M Pop User (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 11:04 Sujet du message: Autonomie et MAJ
Autonomie et MAJ9169285331
Bonjour
je viens de recevoir ce mobile acheté chez Free pour mon fils avec le forfait à deux euros.
Le principal problème est l'autonomie ridicule, 8 à 10h en veille, GPS, BTooth Wifi désactivés.
Autre chose le portable ne "voit" pas le réseau Orange (itinérance des données cochée), embêtant quand on est chez Free (du coup connexion à une antenne Free plus lointaine et plus de consommation ?).
Est ce que la MAJ pourrait régler ces problèmes ??
sebhug95, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 11:56 Sujet du message:
4265638262
Une mise à jour peut éventuellement régler un problème d'autonomie et il vaut mieux les faire pour au moins régler les différents problèmes de sécurité.
Pourrais-tu nous dire quel est le mobile que tu as acheté à ton fils ? _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
sebhug95, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 15:38 Sujet du message:
4265638262
Pour ce qui est de ton problème avec les antennes Free je pense à moins que tu sois extrêmement chanceux (ou que le portable ne bouge que très peu) que si tu as du réseau tout le temps tu t'es bien connecté une fois à une antenne orange.
J'ai bien vu que tu as le forfait à 2€ mais regarde si le portable n'a consommé aucune donnée sur le réseau, cela pourrait expliquer la faible autonomie.
Quand le portable est dans un endroit où il y a du WI-FI comme chez toi je te conseille d'activer le WI-FI sauf évidemment si vraiment aucune donnée n'est envoyée ou reçue du réseau.
[Edit 15:40] D'après un autre fil sur le forum la Mise à jour résout pas mal de problèmes. _________________ Sebasthug
sebhug95, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 23:55 Sujet du message:
4265638262
Pour ce qui est du nom du réseau cela est normal, tu ne verras jamais le nom Orange apparaitre mais toujours Free à la place.
Si tu es sur une antenne Free le nom du réseau est Free 3G. _________________ Sebasthug
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum