EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 20:51 Sujet du message: Est-il possible d'être bridé?
Est-il possible d'être bridé?59895365
Salut à tous!
Je suis un très vieil utilisateur de Free, et j'en suis à mon 4e abonnement.
Seulement, pour la première fois de ma vie, j'ai un soucis de débit. Je m'explique.
J'ai souscris à l'offre Freebox Crystal ( pas besoin de v6 ou de TV ) en dégroupé total, et j' ai reçu ma Freebox hier. Le technicien en ligne, en faisant un test d'éligibilité de la ligne, m'a affirmé que j'aurais du 7 Megas en ADSL2+. Je n'en demande pas tant
Après tout avoir branché et fait les réglages sur divers site ( Speedtest, etc... ), j'obtenais du 5 Mega. Super, je suis content.
Seulement voilà, à partir d'hier soir, je me suis retrouvé d'un coup avec du 2 Mega, mais PILE. Tous mes tests tournent entre 1.99 et 2.01 Mbps ( en Wifi et Ethernet ).
J'ai essayé en Ethernet de télécharger le fichier image.iso proposé sur le site Free, et je le prenais à 250 Kbps PILE sans aucune variation tout le long, soit du 2 Mega, encore une fois.
J'ai enlevé le condensateur et tout le tralala ( hard reboot, etc... ), rien n'y fait.
J'ai donc contacté le service technique qui a affirmé qu'il devait y avoir un problème, car je devrais recevoir du 4.7 Mega et je recevais, selon lui, du 2.4 Mega.
Il a donc entamé une procédure de vérification de ligne qui prendra une semaine, au bout de laquelle si aucune solution n'est trouvée, un technicien passera verifier mon installation.
Donc je suis patient, mais le fait d'être bloqué à pile 2 Mega me fait penser à un bridage, plutôt qu'une perturbation
Quel est votre avis là dessus? ( d'autant plus qu'au moment du branchement j'atteignais 5 Mega quoi... )
Voici les caractéristiques de ma ligne sur le site Free:
Citation:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AUV31
Longueur : 3854 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci d'avoir pris le temps de lire _________________ You're already dead!
grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 21:25 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Pour 46db théorique tu n'aura jamais du 7mbs.
4,7 mbs me parait le bon débit pour ton atténuation, par conte 2mbs effectivement c'est faible.
As tu vérifié ton installation et tes réglages :
- Nettoyage des prise téléphonique (Rouille, fil mal visé et condensateur entre autre)
- Éloigner la Freebox de toute perturbateur électromagnétique ( chaine Hifi, micro onde,...)
- Préciser le réglage de ton ping sur ton compte Free ?
lalin30fr, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:14 Sujet du message:
6824362055
Bien sur qu'il yadu bridage
Free fait tout pour grignoter du flux
plus d'abonnés et de besoin pour Free et Free Mobile sans augmenter (financer) de plus gros tuyaux
on quitte le statut d'ex pigeons pour devenir de vrais dindons
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:31 Sujet du message:
59895365
grecbenoit a écrit:
Bonjour,
Pour 46db théorique tu n'aura jamais du 7mbs.
4,7 mbs me parait le bon débit pour ton atténuation, par conte 2mbs effectivement c'est faible.
As tu vérifié ton installation et tes réglages :
- Nettoyage des prise téléphonique (Rouille, fil mal visé et condensateur entre autre)
- Éloigner la Freebox de toute perturbateur électromagnétique ( chaine Hifi, micro onde,...)
- Préciser le réglage de ton ping sur ton compte Free ?
Merci pour ta réponse.
La prise est en très bon état, et comme dit dans mon premier post j'ai bien enlevé le condensateur.
Il n'y a pas d'appareils a proximité, et même si il y avait une perturbation ce serait vraiment magique que ça perturbe pile pour atteindre 2 mega!
Concernant le ping, c'est un réglage auquel je n'ai jamais touché. Le réglage actuel doit donc être celui par défaut. _________________ You're already dead!
HeDude, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:33 Sujet du message:
8366077890
lalin30fr a écrit:
plus d'abonnés et de besoin pour Free et Free Mobile sans augmenter (financer) de plus gros tuyaux
Totalement hors sujet, ici on parle du débit de synchro et pas d'une saturation sur certains sites (en aucun Free ne bride d'ailleurs, il faut en arrêter avec ces stupidités d'ignorant ou de diffamateur/troll).
Sinon en effet une chute de débit de ce type indique un problème de ligne, je pense qu'il faudra très certainement qu'un technicien Free vienne au domicile pour effectuer les mesures nécessaire a une demande de fiabilisation de la ligne à Orange.
grecbenoit, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:40 Sujet du message:
8446578637
EvilRyu a écrit:
Merci pour ta réponse.
La prise est en très bon état, et comme dit dans mon premier post j'ai bien enlevé le condensateur.
Il n'y a pas d'appareils a proximité, et même si il y avait une perturbation ce serait vraiment magique que ça perturbe pile pour atteindre 2 mega!
Concernant le ping, c'est un réglage auquel je n'ai jamais touché. Le réglage actuel doit donc être celui par défaut.
OK, le mieux est d'attendre dans ce cas là le retour du technicien
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:49 Sujet du message:
30712823
lalin30fr a écrit:
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:50 Sujet du message:
30712823
Citation:
Quel est votre avis là dessus? ( d'autant plus qu'au moment du branchement j'atteignais 5 Mega quoi... )
Qu'avant tout il faut voir les valeurs de ta synchro (débit/atténuation/marge). Pour cela branche le boitier TV et va dans le menu Paramètres > Réseau > ADSL.
Echosix, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 0:22 Sujet du message:
9140285057
Sébastien* a écrit:
Citation:
Qu'avant tout il faut voir les valeurs de ta synchro (débit/atténuation/marge). Pour cela branche le boitier TV et va dans le menu Paramètres > Réseau > ADSL.
S'il va sur mafreebox.freebox.fr c'est pas plus simple et plus pratique pour les Screenshots ?
Sébastien*, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 0:23 Sujet du message:
30712823
Echosix a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
S'il va sur mafreebox.freebox.fr c'est pas plus simple et plus pratique pour les Screenshots ?
grecbenoit, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 2:43 Sujet du message:
8446578637
Irvine2 a écrit:
Bonsoir,
FAUX! J'ai du 7mbs avec du 50db théorique ..
Avec tout le respect que je te dois, je demande à voir.
tout ses personnes qui annonce des débit intéressants avec un affaiblissement aussi fort,j'en doute fort mais je me trompe peut être.
Irvine2, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 3:03 Sujet du message:
8823582134
Bien sur
Je ne prend jamais mes débits en photo sauf lors d'un souci sur ma ligne je le fesait, le voici : https://hpics.li/7f872cf
Mon atténuation varie entre 48-50dB mes les débits sont les mêmes!
Dernière édition par Irvine2 le Dim 25 Aoû 2013, 12:07; édité 1 fois
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:26 Sujet du message:
59895365
Sébastien* a écrit:
Citation:
En effet, pas de mafreebox sur Crystal, et ça m'a bien attristé
Voici les paramètres de l'interface ADSL:
Citation:
Protocole: ADSL 2+
Mode: Interleaved
Débit ATM: Down = 2448 Kbps UP = 1089 Kbps
Atténuation: Down = 53 Db UP = 28.80 Db
Marge de bruit: Down = 10.10 Db UP = 6.20 Db
FEC: Down = 4192 UP = 1091
HEC: Down = 0 UP = 137
CRC: 0
Ceci correspond bien à ce que le hotliner avait détecté, 2.4Mbps.
PS:On va pas chipoter pour 400 Kbps mais si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces 2.4M et les 2M que je recois réellement? Merci
HS: Concernant le ping, sachant que je n'utilise pas la box TV, me coseillez vous de laisser en mode Défaut ou je peux changer pour Fastpath ou Patate ? Merci. _________________ You're already dead!
AAS, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:03 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Free indique les débits en ATM, les applications test sont en IP, ainsi que les téléchargements.
ATM est le vrai débit dans la ligne, IP c'est le débit effectif (ATM moins gestion des paquets, corrections d'erreurs, etc...).
2Mb/s IP = 2,4Mb/s ATM
IPx1,2=ATM ou ATM/1,2=IP
Patate descend le signal bruit de 6db à 5db, permettant ainsi de synchroniser avec un débit supérieur, pour 2,4Mb/s ATM on peut passer à 2,6 Mb/s ATM. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Dim 25 Aoû 2013, 11:06; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum