Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de TNT ce matin

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 8:48    Sujet du message: Plus de TNT ce matin Plus de TNT ce matin 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
Etrange, ce matin, à l'allumage de la box,
les chaînes que je recevais par la TNT présentent toutes un écran noir et les programmes que je voulais enregistrer n'ont pu l'être.
Quelqu'un connaît-il le même problème ?
Est-ce courant ?
A quoi est-ce dû ?

Merci.

PS. Je précise que je reçois la TNT par mon ancien abonnement à SFR, c'est-à-dire par un câble tiré depuis l'installation murale SFR et jusque-là, ça fonctionnait très bien.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:07    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

As-tu relancé un scan de tes chaînes ?  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:09    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

qu'appellez-vous recevoir la TNT par votre ancien abonnement SFR ??? car chez moi TNT signifie télévision numérique terrestre norme utiliser pour une récéption via antenne rateau, parabole pour ceux qui ne sont couvert ou prise numéricable pour ceux qui ont que ce type de prise sinon je vois pas ce que viens faire SFR làdedans sauf pour dire que les câbles ont été tirés à cette époque.... Donc premier point d'où proviens votre arrivée TNT ??? hertzien, câble (numéricable) ou parabole bien que cette dernière soit peu probable....

Avez-vous refait un scan car parfois refaire un scan peut tout arranger surtout si vous êtes relié via une prise numéricable ? Cela peut provenir aussi de l'arrivée des nouvelles chaine si elles n'y étaient pas encore chez vous..

si toutefois les chaines restent en écran noir cela peut provenir de pas mal de paramétre (déjà la réception comment se fait-elle câble/antenne hertzienne/parabole) dans les 2 derniers vérifier l'orientation un coup de vent un peu trop fort et bien placé peuvent vous les faire bouger.... pour le câble mis à part patienter y'a rien à faire sauf les prévenir que sur votre zone la réception de la TNT se fait pas...
mais avant toute chose nous avons besoin de savoir exactement comment se fait votre réception de la TNT et l'installation mural SFR ne nous dira pas vraiment si c'est une antenne hertzienne ou parabolique Laughing

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2013, 15:51    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'aurais dû mettre le problème comme finalement résolu par un redémarrage de la Freebox.

Mais je réponds quand même à vos demandes de précisions :
J'utilise la FB comme tout le monde, avec l'ADSL.
Mais pour pouvoir enregistrer durablement les chaînes qui "bloquent" (M6, TF1), j'utilise la réception TNT de manière à conserver les enregistrement sur mon ordinateur.
Comment je fais ?
c'est très simple.
J'avais SFR avant d'avoir Free. Je n'ai plus la box SFR, mais j'ai toujours leur câble d'arrivée. Je l'ai branché à la prise d'antenne de la Free box et ça permet de recevoir les chaînes "TNT" et d'enregistrer les chaînes bloquées.

Donc, redémarrage, dans mon cas.
Et je garde en mémoire un éventuel scan si jamais ça se reproduisait.
Mais je me demandais, en écrivant, ce matin, s'il n'y avait pas de panne réseau. J'ai donc cherché et je ne trouvais rien.

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: