Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déception Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19
 
10 points

O
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2007, 17:27    Sujet du message: déception Freebox HD déception Freebox HD 4956 4473
Répondre en citant

Lorsque j'ai cliqué pour changer ma Freebox V4 en V5, j'étais content... Du moins je me disais que j'étais au top de la technolie... Laughing
Mais depuis rien ne va plus. Confused
Débit très instable
Télévision encore plus instable
Wifi de mauvaise qualité
Téléphone de pire en pire

Des fois il vaudrait mieux se casser la jambe que de faire commander un outil qui tout compte fait fonctionne quand il veut...

Je ne suis pas du genre à dénigrer Free mais pour le coup, je connais pas mal de personnes qui vont attendre pour comander la nouvelle Freebox.
moi qui n'est jamais eu à me plaindre bah là c'est fait...

Enfin en espérant très vite que tous ces problèmes rentrent dans l'ordre parce que c'est pénible. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Mer 30 Mai 2007, 19:59    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

Salut
bah ...là t'as pas eu de chance, mais en principe elle fonctionne bien Very Happy
ton cas n' est pas une généralité ( heureusement ); perso je l' ai depuis un an et no souci mais as tu une bonne ligne ou avais tu déjà quelques problemes ( freezes , etc ) avec la V4 ?c' est vrai que ds des cas de lignes limites , et la V5 étant apparement plus " sensible " que la V4 , ca peut jouer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Mai 2007, 22:11    Sujet du message: Re: déception Freebox HD Re: déception Freebox HD 81 102 Répondre en citant

Citation:
Enfin en espérant très vite que tous ces problèmes rentrent dans l'ordre parce que c'est pénible.


C'est sûr que si déjà tu n'entreprends rien de ton côté pour que ça change, eh bien rien ne changera chez toi et tu continueras à te plaindre car la fbx hd ne pourra changer toute seule, c'est à toi de l'aider.

Tu parles de débit instable, as tu vérifié tes prises de tél pour retirer les condensateurs?

Où sont placées tes fbx et comment sont-elles reliées? Wifi? Ethernet?
Tu parles de Wifi de mauvaise qualité il s'agit duquel? La connexion Wifi de la box ADSL pour Internet ou la liaison Wifi entre les deux boitiers?

Tu parles de TV instable, où est placée le boitier hd? sur la TV? à côté d'une lampe halogène, d'un chauffage, d'un appareil électrique? L'as tu mis sur des supports pour lui favoriser une meilleure aération thermique par le dessous?

As-tu vérifié tes caractéristiques de ligne dans ton interface de gestion pour voir l'état de ton débit ?

Voilà autant de questions et de vérifications pour ta fbx hd ... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 30 Mai 2007, 23:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A eux deux, loranz et graudlandre ont parfaitement résumé la situation...
On ne peut pas comparer la V4 et la V5 ....parce que ....ce ne sont pas les mêmes!!! Razz

Essaie au moins de vérifier un ou deux points ci-dessus...
Poste-nous tes caractéristiques de ligne...
S'il y a quelque chose à faire pour t'aider, on se fera un plaisir de le faire! Very Happy

A bientôt?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19
 
10 points

O
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 11:52    Sujet du message: pour répondre ! pour répondre ! 4956 4473
Répondre en citant

Bonjour à toutes les personnes qui m'ont répondu ou lu...

Dans mon message, je voulais juste exprimer un constat.
J'ai eu la V4 et n'ai jamais eu de problème... condensateur, lampe alogéne (suis contre d'ailleurs) etc...
Voici mes carctéristiques de ma ligne qui je me répète marchait très bien avec la V4.

NRA (1) : GAM93
Longueur : 1828 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gam75-2 ligne 12 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (UP) 9263 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6925 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 36 dB (Down)
Noise margin 15 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Sinon a FDHD est placé sous la télé et sur mon dvd.

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19
 
10 points

O
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 11:55    Sujet du message: Réponse Wifi Réponse Wifi 4956 4473
Répondre en citant

Quant au Wifi qui fonctionne mal c'est avec on ordi portable qu'il est le plus instable.

Voilà je crois avoir répondu à toutes vos questions de conaisseurs.

Merci pour vos réponse.

Olivier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph77000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 1
 
0 points

steph77000, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 14:11    Sujet du message: Je suis d'accord avec toi Je suis d'accord avec toi 4964 4482 Répondre en citant

C'est vrai je suis d'accord avec toi. Quand on lit les réponses on a l'impression que ces gens bossent pour Free et que c'est entièrement de ta faute si ça ne fonctionne pas (comme c'est le cas à chaque fois que l'on appel la Hotline d'ailleurs).

Car bien sur, qu'il faut faire attention à où est placé le boîtier vidéo de la FB (à savoir si il est à côté d'une source de chaleur ou d'une source magnétique), mais les gars il sera forcément toujours à côté d'une de ces 2 sources puisque c'est un boîtier vidéo, donc toujours pas loin d'une téléviseur ou pis d'un plasma qui rayonne fortement en terme de chaleur ou encore placé sur un lecteur dvd ou autre.

Pour revenir sur les autres problèmes, c'est clair qu'une fois sur 2 quand on téléphone il faut raccrocher puis rappeler pour que le son soit audible.

C'est certain aussi que le Wifi ne fonctionne pas toujours bien car souvent je suis obligé de rebouté ma FB, car il me met Wifi désactivé, alors que dans mon interface tout est activé.

Je pourrai aussi parler du boîtier vidéo, qui tous les soir vers 20 h 45 se bloque et qui rend l'utilisation de la télécommande impossible, sauf après reboutage du dit boîtier.

Donc, messieurs arrêtez de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, car un boîtier sui surchauffe autant, c'est que l'on a pas prit la peine de régler le problème de la surchauffe des composants en amont du projet. Il est donc très clair que cette FB est très bien, mais qu'elle reste pour des initiés et qu'il y a énormement de problèmes avec surtout depuis la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 16:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

steph77000: beaucoup d'affirmations et un peu d'agressivité dans ton message! Very Happy

=>Quand on lit les réponses on a l'impression que ces gens bossent pour Free et que c'est entièrement de ta faute si ça ne fonctionne pas (comme c'est le cas à chaque fois que l'on appel la Hotline d'ailleurs).
ben non! on bosse pour personne!...ici, ce n'est qu'un simple forum de simples freenautes comme toi (enfin presque...)...
Tu n'as pas dû tout bien lire....;
On pose des questions et on essaie de faire évoluer les choses!!
Je te cite=>" il sera forcément toujours à côté d'une de ces 2 sources ..."
Ah bon? à coté ne veut pas dire dessus ou dessous...on peut essayer aussi de trouver une position la moins pire possible!

Je te cite => "'il y a énormement de problèmes avec surtout depuis la V5.
Je cite loranz: " et la V5 étant apparement plus " sensible " que la V4 "
...c'est comme ça, pour l'instant il faut faire avec et essayer qu'elle soit dans les meilleures conditions de fonctionnement... Rolling Eyes

et enfin, je te cite encore: "c'est clair qu'une fois sur 2 quand on téléphone il faut raccrocher puis rappeler pour que le son soit audible."
dommage pour toi..moi ça va de ce côté...
Tu as des statistiques à ce sujet?

"C'est certain aussi que le Wifi ne fonctionne pas toujours bien car souvent je suis obligé de rebouté ma FB, car il me met Wifi désactivé, alors que dans mon interface tout est activé.
=> moi aussi ça va pour le Wifi...

Finalement, avec tous les problèmes que tu as , tu as de quoi alimenter quelques posts sur ce forum...je suis sûr qu'il ya plein de monde qui sera ravi de t'aider à les résoudre..moi le premier si c'est dans mes cordes.; Very Happy

Bon revenons maintenant au cas qui nous intéresse:
Olivier:
=> Ta box HD est peut-être quand même un peu confinée... essaie de trouver un endroit un peu plus aéré et surtout surélève la pour qu'elle refroidisse mieux!
=>quel est ton réglage de ping ? ton taux Fec est à zéro c'est bizarre...
=>je trouve que ton débit réel est bas par rapport à ton affaiblissement...(7Mb...)
As-tu déjà fait un nettoyage de ligne??
=>tes deux box sont bien connectées en éthernet?

=>pour le Wifi: es-tu placé loin de ta Freebox? as-tu essayé de bouger un peu les antennes?de les écarter?
As-tu fait quelque chose pour optimiser ta connexion Wifi?

Tu dis avoir déjà fait la chasse au condensateur...
Pourtant j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui coince sur ta ligne..mais je ne sais pas où exactement...
Multiprise??


Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19
 
10 points

O
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 17:00    Sujet du message: comment on nettoie la ligne ? comment on nettoie la ligne ? 4956 4473
Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ton message.

Comment on nettoie la ligne ?
Non je n'ai pas de multiprise.
Ma Freebox est dans mon bureau à environ 15 mètres de la salle de séjour.
Connexion entre la Freebox et la HD en Wifi.

Sinon vais bouger un peu les antennes peut-être que ça ira mieux.

Pour ce qui est du message de Philippe, suis malheureusement assez d'accord avec lui.
Je n'ai pas voulu prendre ce ton lors de mon premier message mais avoue que c'est pénible ce genre de panne.
C'est un peu comme si j'achetais une voiture et qu'elle ne démarrait pas certains matins et que l'on me réponde oui mais il faut que vous remuer votre voiture pour qu'elle marche mieux (c’est du vécu pour une Twingo tjrs en panne Wink
Bon trêve de plaisanterie et si tu me donnes la manip pour nettoyer la ligne (enfin si il y a qqs chose à faire) ça peut m'aider.

Merci d'avance.

olivier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19
 
10 points

O
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 17:00    Sujet du message: 4956 4473
Répondre en citant

Heu c'est Stéphane pas Philippe.

Désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 17:16    Sujet du message: Re: Je suis d'accord avec toi Re: Je suis d'accord avec toi 81 102 Répondre en citant

Citation:
Quand on lit les réponses on a l'impression que ces gens bossent pour Free et que c'est entièrement de ta faute si ça ne fonctionne pas


Heureusement que ce n'est qu'une impression car ici, personne ne bosse pour Free, je suis un freenaute comme vous deux, et j'essaye d'apporter mon aide du mieux que je peux à ceux qui en ont besoin, sinon ils ne viendraient pas ici et appeleraient directement la hot line.

Il faut arrêter de délirer steph77000, ici c'est pas la hot line je le répète, personne ne dit qu'il a tord, on lui pose juste des questions pour savoir comment sont les choses chez lui par rapport à la fbx v5 qu'il a demandée, c'est pas la peine de vouloir polémiquer, ça n'avance personne, ni toi, ni moi et encore moins lui qui a toujours son pb.
Personne ne dit ici que la fbx V5 c'est le must et que tout va bien, on dit juste qu'en cas de surchauffe du boitier, il faut l'éloigner de toute source de chaleur et le surélever pour lui permettre une meilleure aération par le dessous.
Si toi tu es un savant et que tu le sais depuis le début, tant mieux pour toi, les autres ne le savent forcément pas, raison pour laquelle, dès que quelqu'un évoque des freezes ou des images qui se bloquent, on lui demande d'abord où est placé son boitier hd afin de savoir s'il est gêné par quoique ce soit...

Citation:
Car bien sur, qu'il faut faire attention à où est placé le boîtier vidéo de la FB (à savoir si il est à côté d'une source de chaleur ou d'une source magnétique), mais les gars il sera forcément toujours à côté d'une de ces 2 sources puisque c'est un boîtier vidéo, donc toujours pas loin d'une téléviseur ou pis d'un plasma qui rayonne fortement en terme de chaleur ou encore placé sur un lecteur dvd ou autre
.

C'est justement là le pb, tu sembles connaître mieux que tout le monde et pourtant tu parles quand même de boitier hd placé sur un lecteur dvd, eh bien non.
Le boitier hd ne doit pas être placé sur un lecteur dvd ou tout autre appareil, si tu le places à côté de ta TV ou ton plasma, ça ne pose pas de pb.

A te lire, j'ai l'impression que tu nous en veux d'avoir posé ces questions concernant le pb qu'il a, si tu sais tout pour toi c'est très bien, si notre ami était comme toi, il ne serait pas venu ici; plutôt que de faire l'intéressant, tu devrais essayer de l'aider...

Citation:
Donc, messieurs arrêtez de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes,


Encore une fois, personne ne dit cela, arrête de dire des bêtises...

Pour revenir au pb de loranz, tes caractéristiques de ligne actuelles:

Attainable bitrate 1024 kb/s (UP) 9263 kb/s (Down) =) le débit que ta ligne peut atteindre

Chan data Interleave 6925 (far) 1024 (near) =) ton débit actuel

C'est assez faible, en dépit du fait que ta ligne soit un peu longue:

Longueur : 1828 mètres

Moi je pense que tu peux avoir un débit réel un peu plus élevé, lorsque je parlais des condensateurs, il s'agissait de vérifier à l'intérieur de tes prises téléphoniques, le tuto de retrait se trouve dans la partie LIGNE ADSL du forum, il y a même une vidéo. C'est bien que tu sois contre les lampes halogènes, à proximité de la fbx, mais il faut quand même que tu vérifies dans tes prises la présence de condos et que tu les retire s'il y en a =) vérif dans toutes les prises tél de la maison.

Il faudra que tu fasses un HR de la fbx ADSL et qu'après tu revérifies l'état du débit à partir de la TV =) Touche Free de la télécommande Free =) Infos fbx ADSL.

Quant au Wifi de l'ordi portable, à ce niveau je pense qu'il te faut reparamétrer ton Wifi avec la fbx v5, les paramètres actuels sont sans doute encore ceux de ta fbx V4, il faut donc tout refaire =) choisir un nouveau nom de réseau, une nouvelle clé de protection, une nouvelle protection (essaye wpa tkip+aes) et le canal 11 qui est le canal par défaut, n'oublies pas de rebooter la fbx après modif...)

Quant au boitier hd, comme tu le sais déjà, il doit être surélevé à l'aide de petits supports en dessous, éloigné de toute source d'influence dans son environnement.

Essaie ensuite de relier les deux boitiers en Ethernet pour voir si là ça passe bien au niveau de l'image sur la TV.

Voilà, tu as de quoi faire, vérifie tout cela et tiens-nous au courant. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 19
 
10 points

O
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 17:20    Sujet du message: Quand on est persuadé :-) Quand on est persuadé :-) 4956 4473
Répondre en citant

J'ai tout de même refait le tour de mes prises et voilà que je trouve un répartiteur avec à l'intérieur.....
Eh oui un ptit truc tout noir avec 3 fils... un condensateur >. Eh oui !!!

Le réglage de ping est en sérénité c'est bien ??

Merci

Olivier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 18:12    Sujet du message: Re: Quand on est persuadé :-) Re: Quand on est persuadé :-) 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai tout de même refait le tour de mes prises et voilà que je trouve un répartiteur avec à l'intérieur.....
Eh oui un ptit truc tout noir avec 3 fils... un condensateur >. Eh oui !!!


Eh voilà, j'en étais sûr, ton débit actuel ne reflétait pas les caractéristiques de ta ligne, tu es en serénité, passe dès ce soir en mode patate sur le réglage du ping (la mise à jour se fera entre 00h et 2h du matin au cours de cette nuit) demain faudra faire le Hard reboot du boitier ADSL pour qu'il resynchronise sur le mode patate et après tu pourras vérifier l'état de ton débit en direct sur la TV, tu vas voir que ton débit va faire un bond ... S'il n'y a pas de condos dans les prises tél de la maison alors c'est bien Wink

On attend donc de tes news demain dans la journée...

Salue à toi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 18:37    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Je te conseille pas de passer directement de sérénité à patate, même si tu as retiré un condo.
Passe d'abord sur standard, tu verras si tes problèmes d'image télé sont réglés. Si aà ce moment là tu veux augmenter ton débit (pour enregistrer une chaine et en regarder une autre par ex, ou tout simplement pour augmenter le débit !!!!), là tu passeras en patate.
Mais de passer directement en patate, tu ne vas pas voir si ta manip a réglé le problème de qualité d'image car dès fois, le passage en patate peut dégrader cette qualité d'image.
Enfin, à toi de voir et good luck!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 21:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Salut,
Je te conseille pas de passer directement de sérénité à patate... Passe d'abord sur standard

+1, retour au mode par défaut (standard) Wink

Vous êtes prié de vous recentrer sur le sujet du Topic SVP, Merci.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox