Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
au revoir Free pour incompétence technque
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sodak2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sodak2001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 20:44    Sujet du message: au revoir Free pour incompétence technque au revoir Free pour incompétence technque 90604 84317
Répondre en citant

panne depuis le 26 juillet
la panne vient d'un équipement Free
2 ou 3 appels a la Hotline depuis
1 tech venu a la maison
défaut boucle locale
re appel Hotline

puis un appel directement a un copain de chez France télécom qui me dit que il n'y a aucun signalement de la part de Free comme quoi je suis en panne.

savez vous que Free facture 9€/jour de panne à France telecom qd il n'y a pas de service
Demain j'envoi ma lettre avec AR + dommages et intérêt + copie médiateur des telecom + opposition prelevement
Comme je suis en panne depuis plus de 30 jours, je fais jourezr la clause de résiliation sans frais

quelle incompétence technique de la part de Free sur ce coup la
38 jours de patience pourtant de ma part

SDK

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:11    Sujet du message: Re: au revoir Free pour incompétence technque Re: au revoir Free pour incompétence technque 3458 3206 Répondre en citant

sodak2001 a écrit:
panne depuis le 26 juillet
la panne vient d'un équipement Free
2 ou 3 appels a la Hotline depuis
1 tech venu a la maison
défaut boucle locale
re appel Hotline

puis un appel directement a un copain de chez France télécom qui me dit que il n'y a aucun signalement de la part de Free comme quoi je suis en panne.

savez vous que Free facture 9€/jour de panne à France telecom qd il n'y a pas de service
Demain j'envoi ma lettre avec AR + dommages et intérêt + copie médiateur des telecom + opposition prelevement
Comme je suis en panne depuis plus de 30 jours, je fais jourezr la clause de résiliation sans frais

quelle incompétence technique de la part de Free sur ce coup la
38 jours de patience pourtant de ma part

SDK

Free ne facture absolument rien à FT en période panne. C'est même plutôt l'inverse. fT continue de facturer la location de la ligne même en cas de dysfonctionnement, et facturent les Gamot 90€ en cas de signalement à tord.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:20    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà tu met ton copain en difficulté puisqu'il te donne des infos interne à une entreprise qui finissent sur un forum ouvert à tous

le 9€/jour c'est du pipo

En dehors du je me casse, ton topic apporte quoi au final ???

Nous on veux bien t'aider si tu nous donnes plus de détail concernant ton problème de connexion. Quand je dis nous, je parle de la communauté freenautes.

sodak2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sodak2001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:56    Sujet du message: 90604 84317
Répondre en citant

Bonsoir
Vu que mon post est anonyme mon copain n est surement pas en difficulte
Concernant votre aide c est non Merci car vous avez déjà essaye et Merci d ailleur a ceux qui m ont aide sur ma panne
A quoi sert mon post?
Tout simplement la liberte d expression et a montrer que Free ment qd j appelle la Hotline qui me repond tout le temps que un signalement a France Télécom est fait
Ne croyez pas ce que on vous dit qd le pb dure depuis plus de 40 jours permettez moi de résilier sans frais
Sdk

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 22:03    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

sodak2001 a écrit:
Bonsoir
Vu que mon post est anonyme mon copain n est surement pas en difficulte
Concernant votre aide c est non Merci car vous avez déjà essaye et Merci d ailleur a ceux qui m ont aide sur ma panne
A quoi sert mon post?
Tout simplement la liberte d expression et a montrer que Free ment qd j appelle la Hotline qui me repond tout le temps que un signalement a France Télécom est fait
Ne croyez pas ce que on vous dit qd le pb dure depuis plus de 40 jours permettez moi de résilier sans frais
Sdk

L’anonymat sur Internet !! un vaste sujet 8) .

Oui bien sur tu as le droit de t'exprimer comme tu le souhaites. personnes ne te l'interdit.
je me pose tout simplement la question de comment on peut t'aider et de l’intérêt du topic.

Concernant les frais de résiliation, regarde dans les CGV

sodak2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sodak2001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 22:08    Sujet du message: 90604 84317
Répondre en citant

Je ne demande pas d aide je suis informatif
Les CGV voir paragraphe 18.7
Sdk

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 22:26    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonjour,
si je te comprends bien, tu souhaite réaliser sans frais, en faisant appel à l'article 18.7 , je pense par rapport à ca ?

Citation:
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas
suivants:

......
en cas de preuve par l’Abonné d'une non-exécution des Services imputable à Free,

Sauf qu'apparemment Free t'a bien répondu au téléphone, un technicien est venu (rapidement je pense) , un Gamot a dû être lance à FT ....

Si tu arrives à prouver que Free n'a pas fait son boulot, tu es fort. Parce que soit c'est Free qui va te dire "non non, on fait pas notre boulot" ....
Laughing
Soit faut que tu arrives à prouver que ce qu'a t'a dit ton ami, et il devrat sortir une impression d'écran ou quelque chose d'interne à FT. et là voilà l'erreur prof...
en général, y a toujours quelques choses sur l'ecran qui indiquera qui l'aura fait, et si tu enlèves toutes les infos , on va te rire au nez.

Si tu n'est pas satisfait de Free, tu as aussi le service consommateur de Free n+2 et apres le médiateur

bon courage

sodak2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sodak2001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 22:31    Sujet du message: 90604 84317
Répondre en citant

Mais non j imprime le ticket d incident en ligne qui dit que le defaut est sur un equipement Free
J ai aussi saisie le mediateur
Je vous rappelle que ca fait 40 jours que j ai plus d ADSL

Vous auriez fait quoi vous?
Sdk

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 22:46    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

il n'est pas marqué résolu ?

mais si c'est noté équipement Free, ca peut être aussi n'importe quoi, c'est pas précis, donc Free a peut être demandé à un service particulier à FT, qui fait que la demande ne peut pas être vu par votre ami, ( c'est une hypothèse logique là de mon point de vue)

déjà avant de saisir le médiateur télécom (qui sera tresss long à repondre )

Si en effet, Hotline ne vous donne pas satisfaction, un courrier en A/R
Free
Le nom du service ( Par exemple: Réclamation ou Service National Consommateur. )
75371 Paris Cedex 08

Mais perso, ca peut arriver qu'une demande à FT prend un peu de temps mais là, un peu long, ll y a un souci quelque part, j'entends bien.

et ta box, qu'indique t elle ??

sodak2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sodak2001
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 23:05    Sujet du message: 90604 84317
Répondre en citant

C est gentil de votre part mais laissez tomber
Un tech Free est venu il y a une semaine et rien ne fonctionne
Il n y a pas de synchro cote opérateur sur ma ligne au central un tech independant est aller voir pour moi
Sdk

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 23:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

sodak2001 a écrit:
Il n y a pas de synchro cote opérateur sur ma ligne au central un tech independant est aller voir pour moi

Eh bé, entre le pote qui te pipote, un "tech indépendant" non habilité qui teste des équipements Free et FT complice qui lui file des constitutions, c'est la foire chez toi.

En tout cas bon courage pour la suite !

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 23:30    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

en effet, situation pas évidente

bon courage pour la suite

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 0:43    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
sodak2001 a écrit:

Eh bé, entre le pote qui te pipote, un "tech indépendant" non habilité qui teste des équipements Free et FT complice qui lui file des constitutions, c'est la foire chez toi.

Il y a trés peu de chance qu'il ait testé sur la réglette Free, il a du tester sur la reglette Orange, comme il a aucune synchro alors il met ca sur la faute de l'opérateur.

Dans la plupart des cas, le câble entre les deux reglettes appartient à Orange Wink

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 0:58    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

FBL13 a écrit:
Sébastien* a écrit:
sodak2001 a écrit:

Il y a trés peu de chance qu'il ait testé sur la réglette Free, il a du tester sur la reglette Orange, comme il a aucune synchro alors il met ca sur la faute de l'opérateur.

Dans la plupart des cas, le câble entre les deux reglettes appartient à Orange Wink

Non, mais cherchez pas à comprendre
on est en plein tragédie "le père noël est une ordure" Wink

sodak2001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sodak2001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 8:05    Sujet du message: 90604 84317
Répondre en citant

attendez les gars, des que un usager au bout de 40 jours fait jouer ses relations, ca soulève une indignation générale.

Bon, je pose la vraie question, quelle est efficacité du tech de chez Free qui a mis 15 jours pour venir chez moi et dire, ben ca fonctionne pas, il y a un défaut sur la boucle locale, puis il est partie (10min chez moi) et rien depuis, sauf mes appels a la Hotline.

effectivement, la jarretière entre Free et FT appartient à FT, on a testé des 2 coté de la jarretière

FT ne peut pas intervenir sans signalement de Free, signalement que me dit avoir envoyé Free, et FT me dit, pas reçu.
Pas de GAMO non plus (Le gamo est une demande d'intervention commune qui est facturé 90€)
comprenez que Free freine a faire se genre de demande

Dommage, car il vienne de perdre un abonné, et des futurs abonnés, car dans ma vie d'internaute, ce n'est pas la 1ere fois que je rencontre des freins lorsque une panne survient sur un morceau de l'installation qui est a la frontière entre l'opérateur et FT

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: