Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Optimisation d'un déménagement futur

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
JFJ92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

JFJ92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 23:17    Sujet du message: Optimisation d'un déménagement futur Optimisation d'un déménagement futur 91915 85539
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais déménager à la fin du mois de novembre tout en restant dans la même ville et je souhaiterais avoir un avis éclairé sur la manière de procéder pour optimiser différents changements sur mon abonnement Freebox (notamment le coût des différentes opérations).

Ma situation actuelle :
- abonnement Free en dégroupage partiel,
- abonnement Orange pour mon téléphone fixe,
- je dispose d'une Freebox V5 depuis plus de 3 ans.

Je voudrais effectuer plusieurs modifications à l’occasion de mon changement de domicile :
- passer en dégroupage total et conserver mon numéro de téléphone fixe (portabilité et arrêt abonnement Orange)
- changer de box pour avoir la V6.

Quelle est selon vous la procédure la plus efficace et la moins coûteuse ?
Merci d'avance.

JFJ92

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 2:12    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

A priori si vous restez dans la même ville vous serez sur le même nra ou un nra voisin qui sera dégroupé par Free.

Mais étudions quand mémé les deux cas (déménagement en zone dégroupée et non dégroupée)

Lors d'un déménagement en zone non dégroupée il est inutile de demander la Freebox v6 car cette dernière est proposée uniquement en zone dégroupée. Lorsque votre connexion fonctionnera à votre nouveau domicile vous pourrez éventuellement demander à vous séparer de votre abonnement France telecom : c'est à dire à bénéficier de l'équivalent du dégroupage total en zone non dégroupée (Freebox only en zone non dégroupée)

Lors d'un déménagement en zone dégroupée, la situation vous est favorable. En effet, dans le cadre d'un processus de déménagement, une migration de la Freebox v5 à la v6 est facturée 49 euros quelque soit votre ancienneté Mais vous devez le faire une fois que la procédure de déménagement est enregistrée et avant le cablage final. La migration en dégroupage total quant à elle n'est pas facturée mais vous fait perdre votre ancienneté.

Attention : Si vous passez en dégroupage total (ou Freebox only) vous serez toujours joignable par la numéro géographique Orange grace à la portabilité mais si vous déménagez cette portabilité ne sera plus assurée et vous serez joignable uniquement sur votre numéro Freebox 09. Vous devez donc déménager votre ligne fixe orange avec maintien du numéro pour pouvoir bénficier de la portabilité Free lorsque vous serez à votre nouveau domicile et que vous passerez en dégroupage total (ou Freebox only)

Je vous propose cette solution qui me semble optimale:
1Faire déménager votre ligne fixe Orange à votre nouvelle adresse avec maintien du numéro
https://assistance.orange.fr/demenager-votre-ligne-fixe-5290.php
2Attendre que votre ligne soit bien déménagée.
3Lancer votre procédure de déménagement Freebox ADSL
4Demander la migration en Freebox v6 (49€)
5Attendre que la connexion soit fonctionnelle à votre nouveau domicile
6Lancer la migration vers le dégroupage total

Cette solution fonctionne aussi en zone non dégroupée en ignorant l'étape 4 et en remplacant dégroupage total par Freebox only dans l'étape 6

Vous aurez certainement une période plus ou moins longue sans accès Internet mais si vous voulez conserver vos services et numéros, vous n'avez pas d'autres possibilités.

En espérant vous avoir aidé

Cdlt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: