flambyture (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 16:28 Sujet du message: 2ème boîtier TV: lire sur un NAS et sur le 1er boitier TV
2ème boîtier TV: lire sur un NAS et sur le 1er boitier TV9589389233
Bonjour le forum.
J'ai pour projet de prendre un 2ème boîtier TV de Freebox pour pouvoir avoir mes chaînes sur 2 TV.
J'ai vu un boîtier à 5€ par mois et l'autre avec le disque dur à 10€ par mois.
Je voudrais savoir si avec celui à 5€ je peux lire les vidéos et enregistrements qui sont sur le disque dur de mon 1er boitier ?
J'ai également un NAS branché sur ma Freebox, est ce je vais pouvoir lire aussi les vidéos qui sont dessus ?
Merci beaucoup.
Flo
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 17:38 Sujet du message:
455476
moi j'ai le Light donc celui a 5€ je te garanti que tu peux consulter tout le disque dur du serveur ( aprés je pense que tu as la v5 toi, donc ca doit pas être possible), tu as aussi accés a tout le Replay, donc tout ceux qui ont la revolution le Light suffit largement!
Donc quitte payer 10€de plus par moi autant prendre la v6 + la Light
que la v5 et un deuxieme boitier a 10€!
Dernière édition par orkodeb le Sam 04 Jan 2014, 17:39; édité 1 fois
Peut-être avec une V5, mais avec ma V6, mon deuxième boitier TV (V5) arrive très bien à accéder aux fichiers présents sur la Freebox Servrer, aux enregistrements de la Freebox Server, et même aux fichiers présents sur mes PC ou sur le disque dur branché en USB sur la Freebox Server.
carminoutse, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 17:58 Sujet du message:
5469249401
je te confirme également que tu peux lire tes vidéos enregistrés sur ta Freebox Player et aussi toutes les vidéos que tu as téléchargées sur ton disque dur de ta Freebox..
En connaissance de cause..car j ai eu le Multi TV à 5€. par contre je l ai arrêté car il y avait pas mal de saccade dû au Freeplug pour un débit pas très terrible. par contre niveau synchronisation jamais eu de problème , je les ai même débranché plusieurs fois a plusieurs reprise et il se sont toujours resynchronisé automatiquement.
Gregwar, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 23:59 Sujet du message:
7987474329
flambyture a écrit:
Merci à tous pour vos réponses prolifiques et rapides.
J'ai la Freebox révolution, la V6 donc je pense...
Je me dirigerais donc bien vers la version à 5 euros... Ca va le faire ?
C'est ce que j'ai, et j'en suis tout à fait satisfait.
Selon moi, pas besoin d'un boitier avec disque dur, puisqu'il y a la Freebox Server qui enregistre, et pas besoin d'un lecteur blueray sur la TV secondaire.
Vous pouvez aussi connecter une antenne pour recevoir la TNT (et libérer ainsi du débit pour le reste). Par contre, il faudra refaire la recherche TNT si vous débranchez le boitier, les paramètres et réglage étant normalement stockés sur le disque dur (qui est absent de ce boitier)..
Gregwar, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 0:40 Sujet du message:
7987474329
Quel débit avez-vous sur votre connexion?
En fonction de votre débit, vous ne pourrez peut-être pas recevoir la TV sur les 2 boitiers en même temps, ou avec l'un des 2 configuré en mode bas-débit (touche info de la télécommande, mode vidéo, bas débit)
De même, si le débit est un peu juste, vous serez peut-être gêné si vous enregistrez sur la V6 pendant que vous voulez regarder la TV (les enregistrements sont prioritaires, vous pouvez donc obtenir le message "débit insuffisant" sur la TV)
Pour rappel, il faut entre 6 et 7Mbps (suivant les chaines) pour la HD, et un peu plus de 2Mbps pour le bas débit.
flambyture (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 17:44 Sujet du message:
9589389233
Je ne sais pas exactement quel est mon débit, mais c'est très faible...
Je ne reçois déjà la TV qu'en bas débit...
Je ferai attention à ne pas regarder les 2 Free en même temps, j'ai aussi un boitier TNT dans mon salon, ça devrait le faire...
Gregwar, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 19:33 Sujet du message:
7987474329
flambyture a écrit:
Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas cette interface !
Dans l'onglet "Etat Internet" je suis à 552 Mo en reçu et 71 Mo en émis.
Oui je sais mais c'est mon boitier canal+ en fait... Je n'ai malheureusement pas assez de débit pour avoir canal sur ma Free...
Ca, c'est la quantité de données transférées.. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt, et en plus, il y a un bug dans la gestion de ce compteur.
C'est le débit, qui nous intéresse, dans l'onglet "Stats xDSL".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum