Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 : mauvaise position : Impossible contacter 3244
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 13
 
14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 15:52    Sujet du message: Erreur 80 : mauvaise position : Impossible contacter 3244 Erreur 80 : mauvaise position : Impossible contacter 3244 91768 85400
Répondre en citant

Bonjour à vous Smile

Alors voilà, j'ai déménagé récemment et j'ai bien fait suivre ma ligne Freebox. Or depuis ce matin, lorsque je fais démarrer le Server, celui-ci m'affiche l'erreur "80 : Mauvaise Position" juste après avoir validé l'étape 4. Ce qui semble indiquer que je suis bien enregistré sur le DHCP. Apres quelques recherches j'ai lu que cette erreur apparaissait lorsque la nouvelle position de ma Freebox n'a pas été enregistrée, bien que ma ligne soit bien raccordée. La solution donnée est d'appeler le 3244 pour leur signaler le problème et qu'il mette a jour ma position.

Or lorsque je les appelle et rentre mes identifiants, on me dis que ma ligne est encore en cours de déménagement et que je dois être patient. Alors à moins que la position de ma Freebox se mette à jour toute seule avec ses petits bras, la patience ne me servira a rien Smile

Si quelqu'un avait la possibilité de faire remonter l'info a qui de droit, ce serait gentil à vous Smile

Merci à vous de m'avoir lu et Bonne Journée Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Le déménagement date de quand, exactement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 13
 
14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:12    Sujet du message: 91768 85400
Répondre en citant

Du 27 août. Et le 29 j'ai recu un email me disant que je pouvais brancher ma box. Depuis, chaque matin je fais un essai. Et jusque ce matin je restait bloqué à l'étape "Attente de la réponse DHCP". Et là visiblement il a répondu que je n'était pas à ma place attribuée Razz

D'ou la nécessité de changement d'attribution, ce qu'on ne peux faire qu'en contactant la Hotline, ce qui m'est impossible. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est récent.
Le déménagement prend environ une semaine.
Le changement survenu ce matin est peut-être le signe que Free intervient sur ton nouveau NRA.
Patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 13
 
14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:33    Sujet du message: 91768 85400
Répondre en citant

Je n'ai pas changé de NRA, j'ai déménagé a 500m de mon précédent logement. Simple précision Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:34    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Tomlam76600 a écrit:
Je n'ai pas changé de NRA, j'ai déménagé a 500m de mon précédent logement. Simple précision Smile

OK, mais il faut quand même une intervention de Free sur le NRA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 46
 
61 points

Tekoz, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 20:06    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Appel Free au 3244
l'erreur 80 c'est soit que ta MAC est pas déclarer sur le DSLAM suite au déménagement.
Soit que FT s'est loupé sur le câblage de ta ligne et donc qu'une inter de leur part est nécéssaire!
Dans tous les cas il faut que tu appel, ton ERR80 disparaîtra pas toute seule...! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox