Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation récurrente

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
OverWeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OverWeb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 12:45    Sujet du message: Désynchronisation récurrente Désynchronisation récurrente 54805 49508
Répondre en citant

Bonjour,

Je créé un nouveau topic car mon problème est quelque peu différent des "freeze" dont les abonnés ADSL sont victimes.
En effet, ce ne sont pas des freeze mais une désynchronisation de ma Freebox v6. Elle revient à l'étape 2 puis 3, 2, 3 jusqu'à ce qu'elle se synchronise à nouveau et elle refait le même cirque quelques minutes plus tard. La navigation sur Internet en est gravement impactée vu que ce n'est pas un petit freeze de quelques secondes et regarder la TV est devenu impossible durant ces périodes de coupure.

Pendant quelques jours ça marche très bien mais les jours suivants le problème revient, ce n'est pas régulier mais ça fait plus d'un mois que ça dure, je ne saurais pas dire depuis quand... Voici un historique des synchro sur Freebox OS pour donner un aperçu ainsi que les FEC et CRC anormalement élevés (me semble-t-il) :

Auriez-vous des conseils pour résoudre ce problème SVP ? Sad

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 13:53    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as beaucoup d'erreur de trames perdues et des erreurs HEC et Rxmt_uncoor et généralement ce n'est pas bon signe d'avoir ces deux types d'erreur.

Pourras tu préciser le réglage de ping que tu as ?
passe le à Standard ou Sérénité et regarde si ça s'améliore. Si ça ne s'améliore pas il faut voir avec Free pour qu'il diagnostique ta ligne.

OverWeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OverWeb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 14:18    Sujet du message: 54805 49508
Répondre en citant

J'avais le "mode patate" activé, je suis repassé sur le mode par défaut, j'attends de voir si ça marche mieux, la mise à jour se fait toute les 24h. Merci de ton aide Smile  
fropscal
Hobbit de L'Univers

3 points

fropscal, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:24    Sujet du message: 13818 12204 Répondre en citant

J'ai exactement le même souci depuis 3 ans et pas de réponse de Free
après 5 ou 6 visites de techniciens, des tests en tout genre ....

[img][/img]

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 17:35    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

fropscal a écrit:
J'ai exactement le même souci depuis 3 ans et pas de réponse de Free
après 5 ou 6 visites de techniciens, des tests en tout genre ....

Bonjour,

Est ce que Free a mandaté Orange pour vérifier le câblage et l'état de la ligne téléphonique?. Plus de 19000 erreur HEC, c'est énorme.
En plus tes erreur FEC sont faible càd que ta Freebox reçoit les paquets quand ils arrivent, mais elle ne peut pas les corriger.

Pour schématiser une Erreur HEC, c'est comme si tu envoie un courrier dont le timbre et une bonne partie de l'adresse ont été effacé. donc difficile de le livrer.
des erreur HEC couplé à des erreurs Rxmt_uncorr, dans ce cas le courrier est en plus déchiré à moitié.

OverWeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OverWeb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:00    Sujet du message: 54805 49508
Répondre en citant

Bon, mon problème est plus ou moins résolu, les désynchronisations ne sont plus enregistrées dans l'historique donc moins importantes mais elles sont toujours présentes.
En résumé, je pense que j'entre plus dans la catégorie des "freeze" récurrents dont sont victimes bon nombre de freenautes...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:21    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

OverWeb a écrit:
Bon, mon problème est plus ou moins résolu, les désynchronisations ne sont plus enregistrées dans l'historique donc moins importantes mais elles sont toujours présentes.
En résumé, je pense que j'entre plus dans la catégorie des "freeze" récurrents dont sont victimes bon nombre de freenautes...

Il faudra que tu surveilles les erreurs HEC et Rxmt_uncorr. si ils montent en masse, appel Free.
Vérifie aussi ton installation, si il y'a quelque chose qui a bougé, prise mal placé, rouille dans les prises, ....

OverWeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OverWeb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 13:24    Sujet du message: 54805 49508
Répondre en citant

Au niveau de l'installation ça devrait être bon, un technicien Free est venu il y a environ 3 mois parce que je n'avais plus du tout de synchronisations. Il a débranché toute les prises téléphoniques de la maison pour ne laisser que le strict nécessaire en prise et fils connecté dans la dernière. J'ai aussi vérifié la prise en question et pas d'oxydation ou de fil mal serré.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: