atchi (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 10:22 Sujet du message: Débit éligibilité Free
Débit éligibilité Free8942183228
Bonjour, actuellement ma mère est chez SFR pour l'ADSL et a encore son abo FT.
Actuellement son débit est de moins d'1 méga. Atténuation 64db et longueur de la ligne 4278m.
Quand je fais un test d'éligibilité sur degrouptest ou autre, on m'annonce partout moins d'1 mega.
J'ai tout de même appelé Free ce matin qui m'annonce un débit de 3.87mega sans possibilité d'avoir la TV par ADSL.
3.87 Mega ce serait super, mais faut-il faire confiance au débit annoncé ? En effet il est tout de même vraiment supérieur a ce que les autres opé peuvent annoncer.
Je n'ai pas trouvé de test de débit Free en ligne.
En théorie et uniquement en zone dégroupée, Free est capable de fournir un débit d'environ 2 Mbit/s de plus que la concurrence en raison de techniques d'optimisation du débit (puces broadcom présentes dans les dslams et dans les Freebox)
En zone non dégroupée, ce n'est pas possible puisque le raccordement se fait sur un DSLAM d'Orange.
Ce qui m'étonne c'est la non possibilité de recevoir la télévision.
Avec un débit de 3,5 Mbit/s il est possible de recevoir les chaines Free ou au moins les chaines bas débit en MPEG4.
Ou alors tout simplement, vous n'êtes pas en zone dégroupée et vous n'aurez donc pas la TV Free mais vous n'aurez pas non plus 3,5 Mbit/s mais plutot 1 méga.
Comment savoir si ma mère est sur une zone dégroupée par Free ?
Tentative d'inscription sur le site. Si la Freebox Revolution est proposée, alors c'est dégroupé.
Si c'est bien AMB63, c'est dégroupé : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/amb63-63003amb.html
Par contre le débit proposé par Free est un peu optimiste. Celui d'OVH est plus réel.
C'est du théorique. L'atténuation réelle est indiquée par la neufbox.
Donc je confirme, le débit indiqué par Free est très optimiste. Il vaut mieux se baser sur celui d'OVH.
Sache que la FBX revolution t'offrira plus de débit que la Crytal, surtout une ligne longue.
Ah bon ? et pourquoi ? ça peut intéresser du monde
Meilleure optimisation logicielle peut-être.
En tout cas c'est vrai que j'ai un débit supérieur par rapport à l'Alicebox, qui n'est qu'une Freebox v5 déguisée.
Le gain n'est pas énorme, c'est certain, mais très appréciable quand on a une ligne trop longue.
Voir ma signature. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Free a développé son réseau depuis longtemps pour optimiser au max les performances de la ligne. Il ne faut pas oublier que Free réalise en interne la conception et la mise à jour de sa box. Et que Free utilise des DSLAM optimisé pour Broadcom.
C'est en connaissant son matériel que l'on arrive à en tirer le meilleur. C'est pourquoi Free avec la révolution (la box la plus évolué du marché encore aujourd'hui) arrive à avoir un débit plus élevé que tout autre opérateur sur une même ligne.
La Crystal n'est autre qu'une v5 en tupperware de toute façon, d'où sa non compatibilité avec le VDSL2, mais ça c'est une autre histoire
inssider92, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 11:04 Sujet du message:
5684351385
Gti-Diag a écrit:
Free a développé son réseau depuis longtemps pour optimiser au max les performances de la ligne. Il ne faut pas oublier que Free réalise en interne la conception et la mise à jour de sa box. Et que Free utilise des DSLAM optimisé pour Broadcom.
C'est en connaissant son matériel que l'on arrive à en tirer le meilleur. C'est pourquoi Free avec la révolution (la box la plus évolué du marché encore aujourd'hui) arrive à avoir un débit plus élevé que tout autre opérateur sur une même ligne.
La Crystal n'est autre qu'une v5 en tupperware de toute façon, d'où sa non compatibilité avec le VDSL2, mais ça c'est une autre histoire
Je ne vois pas le rapport, la V5 est une broadcom aussi.
Et la v4r donnait de meilleurs performances que la v6 sur des lignes longues. _________________ From inside
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum