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[Résolu) Erreur 80 affichée sur la box, sans déménagement
 

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Zaaa974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zaaa974
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 22:00    Sujet du message: [Résolu) Erreur 80 affichée sur la box, sans déménagement [Résolu) Erreur 80 affichée sur la box, sans déménagement 217985 197607
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Bonsoir,

Je rencontre depuis ce matin un souci assez contraignant j’ai un message « erreur 80 » sur ma Freebox revolution. J’ai fait le blabla standard débrancher rebrancher redémarrer la box rien n’y fait. Je me résous a appeler l’assistance qui ouvre un ticket.

Je n’ai pas déménagé dernièrement (plus de 6mois) mais le souci reel c’est que je suis en teletravail et « a cause » de cette panne je vais donc devoir aller sur mon lieu de travail n’ayant plus de connexion net, mon employeur n’est pas enchanté du tout puisqu’il souhaite le maximum de personne en teletravail suite a plusieurs cas de covid19 la ou je travaille.

J’ai tenté le partage de connexion avec la 4G de mon tel mais c’est long et ca plante Cry

On oublie l’option de demander un MDP Wifi aux voisins qui ne sont pas du tout du genre sympas...

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce message d’erreur 80 sans un rapport de déménagement recent ? A quoi je dois m’attendre ?

Sur le net je vois des délais de plusieurs semaines avant resolution et dans les circonstances actuelles c’est compliqué...

La personne au téléphone m’a dit que cela nécessitait un diagnostic (c coherent) et l’intervention sur le secteur de câblage sans pour autant l’intervention a mon domicile.

Ca peut venir de la box en elle meme ?

Merci pour vos retours
Bonne soirée
 
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foley64
Dragon de L'Univers


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foley64, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 22:22    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

L'erreur 80 correspond à un problème d'identification, en gros, votre Freebox n'est plus reconnue par les équipements de Free.

Normalement, il suffit de joindre le service technique, leur donner l'adresse MAC de votre Freebox et généralement le problème est réglée en 24h.

voir ici : https://www.free.fr/assistance/2296.html
 
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abpfr
Geek de L'Univers


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abpfr, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 22:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le Server est bien relié aux équipements de Free, mais pas sur la bonne position:

https://www.free.fr/assistance/2296.html

Ca arrive parfois lors du raccordement d'un nouvel utilisateur si le technicien inverse 2 lignes, la tienne et celle d'un autre utilisateur..

Il n'y a pas eu de nouvel occupant à proximité ?

Ca peut être dans le NRA ou bien n'importe où entre le NRA et les 2 logements, dans un tableau commun. Habituellement, un technicien Freee commence par vérifier que le signal destiné à ta connexion sort sur la bonne position des équipements Free

Puis Free demande à Orange de vérifier de son côté, entre le NRA et chez toi.

En ce moment, les délais doivent s'allonger Sad
 
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Zaaa974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zaaa974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 7:50    Sujet du message: 217985 197607
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@abpfr

A ma connaissance pas de nouveaux occupants mais depuis hier je vois effectivement des accès Wifi Free qui n’etaient pas dans la liste avant...
 
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Shahey
Corp Free


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Shahey, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 11:16    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Erreur 80: mauvaise position Erreur d'authentification (MAC absente ou incorrecte)

Il suffit de contacter le 3244 pour rétablir la MAC Smile

Cordialement,
 
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Zaaa974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zaaa974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 11:57    Sujet du message: 217985 197607
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@shahey

Ca a ete fait hier matin comme indiqué, la personne a ouvert un ticket en m’indiquant que ca necessitait une intervention sur le lieu de cablage du secteur....
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est une inversion de câblage, oui.

Si c'est juste à mettre à jour la base de données pour la MAC, non.
 
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CylenaK
Esprit de L'Univers


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CylenaK, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 17:37    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

pour que ça arrive du jour au lendemain, c'est due à une inversion de câblage. donc vaut mieux que ça soit remis en place correctement, pour ne pas affecter l'autre utilisateur qui a été inversé.
 
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Zaaa974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Zaaa974
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 19:06    Sujet du message: 217985 197607
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Bon et bien par le plus grand des miracle de PAS Noel tout est rétabli ! 🙂  
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abpfr
Geek de L'Univers


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abpfr, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 19:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Probablement le meilleur cas : une inversion au NRA avec un technicien Orange disponible sur place rapidement Wink  
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