FirstSeb (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:00 Sujet du message: Désynchronisation à gogo depuis minuit sur STO93-4
Désynchronisation à gogo depuis minuit sur STO93-41304511514
Bonjour.
Depuis minuit, j'ai des désynchro en boucle toutes les 5 min.
Ma Freebox affiche le chenillard rapide puis ré-affiche l'heure.
Je suis sur le DSLAM STO93-4.
Je n'ai pas vu d'incident réseau sur mon DSLAM via le site https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/.
Cependant un grand nombre de DSLAM ont poser (ou pose encore) des problèmes depuis minuit.
Alors, problème général ou perso?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
photosnop, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 9:27 Sujet du message:
7445969240
Qu'il y ai en ce moment des travaux aux niveau des DSLAM pour le passage en VDSL je peut le comprendre et effectivement ce peut être une explication.
Par contre si les déconnexion persiste contacte la Hotline afin qu'ils mettent au moins ta ligne en observation même si l'incident est temporaire il vaut mieux prévenir que guérir.
circitor, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 10:02 Sujet du message:
1949116743
ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Geronimo, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:43 Sujet du message:
1356911981
circitor a écrit:
ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ?
non des DSLAM comme l'a dit photosnop _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
circitor, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:18 Sujet du message:
1949116743
Geronimo a écrit:
circitor a écrit:
ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ?
non des DSLAM comme l'a dit photosnop
Normalement les maj des DSLAM on les a déjà eues pendant tout l'été ! Free ne va quand même pas rajouter une bidouille de temps en temps _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Geronimo, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 7:32 Sujet du message:
1356911981
circitor a écrit:
Geronimo a écrit:
circitor a écrit:
ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ?
non des DSLAM comme l'a dit photosnop
Normalement les maj des DSLAM on les a déjà eues pendant tout l'été ! Free ne va quand même pas rajouter une bidouille de temps en temps
a proiri non, car dans le post VDSL, il y en aurait qui n'aurait pas eur la MAJ. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
steph94, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 16:01 Sujet du message:
9210285718
DaN-94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Idem chez moi, mais toutes les minutes et cela dur depuis le 24 juillet " ouverture d'un ticket "
Après le passage d'un technicien: votre installation est parfaite le problème vient de chez FT
FT demande à Free de vérifier leurs installations et le retour d'info de Free le 27 aout pas de problème chez nous
Donc un Gamot est demandé auprès de chez FT
Eux non pas de problème sauf MOI ... javascript:emoticon('')
Curieux cette affaire qui commence sérieusement à me Gonfler.
J'ai néanmoins la chance d'avoir une Freebox dans le coin pour un accès freewifi, mais galère ...
Dans cette affaire, il est claire qu'il y a un service qui n'a pas fait son boulot correctement depuis le 24 juillet ...
Bonne Journée à tous
Daniel / VIT94
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème. Depuis Avril, le problème de desynchronisation n'a fait que de s'amplifier en fréquence et en durée. Après ouverture d'un ticket, puis sa fermeture après un Gamot OK, j'ai réouvert un ticket en Mai car la cloture était non justifiée (le problème persistait et s'amplifiait).
Voici la résolution qui a été proposée par la technicienne Free
(NB je suis en dégroupé partiel)
1- filtre ADSL
en débranchant la Freebox et tous les tel fixes de la ligne Orange Fixe, appeler son numero, si le filtre ADSL au NRA est défectueux cela sonne qq secondes et cela s'arrête. Un test Gamot doit être refait car c'est le filtre qui est HS et qui peut expliquer les deconnections.
2- Freebox - Module modem défectueux ?
Symptome: la Freebox (nb Revolution) est systématiquement entre les statuts 2 et 3 et met 3 à 4 mn pour obtenir le retour ADSL, il peut s'agir d'une usure du module modem.
Test : Changer le modem. Si vous avez un modem ADSL, essayez le et vous constaterez si oui ou non c'est plus stable. La technicienne a testé avec un modem et la synchro s'est fait en moins d'une minute contre 5 mn à 30 mn sur ma FB Revolution.
Etat actuel de mon ticket: le test Gamot est encore en cours mais le Swap de la Freebox a été effectué et plus de desynchro.
DaN-94, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 19:52 Sujet du message:
9142385078
Bonsoirr et Merci pour toutes ces infos !
Alors il y à eu du nouveau depuis une grosse semaine :
FT est intervenu sur ma ligne au central et avec comme retour Gamot RAS.
Il est vrai que depuis plus de coupure toutes les minutes
et avec un débit constant entre 9M et 10M
Du coup un autre soucis est survenu qui n'existait pendant les coupures c'est le débit en soirée
Je m'explique : de 7H à 18H le débit est parfait et vers 18H15 une chute rapide à 5 puis 4, 3, 2 puis 0,5M et jusqu'à environ 0H15
pour remonter gentiment à 9, 10M
J'ai donc contacté la Hotligne, qui me dit "Monsieur votre débit est parfait entre 9 et 10M actuellement "Ce n'est un problème de débit mais de navigation"
Je demande le passage d'un technicien pour vérifier mes dires et la réponse PAS POSSIBLE CAR AUCUN PROBLEME CONSTATE et me propose de faire un mail à FT au 1013.fr car les problèmes viennent de chez eux ...
Chose que j'ai fais et bien sur le retour votre numéro 01 ... n'est pas dans notre base, voyez directement avec Free.
Donc en réalité, Free est incapable de résoudre leurs problèmes et de ce fait je vais certainement faire un tour chez Orange au moins la j'aurai affaire avec le bon dieu ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum