Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ligne inactive et physiquement coupée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sideshore83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20
 
18 points

sideshore83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 19:27    Sujet du message: [Résolu] Ligne inactive et physiquement coupée [Résolu] Ligne inactive et physiquement coupée 5360 4808
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de souscrire un abonnement Freebox Crystal sur vente privée.
J'en suis à l'étape 3. Jusque là R.A.S. J'ai bien reçu mon identifiant et le MDP ainsi que l'identifiant Hotline et le code d'accès.
Sans attendre l'activation de la ligne (étape 6) et pour gagner du temps, j'aimerais indiquer à Free que la ligne téléphonique qui va de mon domicile au poteau FT est coupée (elle pend sur la facade de ma maison).
Je n'arrive pas à entrer en contac avec la Hotline, je suis systématiquement invité par le répondeur à consulter le suivi de ma commande sur le site Free.
Y-aurait-il un moyen d'anticiper la remise en état de la ligne ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 117
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 0:42    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Tu as souscrit en dégroupage total ou partiel ?
Si tu es en dégroupage partiel, tu es encore client France Télécom et tu peux donc les appeler pour qu'ils réparent ta ligne.

Si tu t'es inscrit en dégroupage total, Free sera ton seul interlocuteur.
Ils feront venir un technicien et ensuite ils ouvriront un ticket Gamot pour faire intervenir un technicien FT (la boucle locale cuivre étant la propriété de FT, ils sont les seuls à avoir le droit d'y toucher).

Quant au 3244, tu peux réussir à joindre une personne, mais il faut ruser un peu. Effectivement si tu suis bien les instructions du répondeur, il finit par te renvoyer à la console de gestion et ça raccroche. Mais si tu fais croire que tu appelles pour un autre sujet, tu finiras par avoir une personne au téléphone et, devant le fait accompli, elle sera bien obligée de répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sideshore83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20
 
18 points

sideshore83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 9:45    Sujet du message: 5360 4808
Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Tu as souscrit en dégroupage total ou partiel

Je n'en sais rien, à priori dégroupé. A la souscription je ne me souviens pas avoir eu de choix.
Pas moyen d'avoir un interlocuteur sur le 3244, le répondeur m'invite à consulter ma progression sur la console de gestion et raccroche.
J'ai essayé le 1044, là non plus çà passe pas.
En cours de migration chez Free j'hésite à appeler FT qui ne manquera sans doute pas de me renvoyer dans mes 18 m.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit, il faut laisser les choses se faire. Tant que la ligne n'est pas activée, il n'y aura pas de Gamot...

Ça date de quand les étapes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sideshore83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20
 
18 points

sideshore83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:29    Sujet du message: 5360 4808
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça date de quand les étapes ?

Etape 1 : 26/06
Etape 2 : 28/06
Etape 3 : 29/06
En attente de Etape 4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a le weekend, donc attendre sera le mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sideshore83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20
 
18 points

sideshore83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:52    Sujet du message: 5360 4808
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il y a le weekend, donc attendre sera le mieux.

Comme dans la chanson :
J'attendrai à la porte du garage,
Il fera nuit mais avec l'éclairage,
On pourra voir jusqu'au flanc du poteau.
(Charles Trenet)
Mais c'est quand même con cette perte de temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que Free passe par FT (qui peut passer par des sous-traitants), je me demande si ça ne serait pas pareil avec FT directement pour l'ADSL.

Tu es dans un cas un peu particulier et ça ne doit pas être dans les procédures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sideshore83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20
 
18 points

sideshore83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 12:11    Sujet du message: 5360 4808
Répondre en citant

Tout à fait exact, FT/Orange fait appel à la sous-traitance.
Et, hors procédures il est sage ne pas interférer, de prendre la file d'attente de l'informe à tic (Technologie de l'Information et de la Communication je crois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2124
 
2453 points

rc42, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 8:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

des fois essayer de signaler cela sur www.1013.fr puis dommage réseau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est sur une ligne inactive (NDI), je me demande si ça passe ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 117
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:58    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

sideshore83 a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Tu as souscrit en dégroupage total ou partiel

Je n'en sais rien, à priori dégroupé.


(oui dégroupé j'ai compris, mais dégroupé partiel ou dégroupé total ?)
C'est quand même pas compliqué : si tu payes l'abonnement France Télécom c'est du dégroupages partiel, si tu payes uniquement le forfait Freebox, c'est du dégroupage total.

Enfin bon apparemment tu es en dégroupage total, dans ce cas là impossible de contacter FT, il faut passer par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sideshore83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20
 
18 points

sideshore83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 12:34    Sujet du message: 5360 4808
Répondre en citant

rc42 a écrit:
des fois essayer de signaler cela sur www.1013.fr puis dommage réseau

Bonne suggestion Idea j'ai signalé mon problème et reçu dans la foulée un SMS de prise en compte. Reste plus qu'à attendre 8).
Accès Hotline Free toujours impossible.

Par ailleurs, Free "Mon compte" indique :
- Freebox dégroupé total sur N° inactif
- Etape 4 : Ligne en cours de construction
- N° téléphone Freebox 09 xx xx xx xx
- N° Fax : 09 xz xx xx xx
- Longueur : 1111 m
- Affaiblissement : 15db
- DSLAM ADSL2+
Etc .......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça marche vraiment pour toutes les lignes, c'est bon à savoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox