Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation intempestive (v6)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:34    Sujet du message: Désynchronisation intempestive (v6) Désynchronisation intempestive (v6) 83998 78204
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà cela va faire plus d'un mois à présent que j'ai des désynchronisations de ma Freebox (v6), ces désynchronisations viennent par période au cours d'une journée (plusieurs désynchronisations sur une courte durée). J'ai essayé de redémarrer la Free tout à l'heure mais rien n'y fait. Je passe vous voir avant de résilier en éspérant que vous ayez une idée de la source du problème.

Ma ligne:

Températures:

Je suis sur le NRA NFE59, dégroupé et mon réglage du ping est en standard.
Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Captures redimensionnées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça se répète aux mêmes heures d'un jour à l'autre ? Un appareil qui démarre dans le logement, le long de la ligne, chez le voisin...

Quand ça marche c'est bon: synchro, atténuation...

Tu as vu avec Free ?

Tu as vérifié chez toi que rien ne perturbe ?

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:50    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de ta réponse, à ce que j'en sais, ça n'intervient pas aux mêmes heures. Je n'ai toujours pas contacter Free à vrai dire j'ai bien peur qu'il m'envoit des techniciens et que ça dure une étérnité, pour ça que résilier serait surement plus rapide.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça vient de la ligne (un parasite, un défaut...), il y a de grandes chances que ça soit pareil avec un autre FAI.

Si c'est chez toi ou proche dans l'immeuble, le lotissement, idem.

Il y a les frais de résiliation et le renvoi des box à ta charge. Dans les 60 € en gros.

Avec un technicien, il verra ce qui se passe...

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:55    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Je suis situé en maison, pour ceux qui est des voisins aucune information, je capte aucun Wifi si ce n'est le mien.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vois avec Free en premier lieu, tu aviseras après.  
Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 19:30    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Sinon les températures sont correctes ?  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:21    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

les températures sont correctes... les 2 Freebox serveur qui ont tourné chez moi avait et ont pour le second des températures semblables

killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:21    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Avant de résilier, je vous conseil d'appeler la Hotline.
Bien sur il y aura un technicien qui se déplacera (peut être moi d'ailleurs, NFE59 n'est pas loin de ma secto habituelle).

Bien sur que cela peu prendre un peu de temps (RDV tech, Gamot, Expertise avec FT), si le est défaut non corrigé il y aura une recherche de perturbateur

Si Perturbateur, nous prendrons RDV avec tous les client Free du quartier pour voir si ils sont également impactés et déterminer ou ce trouve ce perturbateur.

Il faut savoir que ce problème sera identique avec n'importe quel FAI ADSL (on passe par les même fils)

Pour en revenir a votre problème, votre Marge UP est plutôt élevée.
La marge de Bruit est généralement compris entre 5 et 9 dB, ce qui peux faire penser à un perturbateur ( Attention ce n'est qu'une supposition )

Bon courage

Oops les fautes... Vive la joie du tactile

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:28    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Vous voulez dire quoi par pertubateur ? Obligatoirement externe à mon domicile ?

Ce qui me semble bizarre c'est que cette marge de bruit reste généralement stable à part bien sûr quand je suis désynchro.

killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:41    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Perturbateur électromagnétique.

Appareil interne ou externe au logement équipé d'une alimentation de mauvaise qualité qui produisent des ondes parasitant les signaux ADSL.

Quelques exemples d'appareils que nous retirons régulièrement :

Lecteur DVD
Télévision ( cas rare )
Amplificateur TNT
Barre de led (pour éclairé une vitrine par exemple)
Ascenseur dans les immeubles et j'en passe plein

Noldy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

Noldy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:43    Sujet du message: 83998 78204
Répondre en citant

Bizarre il y a un mois de cela, j'ai pu resté synchro plus d'un mois.  
killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:51    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Une alim peut très bien devenir défectueuse a tout moment.
Attention peut être que votre problème est simplement du a un défaut de ligne.
Il faut qu'un technicien fasse des tests

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 22:34    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

La Freebox de mon grand-père faisait pareil, défectueuse, insiste pour qu'il te la change, mieux si tu peux t'en faire prêter une, tu la branche sur ta ligne, elle te fera un erreur 80 bad position, normal, si elle, elle ne désynchronise pas, ça lui prouvera le défaut de Freebox.
Les techniciens sont venus 2 fois avant ça, tests de ligne etc... Ils sont même venues avec un technicien de orange, ils ne constataient rien d'anormal sur la ligne, du coup quand la 3ème fois le technicien est passé j'étais là avec ma Freebox et je lui ai montré. La sienne désynchronisée (étape 2 étape 3 heure puis rebelotte, il fallait des fois 1 heure pour que ça se synchro) la mienne erreur 80 (pas sur la bonne ligne) mais pas de désynchronisation. Au pire tu peux aller chez quelqu'un avant avec la tienne (un abonné Free v6 aussi) et tu vois si elle garde l'erreur 80 ou si elle desynchronise aussi, mais assure toi avant que c'est bien ça, sinon ça vient de la ligne. Par contre le jour où il passe et que tu es sûr que c'est la Freebox ai une autre pour lui montrer. Le technicien qui est venu cette fois la n'avais jamais vu ce problème et n'aurais jamais trouvé si on lui avait pas démontré Wink

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 22:39    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Noldy a écrit:
Bizarre il y a un mois de cela, j'ai pu resté synchro plus d'un mois.

2 heures avant de mourir il vivait encore Razz

Essai sur une autre prise, essai avec l'alim du Player etc...
Au cas où ça ne fonctionne pas, essaye la chez un autre abonné si elle tiens l'erreur 80.
RAMène la fb d'un autre et regarde si ça desynchronise sur l'erreur 80.si oui=ligne si non=Freebox, mais élimine les autres facteurs avant (alim, prise téléphonique, câble xDSL etc...)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: