Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV LED: HDMI obligatoire ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 9:02    Sujet du message: TV LED: HDMI obligatoire ? TV LED: HDMI obligatoire ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai une Freebox hd et je viens d'acheter une TV led, mieux vaut tard que jamais.

etant donné que je ne regarde que des series enregistrées en Bas Debit, est il utile que j'achete un câble HDMI pour relier la tele a la Freebox?

verrai je une difference avec le branchement par peritel a votre avis ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 9:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

IL faut toujours utiliser un câble HDMI avec TV LCD  
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 9:30    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

OK, comme ca c'est clair Embarassed

j'ai lu quelque part qu'ils avaient fait un test et qu'on ne voyait pas de difference entre les câbles de premier prix et les plus chers.

mais j'ai lu aussi que la norme 1.4 permettait l'envoi de son dans les deux sens; mais dans quelles situations est ce utile pour une tele (pas de console de jeux)?
si je veux mettre un home cinema ou une barre de son par exemple, ou meme pas?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 10:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

rc42 a écrit:
IL faut toujours utiliser un câble HDMI avec TV LCD

Il est généralement préférable d'utiliser un câble HDMI avec une TV HD.

Si on ne regarde que de la SD (débit standard ou bas débit), la différence à l'affichage est minime par rapport à la péritel, mais elle est présente malgré tout.
Pour la péritel, les signaux numériques reçus par la box sont convertis en analogiques, puis envoyés à la TV par la péritel, puis reconvertis en numériques pour l'affichage.
En HDMI, les signaux numériques sont directement transmis à la TV.

Le principal avantage du HDMI si on reste en SD est la gestion du HDMI-CEC qui permet de piloter la TV avec la télécommande de la Freebox, ce qui permet (normalement) de ne garder que la télécommande de la Freebox et de ranger celle de la TV dans un tiroir.
Avec un ampli, c'est toute la chaine (Freebox+ampli+TV) qui est pilotée par une seule télécommande (allumage, extinction, contrôle du volume).

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 10:33    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

toutes les versions de câbles HDMI permettent la gestion du HDMI-CEC?

avec la peritel, je n'ai pas eu non plus besoin de la télécommande de la TV... sauf pour les reglages des couleurs, que je ne pense pas que j'aurai pu faire a partir de la télécommande de la Freebox avec HDMI

trilots
Hobbit de L'Univers

35 points

trilots, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 10:41    Sujet du message: 85548 79652 Répondre en citant

Lire les Blue Ray  
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 11:12    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

et je rajoute :

Moins de faux contacts, câble et prises moins gros plus facile à passer derrière un meuble ...

Certes ce n'est pas Essentiel mais bien pratique quand même...

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 11:13    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

La différence entre les câbles HDMI "premiers prix" et "haut de gamme", à part le prix, c'est la "qualité".

Attention quand je parle de la qualité, je ne parle dans le sens "bas prix = mauvaise qualité", non ce que je veux dire c'est que suivant le câble HDMI, il est prévu pour telle ou telle utilisation.

Il faut regarder sur la boîte du câble HDMI, il est indiqué les appareils pour lequel il est prévu et où tu es sur que la câble supportera les données qui transitent.

Si c'est pour juste relier la TV et la Player, n'importe quel câble HDMI suffit ; si maintenant tu t'en sers comme moi, pour relier la TV à ton ordinateur et t'en service comme deuxième écran, il vaut mieux un câble HDMI avec Ethernet inclus, prévus pour les consoles de salon (parmi les trois vignettes que tu as sur la boite, on te parle des consoles, ben c'est ce qu'il vaut mieux prendre).

Mais il faut pas se dire : c'est bas prix donc mauvais. Pour TV/Freebox, ça suffit en général, après c'est dépendant de ton utilisation (et là il vaut mieux demander à une personne s'y connaissant dans les câble HDMI pour savoir le mieux à prendre).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 11:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

trilots a écrit:
Lire les Blue Ray

C'est une FreeboxHD, pas une V6... donc pas de BluRay ni de DVD...

Perso, je ne vois pas de problème à laisser en Peritel, à part une très légère baisse de qualité d'image éventuelle (pour regarder des séries enregistrées en bas débit...) et la qualité des contacts évoquée par Pelot.

D'ailleurs, je ne sais même pas si le HDMI-CEC est géré par la FreeboxHD... Rolling Eyes

S'il y avait un ampli Home Cinema et des enregistrements en HD avec de l'audio en 5.1, oui, le HDMI serait intéressant... Mais là.......

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:20    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

je te conseille un câble HDMI premier prix ( le signal étant numérique, soit le câble fonctionne , soit il est défectueux , il n'y a pas "mauvais câble" , a moins que tu cherches des câbles de 20 metres ou avec des fonctions spéciales )

en qualité SD , la différence existe, mais n'est pas flagrante.
par contre tu verras une énorme différence en HD, par Internet , ou en enregistrement de la TNT sur ta Freebox.

la norme HDMI va rester longtemps, le câble acheté te sera utile de nombreuses années, et te dépannera bien le jour ou il faudra connecter le camescope/appareil photo/etc... des amis/famille de passage.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: