Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit éligibilité Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
atchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

atchi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 10:22    Sujet du message: Débit éligibilité Free Débit éligibilité Free 89421 83228
Répondre en citant

Bonjour, actuellement ma mère est chez SFR pour l'ADSL et a encore son abo FT.

Actuellement son débit est de moins d'1 méga. Atténuation 64db et longueur de la ligne 4278m.

Quand je fais un test d'éligibilité sur degrouptest ou autre, on m'annonce partout moins d'1 mega.

J'ai tout de même appelé Free ce matin qui m'annonce un débit de 3.87mega sans possibilité d'avoir la TV par ADSL.

3.87 Mega ce serait super, mais faut-il faire confiance au débit annoncé ? En effet il est tout de même vraiment supérieur a ce que les autres opé peuvent annoncer.

Je n'ai pas trouvé de test de débit Free en ligne.

Merci par avance,
Cdlt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 10:38    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Essaye sur OVH, ça te donnera un ordre de grandeur très proche de Free.  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:26    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

En théorie et uniquement en zone dégroupée, Free est capable de fournir un débit d'environ 2 Mbit/s de plus que la concurrence en raison de techniques d'optimisation du débit (puces broadcom présentes dans les dslams et dans les Freebox)

En zone non dégroupée, ce n'est pas possible puisque le raccordement se fait sur un DSLAM d'Orange.

Ce qui m'étonne c'est la non possibilité de recevoir la télévision.

Avec un débit de 3,5 Mbit/s il est possible de recevoir les chaines Free ou au moins les chaines bas débit en MPEG4.

Ou alors tout simplement, vous n'êtes pas en zone dégroupée et vous n'aurez donc pas la TV Free mais vous n'aurez pas non plus 3,5 Mbit/s mais plutot 1 méga.

atchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

atchi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:30    Sujet du message: 89421 83228
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Sur OVH, ils me disent 2.6 mega.

Je suis a Ambert, j'habite a quelques 5 kms de chez ma mère, et moi je suis en dégroupé avec TV sur ADSL.

Comment savoir si ma mère est sur une zone dégroupée par Free ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

atchi a écrit:
Comment savoir si ma mère est sur une zone dégroupée par Free ?

Tentative d'inscription sur le site. Si la Freebox Revolution est proposée, alors c'est dégroupé.
Si c'est bien AMB63, c'est dégroupé : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/amb63-63003amb.html
Par contre le débit proposé par Free est un peu optimiste. Celui d'OVH est plus réel.

atchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

atchi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:37    Sujet du message: 89421 83228
Répondre en citant

OK, Merci. Oui, j'ai le choix entre revolution et Crystal, donc c'est en dégroupé.

Pour le débit s'il est à 2,6M, alors c'est peut être pour ça que la TV n'est pas proposée.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Atténuation 64db et longueur de la ligne 4278m

Atténuation théorique ou réelle ?

En théorique, j'ai 55dB et en réel 64 dB pour - aujourd'hui - 3467 kbit/s.

atchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

atchi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:40    Sujet du message: 89421 83228
Répondre en citant

Sur OVH, l'atténuation est de 65.67 dB. Je ne sais pas si c'est Théorique ou réel.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est du théorique. L'atténuation réelle est indiquée par la neufbox.
Donc je confirme, le débit indiqué par Free est très optimiste. Il vaut mieux se baser sur celui d'OVH.

atchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

atchi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 11:59    Sujet du message: 89421 83228
Répondre en citant

OK, bon, donc même en partant sur le débit OVh, ma mère aura quand même un bien meilleur débit.

Merci pour vos réponses.

Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 13:36    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Sache que la FBX revolution t'offrira plus de débit que la Crytal, surtout une ligne longue.

Ah bon ? et pourquoi ? ça peut intéresser du monde

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 13:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Uxanette a écrit:
Myck77 a écrit:
Sache que la FBX revolution t'offrira plus de débit que la Crytal, surtout une ligne longue.

Ah bon ? et pourquoi ? ça peut intéresser du monde

Meilleure optimisation logicielle peut-être.
En tout cas c'est vrai que j'ai un débit supérieur par rapport à l'Alicebox, qui n'est qu'une Freebox v5 déguisée.
Le gain n'est pas énorme, c'est certain, mais très appréciable quand on a une ligne trop longue.

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 13:56    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme.

J'ai gagné au moins 400kb/s ATM.

Voir ma signature.

Gti-Diag
Hobbit de L'Univers

56 points

Gti-Diag, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 20:09    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Free a développé son réseau depuis longtemps pour optimiser au max les performances de la ligne. Il ne faut pas oublier que Free réalise en interne la conception et la mise à jour de sa box. Et que Free utilise des DSLAM optimisé pour Broadcom.

C'est en connaissant son matériel que l'on arrive à en tirer le meilleur. C'est pourquoi Free avec la révolution (la box la plus évolué du marché encore aujourd'hui) arrive à avoir un débit plus élevé que tout autre opérateur sur une même ligne.

La Crystal n'est autre qu'une v5 en tupperware de toute façon, d'où sa non compatibilité avec le VDSL2, mais ça c'est une autre histoire Wink

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 11:04    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Gti-Diag a écrit:
Free a développé son réseau depuis longtemps pour optimiser au max les performances de la ligne. Il ne faut pas oublier que Free réalise en interne la conception et la mise à jour de sa box. Et que Free utilise des DSLAM optimisé pour Broadcom.

C'est en connaissant son matériel que l'on arrive à en tirer le meilleur. C'est pourquoi Free avec la révolution (la box la plus évolué du marché encore aujourd'hui) arrive à avoir un débit plus élevé que tout autre opérateur sur une même ligne.

La Crystal n'est autre qu'une v5 en tupperware de toute façon, d'où sa non compatibilité avec le VDSL2, mais ça c'est une autre histoire Wink

Je ne vois pas le rapport, la V5 est une broadcom aussi.
Et la v4r donnait de meilleurs performances que la v6 sur des lignes longues.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: