Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5/HD) Pixellisation depuis deux semaines
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 14:35    Sujet du message: (V5/HD) Pixellisation depuis deux semaines (V5/HD) Pixellisation depuis deux semaines 11122 9814
Répondre en citant

Depuis au moins deux semaines, la télé est pénible à regarder : j'ai beaucoup de pixellisations régulières. Ce n'est pas en continu, mais ça rend la vision de ce que je regarde bien désagréable.
Je précise que je n'ai touché à rien du tout sur ma ligne, et que mon débit de 12000 est toujours présent. J'avais changé le ping pour le passer en sérénité puisqu'il est écrit que ça permet de réduire les gels d'image : j'ai bien vu une baisse de débit (passé à 1000), mais aucune amélioration sur la télé. Je suis revenu en mode par défaut.

Vous avez des pistes ? (je suis sur Gas32).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 16:21    Sujet du message: Re: pixellisations Re: pixellisations 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Depuis au moins deux semaines, la télé est pénible à regarder : j'ai beaucoup de pixellisations régulières. Ce n'est pas en continu, mais ça rend la vision de ce que je regarde bien désagréable.
Je précise que je n'ai touché à rien du tout sur ma ligne, et que mon débit de 12000 est toujours présent. J'avais changé le ping pour le passer en sérénité puisqu'il est écrit que ça permet de réduire les gels d'image : j'ai bien vu une baisse de débit (passé à 1000), mais aucune amélioration sur la télé. Je suis revenu en mode par défaut.

Vous avez des pistes ? (je suis sur Gas32).

Le boîtier Freebox Player, il est connecté en CPL ? Ça me le faisait moi aussi et c'était dû à un mauvais débit entre les CPL (prises, multiprises...)

Regarde dans la Rubrique Réglages / Système / Réseau du Player le débit entre les CPL pour voir déjà... Wink

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 17:12    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je suis en V5 (mais les boîtiers sont effectivement connectés en CPL).  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 17:41    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
J'ai oublié de préciser que je suis en V5 (mais les boîtiers sont effectivement connectés en CPL).

Voilà, fais comme je t'ai indiqué plus haut la démarche pour voir le débit entre les Plugs et reviens dire combien tu as. Wink

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 18:10    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Je ne savais pas qu'on pouvait voir le débit entre les CPL. Je suis dans allé dans paramètres / informations réseau / réseau, mais je ne sais pas où trouver cette information. J'ai bien 5 lignes avec des débits affichés (WAN, USB, Wifi...), mais tout est à 0 ou presque (et ça a toujours été comme ça).  
phild68
Hobbit de L'Univers

76 points

phild68, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:08    Sujet du message: 75489 70202 Répondre en citant

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi sur les chaînes de télévision (pixel toutes les 5 secondes rendant la diffusion insupportable) depuis que je suis rentré de vacances il y a une dizaine de jours, je suis raccordé sur COR32.

Y aurait-il des problèmes de transmission dans ce département ?

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 19:34    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait voir le débit entre les CPL. Je suis dans allé dans paramètres / informations réseau / réseau, mais je ne sais pas où trouver cette information. J'ai bien 5 lignes avec des débits affichés (WAN, USB, Wifi...), mais tout est à 0 ou presque (et ça a toujours été comme ça).

A un moment c'est écrit "Informations Freeplugs". Dans Système / Réseau / Informations Freeplugs.

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 7:13    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

J'ai horreur d'être dans la position du boulet qui ne comprend pas et qui n'arrive pas à faire ce qu'on lui dit ! Et pourtant, c'est le cas : les menus dont tu parles n'existent pas dans les menus de la v5 (comme je l'avais écrit, les menus ne correspondent pas à ceux que tu avais écrits, et je ne vois nulle part "informations Freeplugs").  
Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:12    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu es en V5 et il te parle d un menu V6 , donc tu ne le trouvera pas

Pour la V5 la seul solution c est ca

https://www.avelo.net/nouvelles.item.230/tester-son-installation-CPL-avec-softplug.html

Le site est ko actuellement, cherche sur cette page setupsoftplug.msi

https://drum.mapex.free.fr/

Par contres si tu a Windows 7 edition 64bit il y a une manipulation supplémentaire

https://www.lehardsoft.eu/post/2012/08/08/Softplug-sous-Windows-64-bits

Cdt

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:11    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Tu es en V5 et il te parle d un menu V6 , donc tu ne le trouvera pas

Pour la V5 la seul solution c est ca

https://www.avelo.net/nouvelles.item.230/tester-son-installation-CPL-avec-softplug.html

Le site est ko actuellement, cherche sur cette page setupsoftplug.msi

https://drum.mapex.free.fr/

Par contres si tu a Windows 7 edition 64bit il y a une manipulation supplémentaire

https://www.lehardsoft.eu/post/2012/08/08/Softplug-sous-Windows-64-bits

Cdt

Oh, ça alors, j'étais persuadé qu'il avait une V6 depuis le début ! Evil or Very Mad J'ai mélangé avec un autre... Je suis désolé !

Effectivement, tu as SoftPlug qui est très bon, à savoir qu'il ne fonctionne pas avec les version 64 bits de Windows (sauf ,en effectuant quelques modifications...) Wink

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:35    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Ah ben voilà, c'est pour ça que j'étais perdu ! Ayant dit que j'avais une V5, et ne trouvant pas les menus, je me sentais nul...
Enfin bref.
En effet, ce logiciel a l'air très bien, je verrai ce soir, mais je suis sous Windows 8, ça pose un problème ?

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:49    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Ah ben voilà, c'est pour ça que j'étais perdu ! Ayant dit que j'avais une V5, et ne trouvant pas les menus, je me sentais nul...
Enfin bref.
En effet, ce logiciel a l'air très bien, je verrai ce soir, mais je suis sous Windows 8, ça pose un problème ?

Ah ouais, je suis vraiment désolé ! Wink

Ton Windows 8 il est 32 ou 64 bits ? S'il est 64 bits tu dois suivre la manipulation postée plus haut, s'il est 32 bits ça doit passer normalement, sinon faudra passer le logiciel (SoftPlug) en mode compatibilité.

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:56    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Grrr, c'est du 64...  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 17:53    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Grrr, c'est du 64...

Okay, alors tente l'installation et suit la procédure pour le faire fonctionner en 64 bits, c'est pas bien compliqué, il suffit juste de suivre à la lettre le tutoriel... Surtout quand il faut exécuter en admin l'invite de commandes... Normalement, ça passe et c'est bon, si jamais il marche pas, tu tentes clic-droit puis exécuter en mode de compatibilité pour Windows 7. Wink

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 18:59    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Bon, en fait, il faut se rendre à l'évidence : je dois vraiment être un boulet. Malgré toutes les explications que vous m'avez fournies, ça marche pas (le "setup" de la manip supplémentaire ne lance rien, et j'ai une fenêtre bleue sans rien dedans quand j'ouvre softplug).

On va dire que les Freeplugs vont très bien !! Very Happy J'ai quand même branché le plug de la box HD sans multiprise, ça n'a rien fait ; je tenterai en branchant aussi la box ADSL quand je pourrai.
Mais le fait d'avoir un témoignage de quelqu'un d'autre dans ce fil, habitant Auch aussi, et avec les mêmes soucis, me laisse penser que ça ne vient pas de chez moi...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: