danlelou (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 8:16 Sujet du message: déconnexion intempestive d'Internet
déconnexion intempestive d'Internet5729351802
Bonjour.
Je suis raccordé sur VIG91 et suis en V6
Au début, mardi, mercredi, jeudi et vendredi dernier, çà se produisait plus tôt en fin de journée, la TV freezait et en débranchant secteur le CPL de la Player, çà repartait pour quelques mn (variable entre 30 et 90 mn).
Depuis samedi, coupure ou autre PB, tous les soirs entre 22h00 et 00h00, j'ai Internet qui se plante en fixe et en Wifi alors qu'en journée il ne me semble pas qu'il y ait de souci.
Hier soir, j'ai tenté le simple reboot de la box Server (débranche puis rebranche le 220 V) vers 23h15 et c'est reparti juste après.
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps çà va encore durer leurs manips ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
danlelou (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:14 Sujet du message:
5729351802
j'ai réussi à entrer en relation avec l'assistance tchat et voici l'échange qui ne me convainc pas plus que çà.
En effet, depuis, au moins, le début de l'année, ma box était en mode normal ... donc, affaire à suivre.
[08h45] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[08h45] Moi: Bonjour.
Je suis raccordé sur VIG91 et suis en V6
Au début, mardi, mercredi, jeudi et vendredi dernier, çà se produisait plus tôt en fin de journée, la TV freezait et en débranchant secteur le CPL de la Player, çà repartait pour quelques mn (variable entre 30 et 90 mn).
Depuis samedi, coupure ou autre PB, tous les soirs entre 22h00 et 00h00, j'ai Internet qui se plante en fixe et en Wifi alors qu'en journée il ne me semble pas qu'il y ait de souci.
Hier soir, j'ai tenté le simple reboot de la box Server (débranche puis rebranche le 220 V) vers 23h15 et c'est reparti juste après.
Est-ce que vous savez combien de temps çà va encore durer les manips ?
[08h47] Assistance: En vérifiant votre ligne, je vois que vous avez un débit de 6445 kbit/s en Down et 1025 kbit/s en UP .
ce qui ne vous permettra pas de bénéficier pleinement du service TV.
avec ce service vous ne pouvez pas avoir accès aux chaines HD .
en revanche vous avez accès aux chaines standards et bas débit
[08h49] Moi: la TV me semble fonctionner assez correctement mais je ne me sers pas de la hd
le souci signalé n'est pas là ...
je me plains d'avoir des coupures Internet le soir entre 22h et 00h
[08h52] Assistance: en ce qui concerne les coupures je vais changer le mode de votre ligne
[08h54] Assistance: j'ai mis le mode sérénité au lieu du mode noraml
[08h54] Moi: pourquoi est-ce que le PB est survenu juste après que vous ayez commencé à migrer les versions des matériels afin d'implémenter le VDSL2+ ?
[08h55] Assistance: Nous n'avons pas une information concernant cela,
[08h55] Moi: et surtout, pourquoi les coupures surviennent-elles seulement après 22h ?
[08h56] Assistance: mais selon l'historique de votre connexion, il n'y a pas un souci de perte de synchronisation pour le moment,
nous vous invitons à laisser votre Freebox allumé durant les 72h qui suivent .
si le souci persiste, veuillez nous recontacter,
[08h58] Moi: pourriez-vous, SVP, regarder ce que s'est produit hier soir entre 20 h et 23h15 heure à laquelle j'ai redémarré la box ?
[08h58] Assistance: je n'ai pas accès pour vérifier cela,
[08h59] Moi: et avec l'historique ???
[09h00] Assistance: oui sur l'historique j'ai juste la trace de la coupure,
[09h00] Moi: pouvez-vous voir la perte de synchro un peu avant ?
[09h00] Assistance: oui j'ai vérifié,
[09h01] Assistance: et il n'y a pas une trace suffisante pour juger le dysfonctionnement .
sur ce, je vous ai invité à laisser la Freebox branchée 72h puis nous recontacter .
[09h02] Moi: OK, alors je pense que je vous recontacterai demain pour vous signaler une nouvelle perte de synchro.
ma box est toujours branchée sauf quand je la reboote afin d'avoir le net
[09h02] Assistance: c'est noté,
[09h03] Moi: Merci. au revoir
[09h03] Assistance: de ma part, je vais laisser une trace de votre cas, en indiquant que j'ai changé le mode de votre ligne
youyou68, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 11:19 Sujet du message:
4486340303
je le dis au risque de me répéter je suis sur guebwiller et ce probléme dure depuis fin juin et rien ne se passe désynchro toutes les nuit et re lance le matin. la Hotline n'est jamais au courant!mon oeil ils n'ont quà lire le forum c'est plein de ce mème probléme et à travers toute la France
Bonsoir,
j'ai le même type de problème. n'étant pas un spécialiste en réseau, ce que je peux dire, c'est que j'ai depuis 4 ou 5 jours des interruptions du fonctionnement de ma box (v6). ces coupures sont variable en temps de 2 mn à 1 heure d'interruption sans une horaire de la journée caractéristique.
C'est facheux, les gens qui me téléphonent tombent sur une sonnerie "occupée" ou directement en messagerie sans que le téléphone ait sonné.
la connexion Internet coupe tout le temps, impossible de regarder une vidéo en streaming.
Quand à la télé, on oublie, je me demande si je vais continuer à payer l'option pour l'avoir, à ce rythme, ça ne me sert à rien.
J'ai cru comprendre que le VDSL2 était à l'origine de ces désagréments normalement ponctuel mais là ça dure et ça devient pénible!
j'habite un petit village au sud de TOULOUSE près de Muret. Suis-je concerné par le déploiement du VDSL2? et combien de temps cela va-t-il durer avant que ma connexion fonctionne de façon fiable et continue?
youyou68, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 8:11 Sujet du message:
4486340303
Bonjour
he bien je vois que ça ne s'arrange pas, c'est tout le territoire qui est impacté par on ne sait quoi.alors Free tu te bouge!!!!!
j'ai essayé tous les modes de ping, rien ne change, alors Monsieur Niel xavier reprenez les choses en main s'il vous plait.
Merci
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