naganof (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:27 Sujet du message: probleme d'Upload ?
probleme d'Upload ?9211985733
Bonjours ami freenautes.
Je suis chez Free depuis un an maintenant, j'habite en corse et depuis les orages de mi juillet je crois avoir un probleme d'Upload. je vais vous raconté l'histoire depuis le début.
mi juillet une nuit d'orage, j'avais oublier de débranché ma box, mais celle ci etait protégé par une prise parafoudre, la prise a griller mais la box est resté en vie.
Pendant une semaine apres cela j'ai eu des probleme de connexion le Download et le ping allais plustot bien mais je me retrouvais avec un débit d'Upload casi nul d'apres Speedtest (j'avais essayer plusieurs serveurs partout en France et en italie) ce qui rendait Internet tres lent.
J'ai appeler Free qui ma dit que ca venais de l'orage et que orange allais réparer.
Depuis cela va un peut mieu, je suis a 0,33 Mbps en Upload et environ 10mbps de Download toujours celon Speedtest.
Mais voila, je me demande si mon débit ne devrais pas être un peut plus fort, je suis en ADSL Freebox Only Max2, offre 20 méga a 620m de la borne avec une atténuation de seulement 9 Db ...
Le fait d'avoir un Download de seulement 10 méga au lieu de 20 ne me dérange absolument pas, mais l'Upload ... chez Orange j'etais a environ 90ko/s la je décent a la moitié ... est un défaut récurent de Free ou est un probleme isolé ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
naganof (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:06 Sujet du message:
9211985733
Salut, non je n'ai pas changer les reglages de ping, parcontre je vais déjà testé quelque chose:
Ma box est branché sur une prise téléphonique secondaire, vu que quand je l'ai mis en place j'ai fait passé le câble par le vide sanitaire et que je l'ai pas gainé je vais essayer de la branché sur la prise principal histoire de voir si le probleme ne viendrais pas d'un rat qui a grignoté le câble...
Et non je n'ai pas d'autre modem sauf une Livebox orange mais je doute que cela fasse l'affaire non?
Zhalfir, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:07 Sujet du message:
9211085725
Bonjour,
appel Free si sa fait suite à orage ils vont normalement te changer la box et intervenir sur ta ligne ( si le probleme est rellement là et que c'est pas juste une impression de ta part ).
Par contre avant de les appeler REDEMARRE ta Freebox sinon ils vont te demander de rappeler quand tu l'auras fait.
Edit : et pour info en zone non degroupé FT peux brider les lignes j'ai déjà vu des gens qui était à 400Metre mais ils avaient que 2M Dowload
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum