Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation à gogo depuis minuit sur STO93-4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FirstSeb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 65
 
119 points

FirstSeb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:00    Sujet du message: Désynchronisation à gogo depuis minuit sur STO93-4 Désynchronisation à gogo depuis minuit sur STO93-4 13045 11514
Répondre en citant

Bonjour.

Depuis minuit, j'ai des désynchro en boucle toutes les 5 min.
Ma Freebox affiche le chenillard rapide puis ré-affiche l'heure.
Je suis sur le DSLAM STO93-4.
Je n'ai pas vu d'incident réseau sur mon DSLAM via le site https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/.
Cependant un grand nombre de DSLAM ont poser (ou pose encore) des problèmes depuis minuit.

Alors, problème général ou perso?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 103
 
167 points

photosnop, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 9:27    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Qu'il y ai en ce moment des travaux aux niveau des DSLAM pour le passage en VDSL je peut le comprendre et effectivement ce peut être une explication.

Par contre si les déconnexion persiste contacte la Hotline afin qu'ils mettent au moins ta ligne en observation même si l'incident est temporaire il vaut mieux prévenir que guérir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 10:02    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 572
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 10:58    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Idem. Hier à partir de 21h30 2 désynchros.
Entre 2h et 3h du matin désynchros en pagaille.
Pas longtemps (maxi 3 minutes) mais très fréquentes.

Depuis, plus rien. Quand je dis "plus rien" c'est que tout fonctionne sans interruption Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:43    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

circitor a écrit:
ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ?

non des DSLAM comme l'a dit photosnop
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:18    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Geronimo a écrit:
circitor a écrit:
ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ?

non des DSLAM comme l'a dit photosnop


Normalement les maj des DSLAM on les a déjà eues pendant tout l'été ! Free ne va quand même pas rajouter une bidouille de temps en temps
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 320
 
383 points

Geronimo, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 7:32    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

circitor a écrit:
Geronimo a écrit:
circitor a écrit:
ma V6 s'est désynchronisée à 2H ce matin , peut être subissons nous des maj "non déclarées" de nos Freebox ?

non des DSLAM comme l'a dit photosnop


Normalement les maj des DSLAM on les a déjà eues pendant tout l'été ! Free ne va quand même pas rajouter une bidouille de temps en temps

a proiri non, car dans le post VDSL, il y en aurait qui n'aurait pas eur la MAJ.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaN-94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

DaN-94, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 9:12    Sujet du message: 91423 85078 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Idem chez moi, mais toutes les minutes et cela dur depuis le 24 juillet " ouverture d'un ticket "

Après le passage d'un technicien: votre installation est parfaite le problème vient de chez FT

FT demande à Free de vérifier leurs installations et le retour d'info de Free le 27 aout pas de problème chez nous

Donc un Gamot est demandé auprès de chez FT

Eux non pas de problème sauf MOI ... javascript:emoticon('Rolling Eyes')

Curieux cette affaire qui commence sérieusement à me Gonfler.

J'ai néanmoins la chance d'avoir une Freebox dans le coin pour un accès freewifi, mais galère ...

Dans cette affaire, il est claire qu'il y a un service qui na pas fait son boulot correctement depuis le 24 juillet ...

Bonne Journée à tous

Daniel / VIT94
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

steph94, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 16:01    Sujet du message: 92102 85718 Répondre en citant

DaN-94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Idem chez moi, mais toutes les minutes et cela dur depuis le 24 juillet " ouverture d'un ticket "

Après le passage d'un technicien: votre installation est parfaite le problème vient de chez FT

FT demande à Free de vérifier leurs installations et le retour d'info de Free le 27 aout pas de problème chez nous

Donc un Gamot est demandé auprès de chez FT

Eux non pas de problème sauf MOI ... javascript:emoticon('Rolling Eyes')

Curieux cette affaire qui commence sérieusement à me Gonfler.

J'ai néanmoins la chance d'avoir une Freebox dans le coin pour un accès freewifi, mais galère ...

Dans cette affaire, il est claire qu'il y a un service qui n'a pas fait son boulot correctement depuis le 24 juillet ...

Bonne Journée à tous

Daniel / VIT94


Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Depuis Avril, le problème de desynchronisation n'a fait que de s'amplifier en fréquence et en durée. Après ouverture d'un ticket, puis sa fermeture après un Gamot OK, j'ai réouvert un ticket en Mai car la cloture était non justifiée (le problème persistait et s'amplifiait).

Voici la résolution qui a été proposée par la technicienne Free
(NB je suis en dégroupé partiel)
1- filtre ADSL
en débranchant la Freebox et tous les tel fixes de la ligne Orange Fixe, appeler son numero, si le filtre ADSL au NRA est défectueux cela sonne qq secondes et cela s'arrête. Un test Gamot doit être refait car c'est le filtre qui est HS et qui peut expliquer les deconnections.
2- Freebox - Module modem défectueux ?
Symptome: la Freebox (nb Revolution) est systématiquement entre les statuts 2 et 3 et met 3 à 4 mn pour obtenir le retour ADSL, il peut s'agir d'une usure du module modem.
Test : Changer le modem. Si vous avez un modem ADSL, essayez le et vous constaterez si oui ou non c'est plus stable. La technicienne a testé avec un modem et la synchro s'est fait en moins d'une minute contre 5 mn à 30 mn sur ma FB Revolution.

Etat actuel de mon ticket: le test Gamot est encore en cours mais le Swap de la Freebox a été effectué et plus de desynchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaN-94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 2
 
2 points

DaN-94, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 19:52    Sujet du message: 91423 85078 Répondre en citant

Bonsoirr et Merci pour toutes ces infos !

Alors il y à eu du nouveau depuis une grosse semaine :

FT est intervenu sur ma ligne au central et avec comme retour Gamot RAS.

Il est vrai que depuis plus de coupure toutes les minutes
et avec un débit constant entre 9M et 10M

Du coup un autre soucis est survenu qui n'existait pendant les coupures c'est le débit en soirée

Je m'explique : de 7H à 18H le débit est parfait et vers 18H15 une chute rapide à 5 puis 4, 3, 2 puis 0,5M et jusqu'à environ 0H15
pour remonter gentiment à 9, 10M

J'ai donc contacté la Hotligne, qui me dit "Monsieur votre débit est parfait entre 9 et 10M actuellement "Ce n'est un problème de débit mais de navigation"

Je demande le passage d'un technicien pour vérifier mes dires et la réponse PAS POSSIBLE CAR AUCUN PROBLEME CONSTATE et me propose de faire un mail à FT au 1013.fr car les problèmes viennent de chez eux ...

Chose que j'ai fais et bien sur le retour votre numéro 01 ... n'est pas dans notre base, voyez directement avec Free.

Donc en réalité, Free est incapable de résoudre leurs problèmes et de ce fait je vais certainement faire un tour chez Orange au moins la j'aurai affaire avec le bon dieu ...

Même si l'herbe n'est pas verte mais mais ....

Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox