Noldy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:34 Sujet du message: Désynchronisation intempestive (v6)
Désynchronisation intempestive (v6)8399878204
Bonjour,
Voilà cela va faire plus d'un mois à présent que j'ai des désynchronisations de ma Freebox (v6), ces désynchronisations viennent par période au cours d'une journée (plusieurs désynchronisations sur une courte durée). J'ai essayé de redémarrer la Free tout à l'heure mais rien n'y fait. Je passe vous voir avant de résilier en éspérant que vous ayez une idée de la source du problème.
Ma ligne:
Températures:
Je suis sur le NRA NFE59, dégroupé et mon réglage du ping est en standard.
Merci d'avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Captures redimensionnées *** Modération ***
Noldy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:50 Sujet du message:
8399878204
Bonsoir,
Merci de ta réponse, à ce que j'en sais, ça n'intervient pas aux mêmes heures. Je n'ai toujours pas contacter Free à vrai dire j'ai bien peur qu'il m'envoit des techniciens et que ça dure une étérnité, pour ça que résilier serait surement plus rapide.
killwitch, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:21 Sujet du message:
7016065138
Bonjour,
Avant de résilier, je vous conseil d'appeler la Hotline.
Bien sur il y aura un technicien qui se déplacera (peut être moi d'ailleurs, NFE59 n'est pas loin de ma secto habituelle).
Bien sur que cela peu prendre un peu de temps (RDV tech, Gamot, Expertise avec FT), si le est défaut non corrigé il y aura une recherche de perturbateur
Si Perturbateur, nous prendrons RDV avec tous les client Free du quartier pour voir si ils sont également impactés et déterminer ou ce trouve ce perturbateur.
Il faut savoir que ce problème sera identique avec n'importe quel FAI ADSL (on passe par les même fils)
Pour en revenir a votre problème, votre Marge UP est plutôt élevée.
La marge de Bruit est généralement compris entre 5 et 9 dB, ce qui peux faire penser à un perturbateur ( Attention ce n'est qu'une supposition )
killwitch, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:41 Sujet du message:
7016065138
Perturbateur électromagnétique.
Appareil interne ou externe au logement équipé d'une alimentation de mauvaise qualité qui produisent des ondes parasitant les signaux ADSL.
Quelques exemples d'appareils que nous retirons régulièrement :
Lecteur DVD
Télévision ( cas rare )
Amplificateur TNT
Barre de led (pour éclairé une vitrine par exemple)
Ascenseur dans les immeubles et j'en passe plein
killwitch, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:51 Sujet du message:
7016065138
Une alim peut très bien devenir défectueuse a tout moment.
Attention peut être que votre problème est simplement du a un défaut de ligne.
Il faut qu'un technicien fasse des tests
xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 22:34 Sujet du message:
1377812168
La Freebox de mon grand-père faisait pareil, défectueuse, insiste pour qu'il te la change, mieux si tu peux t'en faire prêter une, tu la branche sur ta ligne, elle te fera un erreur 80 bad position, normal, si elle, elle ne désynchronise pas, ça lui prouvera le défaut de Freebox.
Les techniciens sont venus 2 fois avant ça, tests de ligne etc... Ils sont même venues avec un technicien de orange, ils ne constataient rien d'anormal sur la ligne, du coup quand la 3ème fois le technicien est passé j'étais là avec ma Freebox et je lui ai montré. La sienne désynchronisée (étape 2 étape 3 heure puis rebelotte, il fallait des fois 1 heure pour que ça se synchro) la mienne erreur 80 (pas sur la bonne ligne) mais pas de désynchronisation. Au pire tu peux aller chez quelqu'un avant avec la tienne (un abonné Free v6 aussi) et tu vois si elle garde l'erreur 80 ou si elle desynchronise aussi, mais assure toi avant que c'est bien ça, sinon ça vient de la ligne. Par contre le jour où il passe et que tu es sûr que c'est la Freebox ai une autre pour lui montrer. Le technicien qui est venu cette fois la n'avais jamais vu ce problème et n'aurais jamais trouvé si on lui avait pas démontré
xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 22:39 Sujet du message:
1377812168
Noldy a écrit:
Bizarre il y a un mois de cela, j'ai pu resté synchro plus d'un mois.
2 heures avant de mourir il vivait encore
Essai sur une autre prise, essai avec l'alim du Player etc...
Au cas où ça ne fonctionne pas, essaye la chez un autre abonné si elle tiens l'erreur 80.
RAMène la fb d'un autre et regarde si ça desynchronise sur l'erreur 80.si oui=ligne si non=Freebox, mais élimine les autres facteurs avant (alim, prise téléphonique, câble xDSL etc...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum