Zaaa974 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 22:00 Sujet du message: [Résolu) Erreur 80 affichée sur la box, sans déménagement
[Résolu) Erreur 80 affichée sur la box, sans déménagement217985197607
Bonsoir,
Je rencontre depuis ce matin un souci assez contraignant j’ai un message « erreur 80 » sur ma Freebox revolution. J’ai fait le blabla standard débrancher rebrancher redémarrer la box rien n’y fait. Je me résous a appeler l’assistance qui ouvre un ticket.
Je n’ai pas déménagé dernièrement (plus de 6mois) mais le souci reel c’est que je suis en teletravail et « a cause » de cette panne je vais donc devoir aller sur mon lieu de travail n’ayant plus de connexion net, mon employeur n’est pas enchanté du tout puisqu’il souhaite le maximum de personne en teletravail suite a plusieurs cas de covid19 la ou je travaille.
J’ai tenté le partage de connexion avec la 4G de mon tel mais c’est long et ca plante
On oublie l’option de demander un MDP Wifi aux voisins qui ne sont pas du tout du genre sympas...
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce message d’erreur 80 sans un rapport de déménagement recent ? A quoi je dois m’attendre ?
Sur le net je vois des délais de plusieurs semaines avant resolution et dans les circonstances actuelles c’est compliqué...
La personne au téléphone m’a dit que cela nécessitait un diagnostic (c coherent) et l’intervention sur le secteur de câblage sans pour autant l’intervention a mon domicile.
Ca arrive parfois lors du raccordement d'un nouvel utilisateur si le technicien inverse 2 lignes, la tienne et celle d'un autre utilisateur..
Il n'y a pas eu de nouvel occupant à proximité ?
Ca peut être dans le NRA ou bien n'importe où entre le NRA et les 2 logements, dans un tableau commun. Habituellement, un technicien Freee commence par vérifier que le signal destiné à ta connexion sort sur la bonne position des équipements Free
Puis Free demande à Orange de vérifier de son côté, entre le NRA et chez toi.
Zaaa974 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 11:57 Sujet du message:
217985197607
@shahey
Ca a ete fait hier matin comme indiqué, la personne a ouvert un ticket en m’indiquant que ca necessitait une intervention sur le lieu de cablage du secteur....
CylenaK, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 17:37 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
pour que ça arrive du jour au lendemain, c'est due à une inversion de câblage. donc vaut mieux que ça soit remis en place correctement, pour ne pas affecter l'autre utilisateur qui a été inversé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum