, bientôt sur la Freebox
WPS, bientôt sur la Freebox8815282060
Bonjour,
Nous sommes en mai 2013, là où les autres opérateurs ont l'option depuis quelques années (sans pour autant être faible) le WPS est présent sur les box des grands opérateurs (& même dartybox).
Quand es-ce que l'on aura enfin le WPS (connecter imprimante principalement)
zizou, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 23:03 Sujet du message:
102949183
je viens de trouver la définition:
"La fonction WPS (Wifi Protected Setup), permet de connecter simplement un équipement compatible au réseau Wifi de votre box.
"
C'est le bouton derrière la box qui permet d'associer la box avec un appareil Wifi. Si quelqu'un possède la clé Wifi, il ne pourra pas se connecter au réseau si l'association n'a pas été faite.
Mais pourquoi exactement tu veux ce bouton sur les Freebox? En quoi ce WPS pourra t'aider a connecter ton imprimante?
zizou, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 23:38 Sujet du message:
102949183
je viens de trouver une bonne raison pour rajouter le WPS, les petits appareils Wifi n'ont pas tous un clavier pour rentrer le code Wifi. Et le bouton d'association permet de relier les 2 appareils simplement par leur bouton WPS.
Ceci dit les appareils Apple aussi ne sont pas compatibles WPS.
loggoi, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 8:54 Sujet du message: Re: WPS, bientôt sur la Freebox
Re: WPS, bientôt sur la Freebox34583206
lecoolldu94 a écrit:
Bonjour,
Nous sommes en mai 2013, là où les autres opérateurs ont l'option depuis quelques années (sans pour autant être faible) le WPS est présent sur les box des grands opérateurs (& même dartybox).
ce n'est pas parce que les autres le font que c'est une bonne idée....
hugo974, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 8:58 Sujet du message: Re: WPS, bientôt sur la Freebox
Re: WPS, bientôt sur la Freebox8475478903
C'est pas non plus parce que tu penses que c'est une mauvaise idée que c'en est une obligatoirement, il y a des gens qui en ont besoin, et perso j'en ai besoin, car les murs de mon appartement sont trop épais, et sans répéteur ADSL je serai obligé de mettre des fils partout et j'en ai pas trop envie...
Disons que au niveau pratique c'est très bien...
loggoi a écrit:
lecoolldu94 a écrit:
Bonjour,
ce n'est pas parce que les autres le font que c'est une bonne idée....
totuo2002, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 9:13 Sujet du message:
3325729556
En général le WPS est une option supplémentaire sur les équipements et on peut quand même les connecter en cherchant un peu dans la doc.
En plus ça peut éviter quelques conflit IP si adresse fixe.
hugo974, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 9:16 Sujet du message: Merci
Merci8475478903
Merci pour ces renseignements... ça m'encourage à repartir chez Free, j'attends quelques jours pour voir si une promo pointe le bout de son nez... Le service commercial au téléphone n'est au courant de rien...
hugo974, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 9:33 Sujet du message: Yessssssss...
Yessssssss...8475478903
Moi aussi je le pense, enfin je l'espère, car je ne me sens pas de payer 37 € par mois pour la v6, car il n'y a pas de frais de résiliation remboursés.
L'année dernière je n'ai pas pu car j'étais en numéro inactif...
totuo2002 a écrit:
Je pense qu'il y aura des abonnements via vente privé en juin.
L'an dernier ça valait le coup.
lecoolldu94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:13 Sujet du message:
8815282060
Bonjour et Merci à tous
J'ai une imprimante HP photosmart C4780.
Il n'y a que 6 boutons tactiles et pas de clavier, le seul moyen de le connecter en Wifi est par WPS.
Sinon je pourrais via l'Ethernet, mais la Freebox est au centre de la maison (dans le salon), tandis que l'imprimante dans le bureau en haut.
Si je monte la Freebox, je ne capterais pas dans toute la maison (murs) & si je place l'imprimante à côté de la Freebox elle est à la vue et la portée de tous, je n'ai pas envie non plus sachant qu'il y a parfois des enfants qui sont présents.
Il n'y a pas de port USB, donc connecter via la clé USB n'est pas possible ...
Je ne vois pas d'autres solutions que le WPS, qui n'est pas présent sur le Freebox pour le moment ... Comment faire ?
Sur les autres box, (Neufbox, Bbox, Livebox) l'attaque semble ne pas marcher, je ne vois pas pourquoi Free ne ferait pas de même ... ayant des équipes, dévellopeurs ect ... ça devrait être fesable non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum