coandco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 10:29 Sujet du message: Freebox revolution,etape 2/3 en boucle,rien depuis 15 JOURS
Freebox revolution,etape 2/3 en boucle,rien depuis 15 JOURS9249686081
Bonjour à tous, desolé pour le sujet qui revient encore et toujours mais je viens chercher un peu d'espoir.
le probleme: retour de vacances le 14, je rebranche ma box que j avais pris soin de debranché avant de partir et là surprise, bloqué a l etape 2.
ouverture immediate d un ticket incident. en parallele j'ai ecumé les forums, testé differente solution et rien!
puis le 15/09/Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
OK je patiente, et le 18/09 Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de c orrection vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
et puis hier, la deception et ce matin la colere,
26/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
premier souci avec Free, apres tout ce que j ai pu lire, je me suis dis que j allais leur faire confiance, "fonctionnement altere", il y a bien un souci, ils ont ete plutot rapide, j attends. MAIS NON!j y ai cru! et bizzarement depuis hier, ma box est passé a l etape 3,mais tourne en boucle avec l etape 2.
ca commence a faire long, j habite un petit village, seule avec ma fille,son pere nous a quitter pour le paradis en mars dernier, j ai perdue mon emploi le mois dernier, j utilise tous les jours le net pour mes recherches d emploi et pouvoir assurer un avenir correct a ma fille , je suis tres patiente mais là j atteinds mes limites.
Alors si quelqu un a une solution pour faire avancer le dossier, accelerer la venue d un technicien ou tout ce qui est possible pour retrouve ma ligne, Merci de m aider!
coandco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 11:20 Sujet du message:
9249686081
Merci pour cette intervention rapide.
j aimerais pouvoir en tester une autre mais personne autour de moi en a une a me preter et mes amis bien trop loin pour que je puisse leur emprunter.
je commence a douter de Free et leur competence en matiere de SAV. meme si je sais que ca n est pas toujours mieux ailleurs.
Dreamer.reda, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 11:48 Sujet du message:
5250547356
essaye ceci
éteins la frebox Server pendant 10 minutes ensuite rebranches le ;
si ca remarche, voici la procédure a adopter en attendant le changement par Free .
ouvre la petite trappe à l'arrière de ton Server et coince la avec un truc pour qu'elle reste ouverte, ensuite tu prends un ventilateur et tu le places le plus proche possible de l'arrière de ta Freebox et en principe ta Freebox vas se synchroniser(entre 4 et 10 minute). c est un souci de surchauffe
Tous les freenautes ayant eu ce problème se sont servis de cette astuce pour continuer à avoir la télé, le tel et Internet le temps qu'on te change la box car elle est HS.
coandco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 12:31 Sujet du message:
9249686081
Test de surchauffe déjà effectué avec ventilateur etc. Problème toujours la. Je me demande comment la box peut être hs vu qu elle était débrancher pendant mon absence et depuis n est jamais reparti. Révolution révolution euh pas si révolutionnaire que ça leur technologie si au moindre changement elle tombe en rade. Et pourtant j en étais si contente jusqu à présent.
Y a t il une procédure pour qu il me la change rapidement sans qu il me propose douze mille test avant.
Je vis à trets dans le 13. Vivre sans télé n est pas un souci mais sans liaison Internet ça devient vite l enfer pour toutes les démarches surtout en période de rentrée.
J arrive à attraper un Free Wifi avec un faible signal donc qui coupe très souvent juste assez pour me connectés ici et encore je sauvegarde message pour éviter de tout perdre et devoir ré ecrire. Bref je vous apprend rien,la galère bond tout les gens dans mon cas.et pour trouver de quel voisin il s agit avec une Free c est pas gagné.
HeDude, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 13:22 Sujet du message:
8366077890
coandco a écrit:
et pour trouver de quel voisin il s agit avec une Free c est pas gagné.
Bonjour, Pour faire un test croisé il n'y a pas besoin de trouver une personne qui a Free obligatoirement. Tu peux faire le test avec n'importe qui qui a de l'ADSL quelque soit l'opérateur.
Le but du test est de savoir si c'est un problème de box, de ligne ou les deux (rare mais ca arrive).
Pour ce faire, il faut tester ta Freebox chez une personne abonné ADSL (quelque soit l'opérateur donc), là tu verra si ta Freebox reste bloqué en étape 2/3 ou si elle va plus loin (si elle marche elle bloquera en étape 4 ou 5, en erreur 10 ou en erreur 80, en fonction de l'opérateur de l'autre personne). Ensuite tu prends le modem de l'autre personne, et tu le branche chez toi environ 10/15 minutes, tu verra si l'autre modem synchronise.
Si il ressort que ta Freebox est en panne, appel le 3244 pour demander un SAV en précisant ce test (donc que ta Freebox reste en étape 2/3 sur une autre ligne ADSL fonctionnel), ensuite ils pourront voir si un autre modem a synchronisé sur ta ligne et donc savoir si ta ligne marche, si elle ne marche pas un SAV complémentaire pour la ligne sera effectué par leur service technique.
coandco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 14:39 Sujet du message:
9249686081
OK bon bon bon
ce soir j embarque ma box chez une amie et inversement je recupere la sienne, je serais definitivement fixé et pourrais faire evoluer mon ticket incident.
Merci pour avoir pris le temps, je vous tiens au courant de la suite dans le week-end
Altysis, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:10 Sujet du message:
7055065516
Pour que le support Free puisse faire un echange il faut que la box que vous testez soit synchro a votre domicile au moment de l'appel.
Nous avons besoin d'une preuve d'une synchro correct avec votre ligne.
Si vous souhaitez plus d'infos vous pouvez me contacter par MP.
ttb, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:58 Sujet du message:
2880425353
Salut,
Moi aussi je n'ai toujours pas Internet depuis que j'ai emménagé, mais le pb vient de la création de la ligne.
Pour te dépanner, il y a un méthode simple, à condition d'avoir un téléphone avec un abonnement à Internet en illimité.
Connecte le sur ton PC en USB.
Partage la connexion.
Et voilà ! Ton PC utilise l'Internet de ton mobile.
Sous Android, il faut aller dans les paramètres système, Plus..., Partage de connexion, Via USB.
coandco (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 17:11 Sujet du message:
9249686081
ttb a écrit:
Salut,
Moi aussi je n'ai toujours pas Internet depuis que j'ai emménagé, mais le pb vient de la création de la ligne.
Pour te dépanner, il y a un méthode simple, à condition d'avoir un téléphone avec un abonnement à Internet en illimité.
Connecte le sur ton PC en USB.
Partage la connexion.
Et voilà ! Ton PC utilise l'Internet de ton mobile.
Sous Android, il faut aller dans les paramètres système, Plus..., Partage de connexion, Via USB.
Merci pour l astuce en attendant, la connexion sera peut être meilleure et que je puisse avancer.
a Altysis : Merci pour l info, je te contacte en mp pour en savoir plus
windaube1, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 10:13 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
La box était-elle totalement débranchée (prise de courant et téléphone).
La prochaine étape de Free est normalement le prise de RDV et le passage d'un Technicien itinérant. J'ai eu exactement le même soucis sur ma box en rentrant de vacances. Il a fallut en tout 3 semaines depuis le ticket jusqu'à la livraison de la box....
Le technicien est passé le mardi en début de la 3ème semaine et réception de la box le samedi....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum